Titre : | Trésors du dehors : auprès de nos arbres, enseignons heureux ! : garanti 100% élevé en plein air | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Editeur : | Groupe de travail "Tous dehors" | Année de publication : | 2016 | Importance : | 160 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Note générale : | Bibliographie p. 44-45, 88-91, 111, 157-158 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | activité de plein air arbre classe de découverte nature pédagogie du dehors relation de travail relation homme-nature relation parent-enseignant sortie éducative activité de pleine nature sortie scolaire classes en extérieur éducation environnementale | Résumé : | Luana, Sainte-Thérèse, 4e primaire : Les enfants sont plus assidus parce que c'est du vécu, c'est du réel, c'est du toucher. C'est un des points forts des sorties.
Chantal, Notre-Dames des Hayeffes, 1ère-2e primaire : La nature accueille les enfants comme ils sont£. Elle les respecte, différents ou pas.
Frank, école de la Justice, 2e maternelle : Aller à l'école, c'est très chouette. Il y a des enfants qui adorent ça. Mais aller à l'école dehors, c'est encore un plus ! Parce qu'on se sent vraiment tout petit dans la nature et qu'on est vraiment entier.
Destiné aux enseignants qui souhaitent sortir avec leur classe, ce livre est basé sur des témoignages d'enseignants qui sortent. Ils l'ont fait, c'est possible !
Pourquoi est-ce important de sortir dans la nature avec sa classe ? Quelles activités puis-je faire dehors ? Quand et comment sortir dans la nature ? Comment intégrer les sorties à la vie de l'école ?
Ce livre est un merveilleux stimulant pour enseigner dehors, en associant bien-être et apprentissages. Au travers des témoignages d'une vingtaine d'enseignants qui sortent avec leur classes, le collectif Tous Dehors vous invite à découvrir le dehors comme un élément essentiel du développement cognitif, psychomoteur et relationnel de l'enfant. |
Trésors du dehors : auprès de nos arbres, enseignons heureux ! : garanti 100% élevé en plein air [Livres, articles, périodiques] . - Belgique : Groupe de travail "Tous dehors", 2016 . - 160 p. : illustrations, couverture illustrée. Bibliographie p. 44-45, 88-91, 111, 157-158 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | activité de plein air arbre classe de découverte nature pédagogie du dehors relation de travail relation homme-nature relation parent-enseignant sortie éducative activité de pleine nature sortie scolaire classes en extérieur éducation environnementale | Résumé : | Luana, Sainte-Thérèse, 4e primaire : Les enfants sont plus assidus parce que c'est du vécu, c'est du réel, c'est du toucher. C'est un des points forts des sorties.
Chantal, Notre-Dames des Hayeffes, 1ère-2e primaire : La nature accueille les enfants comme ils sont£. Elle les respecte, différents ou pas.
Frank, école de la Justice, 2e maternelle : Aller à l'école, c'est très chouette. Il y a des enfants qui adorent ça. Mais aller à l'école dehors, c'est encore un plus ! Parce qu'on se sent vraiment tout petit dans la nature et qu'on est vraiment entier.
Destiné aux enseignants qui souhaitent sortir avec leur classe, ce livre est basé sur des témoignages d'enseignants qui sortent. Ils l'ont fait, c'est possible !
Pourquoi est-ce important de sortir dans la nature avec sa classe ? Quelles activités puis-je faire dehors ? Quand et comment sortir dans la nature ? Comment intégrer les sorties à la vie de l'école ?
Ce livre est un merveilleux stimulant pour enseigner dehors, en associant bien-être et apprentissages. Au travers des témoignages d'une vingtaine d'enseignants qui sortent avec leur classes, le collectif Tous Dehors vous invite à découvrir le dehors comme un élément essentiel du développement cognitif, psychomoteur et relationnel de l'enfant. |
| |