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Éditeur Libellud
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Faire une suggestion Affiner la rechercheDixit / Jean-Louis Roubira
Titre : Dixit Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur Editeur : Poitiers [France] : Libellud Importance : 84 cartes - 36 cartons - 6 pions - 1 plateau intégré - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3760032260076 Note générale : 30 min - à partir de 8 ans - 3 à 6 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Retenez votre souffle ! Les cartes Images sont révélées. Elles sont liées par un mystérieux indice. Attention : une seule des images en est la clé ! Pour la retrouver, laissez-vous guider par votre intuition, mais évitez les pièges tendus par vos adversaires !
Dixit est un jeu surprenant et amusant qui enchantera vos soirées, aussi bien en famille qu'entre amis.Note de contenu : - 84 cartes
- 36 cartes "vote"
- 6 pions "lapin" en bois
- 1 plateau intégré
- 1 règle du jeuDixit [Jeux pédagogiques] / Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur . - Poitiers (France) : Libellud, [s.d.] . - 84 cartes - 36 cartons - 6 pions - 1 plateau intégré - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3760032260076
30 min - à partir de 8 ans - 3 à 6 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Retenez votre souffle ! Les cartes Images sont révélées. Elles sont liées par un mystérieux indice. Attention : une seule des images en est la clé ! Pour la retrouver, laissez-vous guider par votre intuition, mais évitez les pièges tendus par vos adversaires !
Dixit est un jeu surprenant et amusant qui enchantera vos soirées, aussi bien en famille qu'entre amis.Note de contenu : - 84 cartes
- 36 cartes "vote"
- 6 pions "lapin" en bois
- 1 plateau intégré
- 1 règle du jeuRéservation
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Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003831 Mysterium / Oleksandr Nevskiy
Titre : Mysterium Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Oleksandr Nevskiy, Auteur ; Oleg Sidorenko, Auteur Editeur : Poitiers [France] : Libellud Année de publication : 2016 Importance : 18 pièces - 48 jetons - 6 étuis - 6 pions - 192 cartes - 1 paravent - 2 règles du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3558380034735 Note générale : 42 min - à partir de 10 ans - 2 à 7 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Oserez-vous franchir la porte du manoir hanté de Mysterium ?
Dans ce jeu coopératif et asymétrique, un joueur tiendra le rôle du fantôme et les autres joueurs ceux des médiums. Tous auront le même but : élucider les circonstances étranges de la mort du fantôme afin qu'il repose enfin en paix !
Ne pouvant parler, le défunt tentera de se faire comprendre des médiums en leur adressant d'outre-tombe ces visions, qu'ils devront interpréter pour reconstituer les événements de la nuit du crime. Plus ils s'entraideront et viseront juste, plus il leur sera facile de démasquer le vrai coupable.
Mais le temps est compté ! Ils auront 7 heures seulement pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère...
Entrez, prenez un siège et laissez votre intuition vous guider !Note de contenu : - 9 pièces de décor
- 3 corbeaux
- 1 paravent
- 6 pions
- 6 étuis
- 6 marqueurs de niveau de clairvoyance
- 6 jetons coupable
- 6 jetons fantôme
- 36 jetons de clairvoyance
- 36 grandes cartes médium
- 18 petites cartes médium
- 84 grandes cartes fantôme
- 54 petites cartes fantôme
- 2 règles du jeuMysterium [Jeux pédagogiques] / Oleksandr Nevskiy, Auteur ; Oleg Sidorenko, Auteur . - Poitiers (France) : Libellud, 2016 . - 18 pièces - 48 jetons - 6 étuis - 6 pions - 192 cartes - 1 paravent - 2 règles du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3558380034735
42 min - à partir de 10 ans - 2 à 7 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Oserez-vous franchir la porte du manoir hanté de Mysterium ?
Dans ce jeu coopératif et asymétrique, un joueur tiendra le rôle du fantôme et les autres joueurs ceux des médiums. Tous auront le même but : élucider les circonstances étranges de la mort du fantôme afin qu'il repose enfin en paix !
Ne pouvant parler, le défunt tentera de se faire comprendre des médiums en leur adressant d'outre-tombe ces visions, qu'ils devront interpréter pour reconstituer les événements de la nuit du crime. Plus ils s'entraideront et viseront juste, plus il leur sera facile de démasquer le vrai coupable.
Mais le temps est compté ! Ils auront 7 heures seulement pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère...
