A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Chenelière
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'intervention sociale auprès des groupes / Daniel Turcotte
Titre : L'intervention sociale auprès des groupes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Daniel Turcotte (1952-....), Auteur ; Jocelyn Lindsay (1944-....), Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Montréal : G. Morin Année de publication : 2014 Autre Editeur : Chenelière Importance : 228 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89632-104-9 Mots-clés : Travail social des groupes Groupes sociaux Social group work Social groups Dynamique des groupes Intervention sociale Pratique professionnelle Travail social Aide mutuelle Empowerment. Résumé : Seul manuel entièrement consacré à la méthode de groupe en travail social, L’intervention sociale auprès des groupes est devenu un classique, tant pour les professionnels que pour les étudiants. Bien ancré dans la réalité, il reflète l’évolution des pratiques dans un souci constant de lier la théorie aux réalités vécues sur le terrain.
Dans cette troisième édition, les auteurs abordent la question désormais incontournable de l’empowerment et approfondissent leurs réflexions sur l’intervention en contexte multiculturel. Ils examinent plus en détail certains aspects de la pratique qui ont gagné en importance au cours des dernières années, notamment les groupes virtuels, les groupes à court terme et les groupes à une seule rencontre.
De plus, cette nouvelle édition comporte des définitions en marge du texte ainsi qu’un nouveau lexique français-anglais et un index enrichi à la fin de l’ouvrage.L'intervention sociale auprès des groupes [Livres, articles, périodiques] / Daniel Turcotte (1952-....), Auteur ; Jocelyn Lindsay (1944-....), Auteur . - 3e édition . - Montréal : G. Morin : [S.l.] : Chenelière, 2014 . - 228 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-89632-104-9
Mots-clés : Travail social des groupes Groupes sociaux Social group work Social groups Dynamique des groupes Intervention sociale Pratique professionnelle Travail social Aide mutuelle Empowerment. Résumé : Seul manuel entièrement consacré à la méthode de groupe en travail social, L’intervention sociale auprès des groupes est devenu un classique, tant pour les professionnels que pour les étudiants. Bien ancré dans la réalité, il reflète l’évolution des pratiques dans un souci constant de lier la théorie aux réalités vécues sur le terrain.
Dans cette troisième édition, les auteurs abordent la question désormais incontournable de l’empowerment et approfondissent leurs réflexions sur l’intervention en contexte multiculturel. Ils examinent plus en détail certains aspects de la pratique qui ont gagné en importance au cours des dernières années, notamment les groupes virtuels, les groupes à court terme et les groupes à une seule rencontre.
De plus, cette nouvelle édition comporte des définitions en marge du texte ainsi qu’un nouveau lexique français-anglais et un index enrichi à la fin de l’ouvrage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.2/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 22/10/2024 ES5253 364.2/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES5256 364.2/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES5255 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 30/08/2025 ES247 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 17/10/2024 ES282 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES616 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES4706 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du prêt ES4707 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du prêt ES4708 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 17/10/2024 ES4710 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES248 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES249 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES250 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES252 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES253 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES254 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES280 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Disponible ES281 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES283 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES285 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES284 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES286 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES397 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES617 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES619 364/TUR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Réserve Exclu du prêt ES618 L'intervention sociale auprès des groupes / Daniel Turcotte
Titre : L'intervention sociale auprès des groupes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Daniel Turcotte (1952-....), Auteur ; Jocelyn Lindsay (1944-....), Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Montréal : G. Morin Année de publication : 2014 Autre Editeur : Chenelière Importance : 228 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm Mots-clés : Travail social des groupes Groupes sociaux Social group work Social groups Dynamique des groupes Intervention sociale Pratique professionnelle Travail social Aide mutuelle Empowerment. Résumé : Seul manuel entièrement consacré à la méthode de groupe en travail social, L’intervention sociale auprès des groupes est devenu un classique, tant pour les professionnels que pour les étudiants. Bien ancré dans la réalité, il reflète l’évolution des pratiques dans un souci constant de lier la théorie aux réalités vécues sur le terrain.
Dans cette troisième édition, les auteurs abordent la question désormais incontournable de l’empowerment et approfondissent leurs réflexions sur l’intervention en contexte multiculturel. Ils examinent plus en détail certains aspects de la pratique qui ont gagné en importance au cours des dernières années, notamment les groupes virtuels, les groupes à court terme et les groupes à une seule rencontre.
