A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMultilivre CM1: cahier d'exercices
Titre : Multilivre CM1: cahier d'exercices Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Istra Année de publication : 1996 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-115942-7 Langues : Français (fre) Multilivre CM1: cahier d'exercices [Livres, articles, périodiques] . - [S.l.] : Istra, 1996.
ISBN : 978-2-01-115942-7
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 50 MUL Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Disponible 1001767 Histoire de France / Jean Marc Laporte
Titre : Histoire de France : de 1715 à nos jours. CM2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Marc Laporte (1935-....), Auteur ; Daniel Pain, Auteur Editeur : Istra Année de publication : 1993 Autre Editeur : Vanves : Hachette livre Importance : 127 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 28 cm Accompagnement : atlas ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017518-3 Note générale : Mots clés p. 126 Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoire - - Enseignement primaire Index. décimale : 93/94 Histoire
Note de contenu : Table des matières:
Les difficultés de la monarchie absolue (les changements du monde moderne):
- L'Ancien Régime
- Louis XV impose trop tard son autorité
- Le Louvre et les Tuileries en 1739
- Les découvertes du XVIIIe siècle
- Le Siècle des Lumières
- La peinture au XVIIIe siècle
- Louis XVI et la crise de l'Ancien Régime: 1774-1788
- Les trois ordres se rendent aux États Généraux
De la Révolution à l'Empire (la France révolutionnaire et l'Europe napoléonienne):
- L'année 1789; avènement de la liberté et de l'égalité
- La chute de la monarchie: 1790-1792
- La Première République: la Convention et le Directoire
- La société française au temps du Directoire
- Le Consulat
- Le Premier Empire
- Le mobilier: de Louis XV eu Premier Empire
Le triomphe de la bourgeoisie (la France au XIXe siècle: 1815-1914):
- Les derniers rois
- Un immeuble parisien en 1845
- La Seconde République
- La première révolution industrielle
- Les chemins de fer à vapeur
- Le Second Empire
Le triomphe de la bourgeoisie (suite):
- Le Louvre et les Tuileries en 1853
- La naissance de la Troisième République
- La République aux républicains
- La peinture au XIXe siècle
- La seconde révolution industrielle
- La conquête de l'air
- Les conquêtes coloniales
La montée des masses (la France au XXe siècle):
- La Première Guerre mondiale
- D'une guerre à l'autre
- Quelques grands écrivains
- La Seconde Guerre mondiale: 1939-1944
- Collaboration et Résistance
- La Libération et la victoire des Alliés: 1944-1945
- La Quatrième République
- Quelques femmes célèbres
- Les débuts de la Cinquième République
- La troisième révolution industrielle
- Les avions à réaction
- La France dans l'Europe et dans le monde
- La Cinquième République: les temps difficiles
- L'architecture contemporaineHistoire de France : de 1715 à nos jours. CM2 [Livres, articles, périodiques] / Jean Marc Laporte (1935-....), Auteur ; Daniel Pain, Auteur . - [S.l.] : Istra : Vanves : Hachette livre, 1993 . - 127 p. : illustrations, couverture illustrée ; 28 cm + atlas.