Entrez, prenez un siège et laissez votre intuition vous guider !Note de contenu : - 9 pièces de décor
- 3 corbeaux
- 1 paravent
- 6 pions
- 6 étuis
- 6 marqueurs de niveau de clairvoyance
- 6 jetons coupable
- 6 jetons fantôme
- 36 jetons de clairvoyance
- 36 grandes cartes médium
- 18 petites cartes médium
- 84 grandes cartes fantôme
- 54 petites cartes fantôme
- 2 règles du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003850 Dixit / Jean-Louis Roubira
Titre : Dixit Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur Editeur : Poitiers [France] : Libellud Année de publication : 2010 Importance : 84 cartes (grand format) - un plateau de jeu - 6 pions «lapin» en bois - 36 cartons de vote - règle du jeu. Note générale : Les très belles images de DIXIT nous invitent dans le langage symbolique. Chacune d'elles s'ouvrent sur des interprétations très diverses car l'illustratrice, Marie Cardouat, s'est appliquée à se contredire dans ses sujets (l'hiver et l'été dans un même tableau, un escargot qui s'échappe de sa coquille, des parapluies qui font la nique au soleil étonné) ou à ouvrir des fenêtres qui étonnent, enchantent, rivalisent, se contredisent... Un travail magnifique qui nous permet d'accrocher des mots et des sentiments à ce que nous voyons ou relevons sur ces cartes.
L'idée du jeu est simple. Chaque joueur reçoit 6 cartes, toutes étant uniques. L'un d'eux attribue à l'une d'elles un mot, une expression, un sentiment, une émotion, un bruit, un titre de livre ou de film... puis pose cette carte, face cachée sur la table. A présent, tous les autres joueurs cherchent dans leurs propres cartes celle qui exprime le mieux le mot, l'expression, le sentiment, etc. qui vient d'être nommé. Les cartes ainsi choisies sont aussi posées, faces cachées, sur la table... On mélange ensuite toutes les cartes des joueurs pour que la première carte soit "mêlée" aux autres.
Toutes les cartes ainsi réunies sur la table sont à présent retournées et alignées les unes à côté des autres. Chaque joueur doit essayer d'y reconnaître la carte d'origine, celle pour laquelle le mot a été trouvé.
Mais il n'est pas rare de se tromper car certains joueurs posent des cartes dont l'illustration épouse parfaitement le mot ou le concept qui a été cité. Ces joueurs-là sèment évidemment, pour leur plus grand plaisir, la confusion et gagneront même des points si d'autres joueurs choisissent leur carte.
Dixit, par son matériel, peut être employé dans bien d'autres situations que celles du jeu. Les cartes sont de parfait support pour faire parler un groupe sur ses sentiments, ses idées, ses peurs, ses rêves.
Lors d'une partie récente, nous posions 6 cartes sur la table et demandions à un joueur de choisir secrètement celle qu'il préférait. Les autres étaient ensuite invités à deviner son choix et à justifier ce qu'ils disaient. Même si on se trompait, des choses intéressantes étaient dites sur la perception d'une personne par une autre.
DIXIT fait partie de la famille des jeux ou se retrouvent aussi TRESORS CACHES et BRIN DE JASETTE.
Casse-Noisettes, magasin spécialisé, Bruxelles.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Rencontre, observation, créativité. Résumé : • Description du produit
Dixit est un jeu symbolique avec de belles illustrations. Pensez un thème, un sentiment, un air de musique, associez une carte et mêlez-la à d'autres qui parlent de la même chose. Une recette parfaite et légère !
• But perçu pour le travailleur social
Outil au service de la rencontre de l’autre de manière ludique. « Qui es-tu ? », « Si j’étais à ta place, qu’aurais-je choisi ? ». Outil permettant la rencontre, l’observation et la créativité.
• Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs.
• Recommandation d’âge du fabricant
8 ans et plus.
• Durée moyenne d’une partie
30 minutes.
Note de contenu : - 84 cartes (grand format)
- un plateau de jeu
- 6 pions «lapin» en bois
- 36 cartons de vote
- règle du jeu.Dixit [Jeux pédagogiques] / Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur . - Poitiers (France) : Libellud, 2010 . - 84 cartes (grand format) - un plateau de jeu - 6 pions «lapin» en bois - 36 cartons de vote - règle du jeu.
Les très belles images de DIXIT nous invitent dans le langage symbolique. Chacune d'elles s'ouvrent sur des interprétations très diverses car l'illustratrice, Marie Cardouat, s'est appliquée à se contredire dans ses sujets (l'hiver et l'été dans un même tableau, un escargot qui s'échappe de sa coquille, des parapluies qui font la nique au soleil étonné) ou à ouvrir des fenêtres qui étonnent, enchantent, rivalisent, se contredisent... Un travail magnifique qui nous permet d'accrocher des mots et des sentiments à ce que nous voyons ou relevons sur ces cartes.
L'idée du jeu est simple. Chaque joueur reçoit 6 cartes, toutes étant uniques. L'un d'eux attribue à l'une d'elles un mot, une expression, un sentiment, une émotion, un bruit, un titre de livre ou de film... puis pose cette carte, face cachée sur la table. A présent, tous les autres joueurs cherchent dans leurs propres cartes celle qui exprime le mieux le mot, l'expression, le sentiment, etc. qui vient d'être nommé. Les cartes ainsi choisies sont aussi posées, faces cachées, sur la table... On mélange ensuite toutes les cartes des joueurs pour que la première carte soit "mêlée" aux autres.
