A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur De Boeck
localisé à [Bruxelles]
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment ... recruter ou se faire recruter / Pierre-Eric Sutter
Titre : Comment ... recruter ou se faire recruter : réussir sa recherche de candidats, d'emploi, gagnant-gagnant / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre-Eric Sutter, Auteur ; Jean-Marie Peretti, Préfacier, etc. Editeur : [Bruxelles] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Le management en pratique Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5496-7 Mots-clés : Employees Recruiting Executives Recrutement Recherche d'emploi Entretiens de recrutement Employees -- Recruiting Job hunting -- Handbooks, manuals, etc. Employment interviewing -- Handbooks, manuals, etc. Index. décimale : 331 Travail. Emploi. Economie du travail. Organisation du travail Résumé : Envisageant le recrutement autrement que sous des rapports de force ou de séduction, l'auteur montre tout l'intérêt de s'intéresser à l'autre, de prendre en compte ses intérêts et valeurs au regard des siens. Il livre ainsi des conseils pratiques et expose les stratégies à mettre en oeuvre côté recruteur et côté chercheur d'emploi Comment ... recruter ou se faire recruter : réussir sa recherche de candidats, d'emploi, gagnant-gagnant / [Livres, articles, périodiques] / Pierre-Eric Sutter, Auteur ; Jean-Marie Peretti, Préfacier, etc. . - [Bruxelles] : De Boeck, 2007 . - 199 p.. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-5496-7
Mots-clés : Employees Recruiting Executives Recrutement Recherche d'emploi Entretiens de recrutement Employees -- Recruiting Job hunting -- Handbooks, manuals, etc. Employment interviewing -- Handbooks, manuals, etc. Index. décimale : 331 Travail. Emploi. Economie du travail. Organisation du travail Résumé : Envisageant le recrutement autrement que sous des rapports de force ou de séduction, l'auteur montre tout l'intérêt de s'intéresser à l'autre, de prendre en compte ses intérêts et valeurs au regard des siens. Il livre ainsi des conseils pratiques et expose les stratégies à mettre en oeuvre côté recruteur et côté chercheur d'emploi Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 331 SUT Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO1515 Les soins infirmiers fondés sur les forces / Laurie N. Gottlieb
Titre : Les soins infirmiers fondés sur les forces : la santé et la guérison de la personne et de la famille Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurie N. Gottlieb, Auteur ; Bruce Gottlieb, Collaborateur Editeur : [Bruxelles] : De Boeck Année de publication : 2014 Autre Editeur : Saint-Laurent (Québec) : Éditions du Renouveau pédagogique Importance : 1 vol. (XXX-457 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8310-3 Mots-clés : Soins infirmiers -- Pratique Relations infirmière-patient Relations infirmière-famille Soins infirmiers Démarche de soins infirmiers Modèles de pratique infirmière Relations infirmier-patient Rôle de l'infirmier Index. décimale : 4 Soins infirmiers Les soins infirmiers fondés sur les forces : la santé et la guérison de la personne et de la famille [Livres, articles, périodiques] / Laurie N. Gottlieb, Auteur ; Bruce Gottlieb, Collaborateur . - [Bruxelles] : De Boeck : Saint-Laurent (Québec) : Éditions du Renouveau pédagogique, 2014 . - 1 vol. (XXX-457 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-8041-8310-3
Mots-clés : Soins infirmiers -- Pratique Relations infirmière-patient Relations infirmière-famille Soins infirmiers Démarche de soins infirmiers Modèles de pratique infirmière Relations infirmier-patient Rôle de l'infirmier Index. décimale : 4 Soins infirmiers Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 4 GOT Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO6234 Traumatisme, attachement et permanence familiale La peur peut vous empêcher d'aimer / Caroline Archer
Titre : Traumatisme, attachement et permanence familiale La peur peut vous empêcher d'aimer Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Caroline Archer (1948-....), Auteur ; Alan Burnell, Auteur Editeur : [Bruxelles] : De Boeck Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5528-5 Langues : Français (fre) Résumé : Ce livre présente le travail de Family Futures Consortium, un centre londonien de prise en charge thérapeutique des enfants qui ont vécu le traumatisme de l'abandon par leur famille de naissance et qui sont placés dans une famille d'accueil ou d'adoption.
Les enfants en famille d'accueil et les enfants adoptés peuvent présenter des défis majeurs suite à des problèmes d'attachement non résolus et des expériences traumatiques précoces. Explorant les problèmes complexes des traumatismes, de l'attachement et du placement familial, les contributeurs de ce livre fournissent plusieurs perspectives complémentaires sur les besoins de ces enfants et de leurs familles, montrant comment intégrer la théorie de l'attachement et la psychologie du développement dans une pratique efficace. Ils mettent en évidence le besoin de compréhension du traumatisme précoce et de son effet sur le développement de l'enfant.
Examinant les multiples aspects du travail avec des enfants qui n'ont pas la possibilité de vivre avec leur famille de naissance, ce livre comprend des contributions sur :
de nouvelles approches pour l'apparentement des enfants et des familles; une gestion effective des contacts avec la famille de naissance; les effets neurobiologiques du traumatisme sur les enfants; les problèmes et les défis de développement à l'école; l'utilisation des thérapies artistiques et créatives avec les enfants et les familles; des stratégies de reparentage développemental
Une famille fictive utilisée comme exemple de travail dans la deuxième partie permet de montrer des interventions concrètes et illustre l'approche holistique de Family Futures et la place du parent comme pivot de l'équipe thérapeutique. Des contributions de familles réelles illustrent les défis d'élever des enfants adoptés ou en accueil et montrent comment une approche basée sur l'attachement à été efficace pour elles.
Rassemblant des idées riches et innovantes pour l'adoption et l'accueil à travers différentes disciplines, ce livre sera une ressource de valeur pour tous ceux qui sont engagés dans le soutien de ces familles.
Traumatisme, attachement et permanence familiale La peur peut vous empêcher d'aimer [Livres, articles, périodiques] / Caroline Archer (1948-....), Auteur ; Alan Burnell, Auteur . - [Bruxelles] : De Boeck, 2008.
ISBN : 978-2-8041-5528-5
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce livre présente le travail de Family Futures Consortium, un centre londonien de prise en charge thérapeutique des enfants qui ont vécu le traumatisme de l'abandon par leur famille de naissance et qui sont placés dans une famille d'accueil ou d'adoption.
Les enfants en famille d'accueil et les enfants adoptés peuvent présenter des défis majeurs suite à des problèmes d'attachement non résolus et des expériences traumatiques précoces. Explorant les problèmes complexes des traumatismes, de l'attachement et du placement familial, les contributeurs de ce livre fournissent plusieurs perspectives complémentaires sur les besoins de ces enfants et de leurs familles, montrant comment intégrer la théorie de l'attachement et la psychologie du développement dans une pratique efficace. Ils mettent en évidence le besoin de compréhension du traumatisme précoce et de son effet sur le développement de l'enfant.
Examinant les multiples aspects du travail avec des enfants qui n'ont pas la possibilité de vivre avec leur famille de naissance, ce livre comprend des contributions sur :
de nouvelles approches pour l'apparentement des enfants et des familles; une gestion effective des contacts avec la famille de naissance; les effets neurobiologiques du traumatisme sur les enfants; les problèmes et les défis de développement à l'école; l'utilisation des thérapies artistiques et créatives avec les enfants et les familles; des stratégies de reparentage développemental
Une famille fictive utilisée comme exemple de travail dans la deuxième partie permet de montrer des interventions concrètes et illustre l'approche holistique de Family Futures et la place du parent comme pivot de l'équipe thérapeutique. Des contributions de familles réelles illustrent les défis d'élever des enfants adoptés ou en accueil et montrent comment une approche basée sur l'attachement à été efficace pour elles.
Rassemblant des idées riches et innovantes pour l'adoption et l'accueil à travers différentes disciplines, ce livre sera une ressource de valeur pour tous ceux qui sont engagés dans le soutien de ces familles.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.43/ARC Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7764 Rédiger, présenter, composer : L'art du rapport et du mémoire / Guy Jucquois
Titre : Rédiger, présenter, composer : L'art du rapport et du mémoire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Guy Jucquois Editeur : [Bruxelles] : De Boeck Année de publication : 1988 Collection : (Université) Importance : 102 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie.- Annexes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1137-3 Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE TFE Rédiger, présenter, composer : L'art du rapport et du mémoire [Livres, articles, périodiques] / Guy Jucquois . - [Bruxelles] : De Boeck, 1988 . - 102 p. : Tableaux + Bibliographie.- Annexes. - ((Université)) .
ISBN : 978-2-8041-1137-3
Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE TFE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-0 JUC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Styles - thèmes - genres littéraires. Poésie & théâtre Disponible M138865 Ateliers d'écriture / Fabienne Kostrzewa
Titre : Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabienne Kostrzewa, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : [Bruxelles] : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire, ISSN 1780-3411 Importance : 1 vol. (140 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9630-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression-écrite expression écrite atelier d'écriture ateliers d'écriture enseignement primaire enseignement-primaire atelier-d'écriture Résumé : Faire écrire tous les élèves, parce qu'on les croit tous capables de s'exprimer par l'écrit.
Stimuler leur créativité pour les amener au plaisir d'écrire, mais en partant du principe qu'imaginer, c'est apprendre, puisque c'est être capable de trouver des solutions originales à des problèmes.
Mettre les écrivants dans l'obligation d'élaborer des stratégies pour vaincre les obstacles inhérents à l'apprentissage de l'écrit.
Améliorer leur maîtrise de la langue française parce qu'elle est un outil à utiliser pour dire, pour se dire, pour penser et pour agir.
Tels sont les enjeux des ateliers d'écriture.
Ce guide propose d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture par la théorie et la pratique, par des réflexions sur la didactique de l'écrit et des exemples d'ateliers d'écriture. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire.
Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Kostrzewa, Auteur . - 2e édition . - [Bruxelles] : De Boeck, 2017 . - 1 vol. (140 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire, ISSN 1780-3411) .
ISBN : 978-2-8041-9630-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expression-écrite expression écrite atelier d'écriture ateliers d'écriture enseignement primaire enseignement-primaire atelier-d'écriture Résumé : Faire écrire tous les élèves, parce qu'on les croit tous capables de s'exprimer par l'écrit.
Stimuler leur créativité pour les amener au plaisir d'écrire, mais en partant du principe qu'imaginer, c'est apprendre, puisque c'est être capable de trouver des solutions originales à des problèmes.
Mettre les écrivants dans l'obligation d'élaborer des stratégies pour vaincre les obstacles inhérents à l'apprentissage de l'écrit.
Améliorer leur maîtrise de la langue française parce qu'elle est un outil à utiliser pour dire, pour se dire, pour penser et pour agir.
Tels sont les enjeux des ateliers d'écriture.
Ce guide propose d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture par la théorie et la pratique, par des réflexions sur la didactique de l'écrit et des exemples d'ateliers d'écriture. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.08 KOS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français Disponible M134915