A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Delachaux-et-Niestlé
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'école et l'enfant / John Dewey
Titre : L'école et l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : John Dewey Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1976 Collection : (Actualités pédagogiques et psychologiques) Importance : 172 p. Accompagnement : Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 2-6O3-OOO62-4 Mots-clés : PEDAGOGIE-DEWEY ECOLE-NOUVELLE Résumé : Présentée ici en sa 9è édition, la pédagogie de Dewey dont la ligne directrice est l'apprentissage par l'intérêt. "Learning ? Certainly, but living primarily and learning through and in relation to this living" ainsi exprime-t-il sa philosophie. L'ouvrage possède une introduction de Ed. Claparède. L'école et l'enfant [Livres, articles, périodiques] / John Dewey . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1976 . - 172 p. + Index des termes cités. - ((Actualités pédagogiques et psychologiques)) .
ISSN : 2-6O3-OOO62-4
Mots-clés : PEDAGOGIE-DEWEY ECOLE-NOUVELLE Résumé : Présentée ici en sa 9è édition, la pédagogie de Dewey dont la ligne directrice est l'apprentissage par l'intérêt. "Learning ? Certainly, but living primarily and learning through and in relation to this living" ainsi exprime-t-il sa philosophie. L'ouvrage possède une introduction de Ed. Claparède. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.4(A/Z) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M124 L'enseignement individualisé / Robert DOTTRENS
Titre : L'enseignement individualisé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert DOTTRENS Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1971 Collection : (Actualités pédagogiques et psychologiques) Importance : 228 p. Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE Résumé : L'auteur cherche à combler les inévitables lacunes de l'enseignement collectif par un enseignement individualisé grâce à la méthode des fiches. Celles-ci permettent d'occuper utilement les élèves habiles qui terminent rapidement leurs travaux; elles donnent à ceux qui ont de la peine, la possibilité de compléter leur savoir par eux-mêmes; d'autres peuvent s'en servir pour approfondir pour leur plaisir un sujet qui les passionne. L'enseignement individualisé [Livres, articles, périodiques] / Robert DOTTRENS . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1971 . - 228 p. + Bibliographie. - ((Actualités pédagogiques et psychologiques)) .
Mots-clés : PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE Résumé : L'auteur cherche à combler les inévitables lacunes de l'enseignement collectif par un enseignement individualisé grâce à la méthode des fiches. Celles-ci permettent d'occuper utilement les élèves habiles qui terminent rapidement leurs travaux; elles donnent à ceux qui ont de la peine, la possibilité de compléter leur savoir par eux-mêmes; d'autres peuvent s'en servir pour approfondir pour leur plaisir un sujet qui les passionne. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Les dits de Mathieu : une pédagogie moderne de bon sens / Célestin Freinet
Titre : Les dits de Mathieu : une pédagogie moderne de bon sens Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Célestin Freinet Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1978 Collection : (Actualités pédagogiques et psychologiques) Importance : 169 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-242-00070-2 Mots-clés : PEDAGOGIE-FREINET Résumé : L'auteur a observé les enfants dans leur milieu naturel et a découvert les moyens de les développer en les mettant dans des conditions de vie où leur être trouve à se satisfaire et à s'épanouir Les dits de Mathieu : une pédagogie moderne de bon sens [Livres, articles, périodiques] / Célestin Freinet . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1978 . - 169 p.. - ((Actualités pédagogiques et psychologiques)) .