Toutes les cartes ainsi réunies sur la table sont à présent retournées et alignées les unes à côté des autres. Chaque joueur doit essayer d'y reconnaître la carte d'origine, celle pour laquelle le mot a été trouvé.
Mais il n'est pas rare de se tromper car certains joueurs posent des cartes dont l'illustration épouse parfaitement le mot ou le concept qui a été cité. Ces joueurs-là sèment évidemment, pour leur plus grand plaisir, la confusion et gagneront même des points si d'autres joueurs choisissent leur carte.
Dixit, par son matériel, peut être employé dans bien d'autres situations que celles du jeu. Les cartes sont de parfait support pour faire parler un groupe sur ses sentiments, ses idées, ses peurs, ses rêves.
Lors d'une partie récente, nous posions 6 cartes sur la table et demandions à un joueur de choisir secrètement celle qu'il préférait. Les autres étaient ensuite invités à deviner son choix et à justifier ce qu'ils disaient. Même si on se trompait, des choses intéressantes étaient dites sur la perception d'une personne par une autre.
DIXIT fait partie de la famille des jeux ou se retrouvent aussi TRESORS CACHES et BRIN DE JASETTE.
Casse-Noisettes, magasin spécialisé, Bruxelles.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Rencontre, observation, créativité. Résumé : • Description du produit
Dixit est un jeu symbolique avec de belles illustrations. Pensez un thème, un sentiment, un air de musique, associez une carte et mêlez-la à d'autres qui parlent de la même chose. Une recette parfaite et légère !
• But perçu pour le travailleur social
Outil au service de la rencontre de l’autre de manière ludique. « Qui es-tu ? », « Si j’étais à ta place, qu’aurais-je choisi ? ». Outil permettant la rencontre, l’observation et la créativité.
• Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs.
• Recommandation d’âge du fabricant
8 ans et plus.
• Durée moyenne d’une partie
30 minutes.
Note de contenu : - 84 cartes (grand format)
- un plateau de jeu
- 6 pions «lapin» en bois
- 36 cartons de vote
- règle du jeu.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 79.01/dixit Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
Sorti jusqu'au 16/12/2024ES8591 Dixit 2 / Jean-Louis Roubira
Titre : Dixit 2 : Quest Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur Editeur : Poitiers [France] : Libellud Année de publication : 2017 Importance : 84 cartes (grand format) Note générale : Dixit, par son matériel, peut être employé dans bien d'autres situations que celles du jeu. Les cartes sont de parfait support pour faire parler un groupe sur ses sentiments, ses idées, ses peurs, ses rêves.
Lors d'une partie récente, nous posions 6 cartes sur la table et demandions à un joueur de choisir secrètement celle qu'il préférait. Les autres étaient ensuite invités à deviner son choix et à justifier ce qu'ils disaient. Même si on se trompait, des choses intéressantes étaient dites sur la perception d'une personne par une autre.
Casse-Noisettes, magasin spécialisé, Bruxelles.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication, photo-langage, émotion. Résumé : • Description du produit
Dixit 2 est une extension pour le jeu Dixit avec 81 nouvelles cartes illustrées qui vous feront explorer des mondes fantastiques et surréalistes. Vous pouvez jouer directement avec ces cartes ou compléter le jeu de base pour plus de variété. Dixit 2 n'inclut aucun carton de vote ni piste de score, mais vous pouvez toujours créer vos propres cartons vote.
• But perçu pour le travailleur social
Outil similaire aux photos langages.
• Nombre de joueurs
• Recommandation d’âge du fabricant
• Durée moyenne d’une partieNote de contenu : - 84 cartes (grand format)
Dixit 2 : Quest [Jeux pédagogiques] / Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur . - Poitiers (France) : Libellud, 2017 . - 84 cartes (grand format).
Dixit, par son matériel, peut être employé dans bien d'autres situations que celles du jeu. Les cartes sont de parfait support pour faire parler un groupe sur ses sentiments, ses idées, ses peurs, ses rêves.
Lors d'une partie récente, nous posions 6 cartes sur la table et demandions à un joueur de choisir secrètement celle qu'il préférait. Les autres étaient ensuite invités à deviner son choix et à justifier ce qu'ils disaient. Même si on se trompait, des choses intéressantes étaient dites sur la perception d'une personne par une autre.
Casse-Noisettes, magasin spécialisé, Bruxelles.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication, photo-langage, émotion. Résumé : • Description du produit
Dixit 2 est une extension pour le jeu Dixit avec 81 nouvelles cartes illustrées qui vous feront explorer des mondes fantastiques et surréalistes. Vous pouvez jouer directement avec ces cartes ou compléter le jeu de base pour plus de variété. Dixit 2 n'inclut aucun carton de vote ni piste de score, mais vous pouvez toujours créer vos propres cartons vote.
• But perçu pour le travailleur social
Outil similaire aux photos langages.
• Nombre de joueurs
• Recommandation d’âge du fabricant
• Durée moyenne d’une partieNote de contenu : - 84 cartes (grand format)
Réservation
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Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 79.03/extension Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES8592 79.03/extension Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES8593