ISBN : 978-2-01-017518-3
Mots clés p. 126
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Histoire - - Enseignement primaire Index. décimale : 93/94 Histoire
Note de contenu : Table des matières:
Les difficultés de la monarchie absolue (les changements du monde moderne):
- L'Ancien Régime
- Louis XV impose trop tard son autorité
- Le Louvre et les Tuileries en 1739
- Les découvertes du XVIIIe siècle
- Le Siècle des Lumières
- La peinture au XVIIIe siècle
- Louis XVI et la crise de l'Ancien Régime: 1774-1788
- Les trois ordres se rendent aux États Généraux
De la Révolution à l'Empire (la France révolutionnaire et l'Europe napoléonienne):
- L'année 1789; avènement de la liberté et de l'égalité
- La chute de la monarchie: 1790-1792
- La Première République: la Convention et le Directoire
- La société française au temps du Directoire
- Le Consulat
- Le Premier Empire
- Le mobilier: de Louis XV eu Premier Empire
Le triomphe de la bourgeoisie (la France au XIXe siècle: 1815-1914):
- Les derniers rois
- Un immeuble parisien en 1845
- La Seconde République
- La première révolution industrielle
- Les chemins de fer à vapeur
- Le Second Empire
Le triomphe de la bourgeoisie (suite):
- Le Louvre et les Tuileries en 1853
- La naissance de la Troisième République
- La République aux républicains
- La peinture au XIXe siècle
- La seconde révolution industrielle
- La conquête de l'air
- Les conquêtes coloniales
La montée des masses (la France au XXe siècle):
- La Première Guerre mondiale
- D'une guerre à l'autre
- Quelques grands écrivains
- La Seconde Guerre mondiale: 1939-1944
- Collaboration et Résistance
- La Libération et la victoire des Alliés: 1944-1945
- La Quatrième République
- Quelques femmes célèbres
- Les débuts de la Cinquième République
- La troisième révolution industrielle
- Les avions à réaction
- La France dans l'Europe et dans le monde
- La Cinquième République: les temps difficiles
- L'architecture contemporaineRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 93/94 LAP Livres Bibliothèque HELMo Huy Histoire Disponible HH1001324 A coup sûr, cycle 2 / Hélène Mézières-Vaucamp
Titre : A coup sûr, cycle 2 : fichier 2 ; méthode de lecture Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hélène Mézières-Vaucamp, Auteur ; Nelly Vaucamp-Héraux, Auteur Editeur : Istra Année de publication : 2003 Importance : 96 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116448-3 Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) 2e année Index. décimale : 85.2 Lecture - 2e année Résumé : Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée à tous les élèves. Une méthode conforme aux nouveaux programmes et aux recommandations du Ministère de l’Éducation Nationale concernant l'apprentissage de la lecture. Note de contenu :
A coup sûr, cycle 2 : fichier 2 ; méthode de lecture [Livres, articles, périodiques] / Hélène Mézières-Vaucamp, Auteur ; Nelly Vaucamp-Héraux, Auteur . - [S.l.] : Istra, 2003 . - 96 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-2-01-116448-3
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) 2e année Index. décimale : 85.2 Lecture - 2e année Résumé : Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée à tous les élèves. Une méthode conforme aux nouveaux programmes et aux recommandations du Ministère de l’Éducation Nationale concernant l'apprentissage de la lecture. Note de contenu :
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.2 ACO Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1001629 Pour écrire un roman / Monique Robert
Titre : Pour écrire un roman : CM1-CM2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monique Robert, Auteur Editeur : Istra Année de publication : 2001 Collection : Des textes pour écrire Importance : 95 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116204-5 Note générale : La couverture comporte: "40 fiches à photocopier - des fiches autocorrectives - un guide pédagogique" Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture - - Étude et enseignement (primaire) comparaisons lettres indicateurs de temps pronoms personnels synonymes temps du récit ponctuation discours direct discours indirect indicateurs de lieu apposition enrichissement de la phrase phrase exclamative interjections phrase interrogative directe phrase interrogative indirecte connecteurs Index. décimale : 86 Ecriture Note de contenu : Sommaire:
1. Des personnages: autour du verbe être: inventer, créer un personnage
2. Des lettres: les registres de langue: communiquer par écrit
3. Des voyages: des verbes de mouvement: relater un évènement
4. Des dialogues: autour du verbe dire: faire parler des personnages
5. Des lieux, des ambiances: des verbes de position et des verbes descriptifs: décrire un lieu, une ambiance
6. Des animaux: des verbes autour des animaux: raconter un évènement déclencheur
7. Des rencontres: autour des verbes regarder et vois: créer le suspense
8. Des sentiments: des verbes autour des sentiments: exprimer des émotions, des sentiments
9. Des devinettes, des énigmes: des verbes pour résoudre une énigme: inventer une énigme, jouer avec la langue
10. Une conclusion, un dénouement: autour du verbe partir: terminer un récit, choisir la situation finalePour écrire un roman : CM1-CM2 [Livres, articles, périodiques] / Monique Robert, Auteur . - [S.l.] : Istra, 2001 . - 95 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Des textes pour écrire) .
