A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur APEDA-Dys
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherchePédagogie et neuropsychologie / Rémi Samier
Titre : Pédagogie et neuropsychologie : quelles stratégies pour les enseignants? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur Editeur : APEDA-Dys Année de publication : [2016] Importance : 59 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : neuropsychologie Sciences cognitives Troubles dys TDA/H dyspraxie dyscalculie dysorthographie dyslexie Cerveau - - Fonctions cognitives Cerveau traitement de l'information Mémoires Activités cognitives Sens Intelligences multiples dysphasies Attention Planification Mémorisation Motivation Cerveau - - Hygiène Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu :
Sommaire:
- Pour apprendre avec son cerveau
- Traiter l'information
- Analyser les dysfonctionnements
- Réussir à apprendre
- Éviter la double tâche
- Diversifier les approches sensorielles
- Développer les intelligences
- Se tromper pour apprendre, de la faute à l'erreur
- Prendre soin de son cerveau
- Comprendre les troubles dys-
- Comprendre les dysphasies
- Comprendre les dyspraxies
- Comprendre les TDA/H
- Comprendre les dyslexies-dysorthographies
- Comprendre les dyscalculies
- Comprendre les dysgraphies
- Aider à être attentif
- Aider à manipuler mentalement
- Aider à planifier et à inhiber
- Aider à mémoriser
- Aider à s'approprier les gestes
- Aider à s'approprier le langage oral
- Aider à s'approprier le langage écrit
- Aider à s'approprier les mathématiques
- Aider à garder la motivation
- Pour repérer et accompagner
- Pour conclure
- Pour aller plus loinPédagogie et neuropsychologie : quelles stratégies pour les enseignants? [Livres, articles, périodiques] / Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur . - France : APEDA-Dys, [2016] . - 59 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : neuropsychologie Sciences cognitives Troubles dys TDA/H dyspraxie dyscalculie dysorthographie dyslexie Cerveau - - Fonctions cognitives Cerveau traitement de l'information Mémoires Activités cognitives Sens Intelligences multiples dysphasies Attention Planification Mémorisation Motivation Cerveau - - Hygiène Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu :
Sommaire:
- Pour apprendre avec son cerveau
- Traiter l'information
- Analyser les dysfonctionnements
- Réussir à apprendre
- Éviter la double tâche
- Diversifier les approches sensorielles
- Développer les intelligences
- Se tromper pour apprendre, de la faute à l'erreur
- Prendre soin de son cerveau
- Comprendre les troubles dys-
- Comprendre les dysphasies
- Comprendre les dyspraxies
- Comprendre les TDA/H
- Comprendre les dyslexies-dysorthographies
- Comprendre les dyscalculies
- Comprendre les dysgraphies
- Aider à être attentif
- Aider à manipuler mentalement
- Aider à planifier et à inhiber
- Aider à mémoriser
- Aider à s'approprier les gestes
- Aider à s'approprier le langage oral
- Aider à s'approprier le langage écrit
- Aider à s'approprier les mathématiques
- Aider à garder la motivation
- Pour repérer et accompagner
- Pour conclure
- Pour aller plus loinRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9 SAM Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1003932