A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur CRDP des Pays de la Loire
localisé à Nantes
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa parole en EPS
Titre : La parole en EPS Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Nantes : CRDP des Pays de la Loire Année de publication : 2007 Collection : Les cahiers EPS de l'Académie de Nantes Importance : 64 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-414-5 Prix : 9 € Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances parole Index. décimale : -372.4 Ancien Psychomotricité, éducation physique La parole en EPS [Livres, articles, périodiques] . - Nantes (Nantes) : CRDP des Pays de la Loire, 2007 . - 64 p. : br. - (Les cahiers EPS de l'Académie de Nantes) .
ISBN : 978-2-86628-414-5 : 9 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : acquisition de connaissances parole Index. décimale : -372.4 Ancien Psychomotricité, éducation physique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 612 PAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychomotricité, éducation physique Disponible SR1001973 L'espace
Titre : L'espace Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Nantes : CRDP des Pays de la Loire Année de publication : 2009 Collection : Echanger num. 88 Importance : 54 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-445-9 Prix : 7 € Langues : Français (fre) Mots-clés : perception de l'espace Index. décimale : -91 Ancien Géographie L'espace [Livres, articles, périodiques] . - Nantes (Nantes) : CRDP des Pays de la Loire, 2009 . - 54 p. : br. - (Echanger; 88) .
ISBN : 978-2-86628-445-9 : 7 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : perception de l'espace Index. décimale : -91 Ancien Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 913 ESP Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Géographie Disponible SR1001967 (Se)mettre en jeu
Titre : (Se)mettre en jeu Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Nantes : CRDP des Pays de la Loire Année de publication : 2007 Collection : Echanger Importance : 70 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-410-7 Prix : 7 € Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu (loisirs) Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education (Se)mettre en jeu [Livres, articles, périodiques] . - Nantes (Nantes) : CRDP des Pays de la Loire, 2007 . - 70 p. : br. - (Echanger) .
ISBN : 978-2-86628-410-7 : 7 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu (loisirs) Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 SEM Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1002008 Education physique et polyvalence au cycle 3 / Jean-François Gibert
Titre : Education physique et polyvalence au cycle 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-François Gibert, Auteur ; Jean-Pierre Piednoir, Auteur ; Michel Delaunay, Préfacier, etc. Editeur : Nantes : CRDP des Pays de la Loire Année de publication : 2004 Collection : Corpus 1 l'EPS à l'école Importance : 198 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-365-0 Note générale : Bibliographie p. 197-198 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique Index. décimale : 796/799:37 Enseignement de l'éducation physique Résumé : En continuité avec Education physique et polyvalence au cycle 2, les auteurs opérationnalisent les programmes de 2002. Au sein de chaque leçon, ils insistent sur les connaissances et compétences à apprendre, les liens avec les autres disciplines scolaires, les transversalités par le traitement systématique du domaine "Parler, lire et écrire" en Education physique et de l'Education civique en situation.
En 12 unités d'enseignement et 72 leçons, se développe une démarche pédagogique novatrice qui substitue à la transmission des savoirs à base de croyance, d'obéissance et d'attitude consommatoire, une approche plus interactive, plus signifiance de leur acquisition fondée sur une logique faite de compréhension, de contribution et de création de ses propres ressources.
Ce n'est pas un nouveau discours sur la méthode mais, au travers de 12 APSA, une nouvelle méthode en actes dont on peut appliquer directement les exemples fournis dans les classes ou que l'on peut considérer comme une modélisation pour élaborer ses propres cours d'Education physique.Education physique et polyvalence au cycle 3 [Livres, articles, périodiques] / Jean-François Gibert, Auteur ; Jean-Pierre Piednoir, Auteur ; Michel Delaunay, Préfacier, etc. . - Nantes (Nantes) : CRDP des Pays de la Loire, 2004 . - 198 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Corpus 1 l'EPS à l'école) .
ISBN : 978-2-86628-365-0
Bibliographie p. 197-198
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique Index. décimale : 796/799:37 Enseignement de l'éducation physique Résumé : En continuité avec Education physique et polyvalence au cycle 2, les auteurs opérationnalisent les programmes de 2002. Au sein de chaque leçon, ils insistent sur les connaissances et compétences à apprendre, les liens avec les autres disciplines scolaires, les transversalités par le traitement systématique du domaine "Parler, lire et écrire" en Education physique et de l'Education civique en situation.