ISBN : 978-2-01-116204-5
La couverture comporte: "40 fiches à photocopier - des fiches autocorrectives - un guide pédagogique"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture - - Étude et enseignement (primaire) comparaisons lettres indicateurs de temps pronoms personnels synonymes temps du récit ponctuation discours direct discours indirect indicateurs de lieu apposition enrichissement de la phrase phrase exclamative interjections phrase interrogative directe phrase interrogative indirecte connecteurs Index. décimale : 86 Ecriture Note de contenu : Sommaire:
1. Des personnages: autour du verbe être: inventer, créer un personnage
2. Des lettres: les registres de langue: communiquer par écrit
3. Des voyages: des verbes de mouvement: relater un évènement
4. Des dialogues: autour du verbe dire: faire parler des personnages
5. Des lieux, des ambiances: des verbes de position et des verbes descriptifs: décrire un lieu, une ambiance
6. Des animaux: des verbes autour des animaux: raconter un évènement déclencheur
7. Des rencontres: autour des verbes regarder et vois: créer le suspense
8. Des sentiments: des verbes autour des sentiments: exprimer des émotions, des sentiments
9. Des devinettes, des énigmes: des verbes pour résoudre une énigme: inventer une énigme, jouer avec la langue
10. Une conclusion, un dénouement: autour du verbe partir: terminer un récit, choisir la situation finaleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 86 ROB Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003401 Des textes pour écrire / Monique Robert
Titre : Des textes pour écrire : banque de textes: CE2 - CM1 - CM2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monique Robert, Auteur Editeur : Istra Année de publication : 2000 Importance : 255 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116202-1 Note générale : Index des auteurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture - - Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 86 Ecriture Résumé : Lire pour écrire... des histoires au CE2, un roman au CM1/CM2. Ce livre-ressource, véritable banque de textes classés par thèmes, et ses deux fichiers photocopiables constituent un ensemble pédagogique indispensable pour la production d'écrits des élèves du cycle 3. Note de contenu : Sommaire:
1. Des textes pour décrire des personnages
2. Des textes pour décrire des animaux
3. Des textes pour décrire des lieux, des ambiances
4. Des textes pour exprimer des sentiments
5. Des textes pour raconter des rencontres
6. Des textes pour raconter des voyages
7. Des textes pour raconter des promenades, des sorties
8. Des textes pour évoquer des jeux
9. Des textes pour évoquer des fêtes
10. Des textes pour évoquer des sports
11. Des textes pour évoquer des métiers
12. Des textes pour écrire des lettres
13. Des textes pour écrire des dialogues
14. Des textes pour écrire des devinettes, des énigmes
15. Des textes pour écrire une conclusion, un dénouementDes textes pour écrire : banque de textes: CE2 - CM1 - CM2 [Livres, articles, périodiques] / Monique Robert, Auteur . - [S.l.] : Istra, 2000 . - 255 p. : illustrations, couverture illustrée ; 29 cm.
ISBN : 978-2-01-116202-1
Index des auteurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture - - Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 86 Ecriture Résumé : Lire pour écrire... des histoires au CE2, un roman au CM1/CM2. Ce livre-ressource, véritable banque de textes classés par thèmes, et ses deux fichiers photocopiables constituent un ensemble pédagogique indispensable pour la production d'écrits des élèves du cycle 3. Note de contenu : Sommaire:
1. Des textes pour décrire des personnages
2. Des textes pour décrire des animaux
3. Des textes pour décrire des lieux, des ambiances
4. Des textes pour exprimer des sentiments
5. Des textes pour raconter des rencontres
6. Des textes pour raconter des voyages
7. Des textes pour raconter des promenades, des sorties
8. Des textes pour évoquer des jeux
9. Des textes pour évoquer des fêtes
10. Des textes pour évoquer des sports
11. Des textes pour évoquer des métiers
12. Des textes pour écrire des lettres
13. Des textes pour écrire des dialogues
14. Des textes pour écrire des devinettes, des énigmes
15. Des textes pour écrire une conclusion, un dénouementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 86 ROB Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003402 Pour écrire des histoires / Monique Robert
Permalink