ISSN : 2-242-00070-2
Mots-clés : PEDAGOGIE-FREINET Résumé : L'auteur a observé les enfants dans leur milieu naturel et a découvert les moyens de les développer en les mettant dans des conditions de vie où leur être trouve à se satisfaire et à s'épanouir Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.08 FREI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Systèmes d'éducation uniques et spécifiques (Freinet, Montessori, Decroly, Dewey …) Disponible M138273 La crise de l'éducation et ses remèdes / Robert DOTTRENS
Titre : La crise de l'éducation et ses remèdes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert DOTTRENS Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1971 Collection : (Actualités pédagogiques et psychologiques) Importance : 170 p. Accompagnement : Bibliographie.-Index des noms cités Mots-clés : EDUCATION-GENERALITES ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE MILIEU-SOCIOCULTUREL EXAMEN-SCOLAIRE DOCIMOLOGIE ENSEIGNANT-FORMATION EVALUATION Résumé : Dottrens, dans une 1ère partie, analyse l'origine et la cause de la crise de l'éducation (3 ans se sont écoulés depuis mai 68). Il expose ensuite la nature des réformes à réaliser dans le domaine des structures, des programmes, des méthodes et de la formation des enseignants. Il expose l'évolution sociale de nos contrées et son rapport avec l'enseignement ainsi que les limites de la démocratisation des études. Il termine par son opinion sur l'appréciation du travail des élèves La crise de l'éducation et ses remèdes [Livres, articles, périodiques] / Robert DOTTRENS . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1971 . - 170 p. + Bibliographie.-Index des noms cités. - ((Actualités pédagogiques et psychologiques)) .
Mots-clés : EDUCATION-GENERALITES ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE MILIEU-SOCIOCULTUREL EXAMEN-SCOLAIRE DOCIMOLOGIE ENSEIGNANT-FORMATION EVALUATION Résumé : Dottrens, dans une 1ère partie, analyse l'origine et la cause de la crise de l'éducation (3 ans se sont écoulés depuis mai 68). Il expose ensuite la nature des réformes à réaliser dans le domaine des structures, des programmes, des méthodes et de la formation des enseignants. Il expose l'évolution sociale de nos contrées et son rapport avec l'enseignement ainsi que les limites de la démocratisation des études. Il termine par son opinion sur l'appréciation du travail des élèves Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M289 L' autorité du maître / Rose-Marie MOSSE-BASTIDE
Titre : L' autorité du maître Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rose-Marie MOSSE-BASTIDE Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1966 Collection : (Actualités pédagogiques et psychologiques) Importance : 169 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE AUTORITE AFFECTIF RELATIONS-CONFLICTUELLES Résumé : A quoi tient l'autorité du maître ? Elle est pourtant d'une importance capitale pour le succès ou l'échec devant la classe. L'échec d'une vie professionnelle, mais aussi celui des chances des élèves de recevoir un enseignement de qualité. L'auteur fait le tour de la question de l'autorité auprès des pédagogues, des psychosociologues et des militaires. Elle termine par l'esquisse d'une enquête auprès des profs chahutés L' autorité du maître [Livres, articles, périodiques] / Rose-Marie MOSSE-BASTIDE . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1966 . - 169 p. : Tableaux + Bibliographie. - ((Actualités pédagogiques et psychologiques)) .
Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE AUTORITE AFFECTIF RELATIONS-CONFLICTUELLES Résumé : A quoi tient l'autorité du maître ? Elle est pourtant d'une importance capitale pour le succès ou l'échec devant la classe. L'échec d'une vie professionnelle, mais aussi celui des chances des élèves de recevoir un enseignement de qualité. L'auteur fait le tour de la question de l'autorité auprès des pédagogues, des psychosociologues et des militaires. Elle termine par l'esquisse d'une enquête auprès des profs chahutés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.8.1 MOS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Violence, harcèlement, discipline, autorité Sorti jusqu'au 04/12/2024 M138179 L' Ecole-active / A FERRIERE
PermalinkDidactique psychologique : application à la didactique de la psychologie de Jean Piaget / Hans Aebli
PermalinkLangage oral et écrit : 1. Pédagogie des notions de base. Etude expérimentale et applications pratiques / Suzanne Borel-Maisonny
PermalinkLangage oral et écrit. 1. Pédagogie des notions de base. Etude expérimentale et applications pratiques / Suzanne Borel-Maisonny
PermalinkL' Education-fonctionnelle / E CLAPAREDE
PermalinkLe jugement et le raisonnement chez l'enfant : Etudes sur la logique de l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLe langage et la pensée chez l'enfant : Etudes sur la logique de l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLe langage et la pensée chez l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLe développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme / Jean Piaget
PermalinkLogo et apprentissages / sous la direction de Jean-Luc Gurtner et Jean Retschitzki / LOGO ...
Permalink