A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Féd.des Centres psycho-médico-sociaux et d'orientation libres.
localisé à Bruxelles
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes troubles d'apprentissage et leur diagnostic / F BEMELMANS
Titre : Les troubles d'apprentissage et leur diagnostic Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : F BEMELMANS Editeur : Bruxelles : Féd.des Centres psycho-médico-sociaux et d'orientation libres. Année de publication : s.d. Importance : 59 p. Présentation : Tableaux , graphiques Mots-clés : APPRENTISSAGE-SCOLAIRE ECHEC-SCOLAIRE PSYCHOMETRIE PSYCHOPEDAGOGIE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INADAPTATION-SCOLAIRE REPRESENTATION-SCOLAIREAPPRENTISSAGE-TROUBLES Résumé : L'échec scolaire résulte d'un processus parfois très long. La perception de l'échec par l'entourage de l'élève se transforme en une perception de l'élève échouant déclenchant une modification du champ social de l'élève et une amplification du "perçu" à son égard de chacun de ses partenaires. Le vrai problème est de voir le sens de la modification apportée par l'intervention. L'étude des troubles d'apprentissage se ferait par la psychométrie et l'analyse clinique des processus de celui-ci Les troubles d'apprentissage et leur diagnostic [Livres, articles, périodiques] / F BEMELMANS . - Bruxelles (Bruxelles) : Féd.des Centres psycho-médico-sociaux et d'orientation libres., s.d. . - 59 p. : Tableaux , graphiques.
Mots-clés : APPRENTISSAGE-SCOLAIRE ECHEC-SCOLAIRE PSYCHOMETRIE PSYCHOPEDAGOGIE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INADAPTATION-SCOLAIRE REPRESENTATION-SCOLAIREAPPRENTISSAGE-TROUBLES Résumé : L'échec scolaire résulte d'un processus parfois très long. La perception de l'échec par l'entourage de l'élève se transforme en une perception de l'élève échouant déclenchant une modification du champ social de l'élève et une amplification du "perçu" à son égard de chacun de ses partenaires. Le vrai problème est de voir le sens de la modification apportée par l'intervention. L'étude des troubles d'apprentissage se ferait par la psychométrie et l'analyse clinique des processus de celui-ci Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire