Titre : | La nouvelle pédagogie du français (méthodes, techniques et procédés) : III. décloisonnement et globalisation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bernard Toresse, Auteur | Editeur : | Paris : O. C. D. L. | Année de publication : | 1976 | Importance : | 360 p. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 27043330682 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | français généralités | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | Qu'est-ce que la nouvelle pédagogie du français? Comment appliquer concrètement en classe les instructions du 4 décembre 1972? Où trouver les modèles? Des exercices supplémentaires? Quelles méthodes et quelles techniques utiliser? Où trouver une bibliographie à jour etc., etc. C'est à ces questions qui correspondent aux besoins des enseignants que l'ouvrage de Bernard Toresse, véritable encyclopédie pratique, apporte des informations précises. Celles-ci permettront aux maîtres de perfectionner leur outil ou de se forger un nouvel outil. Il ne s'agit pas de remplacer d'anciens dogmes par de nouveaux, mais d'instituer une pédagogie critique. |
La nouvelle pédagogie du français (méthodes, techniques et procédés) : III. décloisonnement et globalisation [Livres, articles, périodiques] / Bernard Toresse, Auteur . - Paris : O. C. D. L., 1976 . - 360 p. ; 25 cm. ISSN : 27043330682 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | français généralités | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | Qu'est-ce que la nouvelle pédagogie du français? Comment appliquer concrètement en classe les instructions du 4 décembre 1972? Où trouver les modèles? Des exercices supplémentaires? Quelles méthodes et quelles techniques utiliser? Où trouver une bibliographie à jour etc., etc. C'est à ces questions qui correspondent aux besoins des enseignants que l'ouvrage de Bernard Toresse, véritable encyclopédie pratique, apporte des informations précises. Celles-ci permettront aux maîtres de perfectionner leur outil ou de se forger un nouvel outil. Il ne s'agit pas de remplacer d'anciens dogmes par de nouveaux, mais d'instituer une pédagogie critique. |
| |