Titre : | Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Thomas Gordon | Editeur : | Montréal : Editions du jour | Année de publication : | 1979 | Importance : | 502 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89044-007-4 | Mots-clés : | RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-PARENTS AUTORITE | Résumé : | Gordon offre une nouvelle approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants en proposant: 1) Une alternative à l'autoritarisme et à la permissivité 2) Une communication personnelle axée sur la compréhension mutuelle 3) Des décisions prises de façon à respecter les besoins de l'enseignant autant que ceux des étudiants 4) Une résolution créatrice des conflits de discipline |
Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même [Livres, articles, périodiques] / Thomas Gordon . - Montréal (Montréal) : Editions du jour, 1979 . - 502 p. ISBN : 978-2-89044-007-4 Mots-clés : | RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-PARENTS AUTORITE | Résumé : | Gordon offre une nouvelle approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants en proposant: 1) Une alternative à l'autoritarisme et à la permissivité 2) Une communication personnelle axée sur la compréhension mutuelle 3) Des décisions prises de façon à respecter les besoins de l'enseignant autant que ceux des étudiants 4) Une résolution créatrice des conflits de discipline |
| |