En 12 unités d'enseignement et 72 leçons, se développe une démarche pédagogique novatrice qui substitue à la transmission des savoirs à base de croyance, d'obéissance et d'attitude consommatoire, une approche plus interactive, plus signifiance de leur acquisition fondée sur une logique faite de compréhension, de contribution et de création de ses propres ressources.
Ce n'est pas un nouveau discours sur la méthode mais, au travers de 12 APSA, une nouvelle méthode en actes dont on peut appliquer directement les exemples fournis dans les classes ou que l'on peut considérer comme une modélisation pour élaborer ses propres cours d'Education physique.Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.3:796 GIB Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Exclu du prêt LON075 Education physique et polyvalence au cycle 2 / Jean-François Gibert
Est accompagné de
Titre : Education physique et polyvalence au cycle 2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-François Gibert, Auteur ; Jean-Pierre Piednoir, Auteur Editeur : Nantes : CRDP des Pays de la Loire Année de publication : 2001 Collection : Corpus 1 l'EPS à l'école Importance : 142 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-321-6 Note générale : Bibliographie p. 141-142 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique Index. décimale : 796/799:37 Enseignement de l'éducation physique Résumé : Un ensemble de 14 unités d'enseignement de 5 leçons chacune, un éventail de 12 activités physiques, sportives et artistiques.
Chaque unité proposée se déroule sur une durée de 6 à 8 semaines et fournit
- des éléments pour développer des compétences d'ordre disciplinaire, liées à la construction et à la structure des conduites motrices
- des indications pour établir des liens avec d'autres champs disciplinaires
- des contenus visant la construction, chez l'élève, de compétences transversales (attitudes, méthodes, espace, temps)
Les APSA ne sont pas, ici, traitées en tant que telles, mais en fonction des compétences spécifiques à la discipline et des compétences transversales du cycle 2 qu'elles sont susceptibles de développer.
Les unités d'enseignement proposées ont été testées en milieu scolaire. Ce sont des exemples qui ont valeur de cadre pour la construction d'autres unités d'enseignement à l'aide des mêmes ou d'autres APSA.
Cet ouvrage est le fruit des réflexions menées par un groupe de recherche composé de professeurs des IUFM d'Orléans-Tours et des Pays de la Loire.Education physique et polyvalence au cycle 2 [Livres, articles, périodiques] / Jean-François Gibert, Auteur ; Jean-Pierre Piednoir, Auteur . - Nantes (Nantes) : CRDP des Pays de la Loire, 2001 . - 142 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Corpus 1 l'EPS à l'école) .
ISBN : 978-2-86628-321-6
Bibliographie p. 141-142
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique Index. décimale : 796/799:37 Enseignement de l'éducation physique Résumé : Un ensemble de 14 unités d'enseignement de 5 leçons chacune, un éventail de 12 activités physiques, sportives et artistiques.
Chaque unité proposée se déroule sur une durée de 6 à 8 semaines et fournit
- des éléments pour développer des compétences d'ordre disciplinaire, liées à la construction et à la structure des conduites motrices
- des indications pour établir des liens avec d'autres champs disciplinaires
- des contenus visant la construction, chez l'élève, de compétences transversales (attitudes, méthodes, espace, temps)
Les APSA ne sont pas, ici, traitées en tant que telles, mais en fonction des compétences spécifiques à la discipline et des compétences transversales du cycle 2 qu'elles sont susceptibles de développer.
Les unités d'enseignement proposées ont été testées en milieu scolaire. Ce sont des exemples qui ont valeur de cadre pour la construction d'autres unités d'enseignement à l'aide des mêmes ou d'autres APSA.
Cet ouvrage est le fruit des réflexions menées par un groupe de recherche composé de professeurs des IUFM d'Orléans-Tours et des Pays de la Loire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.3:796 GIB Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON070 Education physique et polyvalence au cycle 2 / Christian Frin
PermalinkA l'école de l'éducation physique / Jean-Pierre Piednoir
PermalinkEntrée dans le symbolisme des contes et légendes / Maryvonne Pouëssel
Permalink