De plus, cette nouvelle édition comporte des définitions en marge du texte ainsi qu’un nouveau lexique français-anglais et un index enrichi à la fin de l’ouvrage.L'intervention sociale auprès des groupes [Livres, articles, périodiques] / Daniel Turcotte (1952-....), Auteur ; Jocelyn Lindsay (1944-....), Auteur . - 3e édition . - Montréal : G. Morin : [S.l.] : Chenelière, 2014 . - 228 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Mots-clés : Travail social des groupes Groupes sociaux Social group work Social groups Dynamique des groupes Intervention sociale Pratique professionnelle Travail social Aide mutuelle Empowerment. Résumé : Seul manuel entièrement consacré à la méthode de groupe en travail social, L’intervention sociale auprès des groupes est devenu un classique, tant pour les professionnels que pour les étudiants. Bien ancré dans la réalité, il reflète l’évolution des pratiques dans un souci constant de lier la théorie aux réalités vécues sur le terrain.
Dans cette troisième édition, les auteurs abordent la question désormais incontournable de l’empowerment et approfondissent leurs réflexions sur l’intervention en contexte multiculturel. Ils examinent plus en détail certains aspects de la pratique qui ont gagné en importance au cours des dernières années, notamment les groupes virtuels, les groupes à court terme et les groupes à une seule rencontre.
De plus, cette nouvelle édition comporte des définitions en marge du texte ainsi qu’un nouveau lexique français-anglais et un index enrichi à la fin de l’ouvrage.Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire
Titre : Pour une meilleure gestion de classe au secondaire : intervenir, prévenir et s'améliorer, un cours à la fois Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stephane Levasseur, Auteur Editeur : Chenelière Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (X-230 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6175-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Classes (éducation) -- Conduite Enseignement secondaire Psychologie de l'éducation Classroom management High school teaching Gestion de classe Discipline Index. décimale : 371.102/4 Résumé : La gestion de classe est sans contredit un élément fondamental en enseignement, en particulier au secondaire. Savoir gérer une classe est un aspect incontournable pour réussir à offrir un milieu d’apprentissage de qualité aux élèves et avoir du plaisir à enseigner.
Dans son ouvrage, Stephane Levasseur propose une approche concrète de la formation à la gestion de classe au secondaire. S’appuyant sur la recherche et sur sa propre expérience de terrain, il amène tout d’abord le personnel enseignant à mieux comprendre les décisions à prendre lors des situations perturbatrices qui peuvent survenir en classe. Il présente ensuite des stratégies préventives à adopter, c’est-à-dire les techniques qui permettent d’éviter l’apparition des problèmes. Enfin, il explique comment l’enseignante ou l’enseignant peut s’observer et s’analyser dans le but d’améliorer sa gestion de classe par lui-même.
Profondément ancré dans la réalité de la salle de classe, cet ouvrage est une ressource inestimable pour les enseignantes et les enseignants en début de carrière qui doivent mettre en pratique des notions théoriques apprises lors de leur formation et qui se retrouvent souvent démunis devant les enjeux multiples de l’enseignement. Les plus expérimentés dans la profession y trouveront, quant à eux, de multiples ressources pour améliorer leur pratique de gestion de classe afin de faire face aux groupes plus difficiles ou simplement pour confirmer le bien-fondé de leurs pratiques.sePour une meilleure gestion de classe au secondaire : intervenir, prévenir et s'améliorer, un cours à la fois [Livres, articles, périodiques] / Stephane Levasseur, Auteur . - [S.l.] : Chenelière, 2020 . - 1 vol. (X-230 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-6175-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Classes (éducation) -- Conduite Enseignement secondaire Psychologie de l'éducation Classroom management High school teaching Gestion de classe Discipline Index. décimale : 371.102/4 Résumé : La gestion de classe est sans contredit un élément fondamental en enseignement, en particulier au secondaire. Savoir gérer une classe est un aspect incontournable pour réussir à offrir un milieu d’apprentissage de qualité aux élèves et avoir du plaisir à enseigner.
Dans son ouvrage, Stephane Levasseur propose une approche concrète de la formation à la gestion de classe au secondaire. S’appuyant sur la recherche et sur sa propre expérience de terrain, il amène tout d’abord le personnel enseignant à mieux comprendre les décisions à prendre lors des situations perturbatrices qui peuvent survenir en classe. Il présente ensuite des stratégies préventives à adopter, c’est-à-dire les techniques qui permettent d’éviter l’apparition des problèmes. Enfin, il explique comment l’enseignante ou l’enseignant peut s’observer et s’analyser dans le but d’améliorer sa gestion de classe par lui-même.
Profondément ancré dans la réalité de la salle de classe, cet ouvrage est une ressource inestimable pour les enseignantes et les enseignants en début de carrière qui doivent mettre en pratique des notions théoriques apprises lors de leur formation et qui se retrouvent souvent démunis devant les enjeux multiples de l’enseignement. Les plus expérimentés dans la profession y trouveront, quant à eux, de multiples ressources pour améliorer leur pratique de gestion de classe afin de faire face aux groupes plus difficiles ou simplement pour confirmer le bien-fondé de leurs pratiques.seRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.3 LEV Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie / Violence scolaire, harcèlement, discipline, autorité Sorti jusqu'au 31/05/2024 M140167 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF