A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
153.8 : Volition (volonté) : motivation, persuasion
153 Processus mentaux conscients, intelligence
153.1 Mémoire et apprentissage
153.14
153.15
153.2 Formation des idées
153.21 Associations d'idées
153.23 Concepts et formation des concepts
153.24 Abstraction
153.3 Imagination
153.308 3
153.35 Créativité
153.4 Savoir et connaissance : pensée, raisonnement, intuition, jugement
153.42
153.6 Communication
153.68
153.7 Processus intellectuels de la perception :
153.85
153.9 Intelligence et aptitudes intellectuelles
153.93 Tests d'intelligence
153.98 Intelligence exceptionnelle
153.1 Mémoire et apprentissage
153.14
153.15
153.2 Formation des idées
153.21 Associations d'idées
153.23 Concepts et formation des concepts
153.24 Abstraction
153.3 Imagination
153.308 3
153.35 Créativité
153.4 Savoir et connaissance : pensée, raisonnement, intuition, jugement
153.42
153.6 Communication
153.68
153.7 Processus intellectuels de la perception :
153.85
153.9 Intelligence et aptitudes intellectuelles
153.93 Tests d'intelligence
153.98 Intelligence exceptionnelle
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 153.8
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa motivation
Titre : La motivation : ouvrage collectif [avec les contributions de Dan Ariely, Antonia Csillik, Caroline Datchary, et al.] Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Auxerre : Éditions "Sciences humaines" Année de publication : 2017 Collection : La Petite bibliothèque de Sciences humaines, ISSN 1968-8113 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-361-06427-3 Prix : 10,20 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation école élève Motivation (psychologie) Index. décimale : 153.8 Volition (volonté) : motivation, persuasion Résumé : Pourquoi l’élève s’investit-il à l’école ? Qu’est-ce qui fait courir le sportif ? Pourquoi s’engage-t-on dans un travail fastidieux ? Quelles motivations guident nos choix, nos achats, notre vote ?
La recherche en sciences humaines a multiplié les théories et expériences depuis un demi-siècle, dans le sillon du behaviorisme. Elle ne fournit pas de recettes, et d’une certaine manière, heureusement. Mais elle parvient de mieux en mieux à identifier les ingrédients nécessaires : le sentiment d’efficacité personnelle, la façon dont on aborde ses propres contre-performances, l’interaction avec une personne de confiance, la capacité d’autodétermination, le besoin de reconnaissance…
Recourant aussi bien à la psychologie qu’aux sciences de l’éducation ou à l’addictologie, ce livre dresse un état des lieux des savoirs actuels et dégage des pistes concrètes pour motiver les autres, et mieux se motiver soi-même. Après avoir présenté les grandes théories de la motivation, il s’intéresse aux relations entre motivation et apprentissages, explore le thème de la motivation au travail et pose in fine la question des troubles de la motivation.La motivation : ouvrage collectif [avec les contributions de Dan Ariely, Antonia Csillik, Caroline Datchary, et al.] [Livres, articles, périodiques] . - Auxerre : Éditions "Sciences humaines", 2017 . - 1 vol. (125 p.) : ill. ; 19 cm. - (La Petite bibliothèque de Sciences humaines, ISSN 1968-8113) .
ISBN : 978-2-361-06427-3 : 10,20 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : motivation école élève Motivation (psychologie) Index. décimale : 153.8 Volition (volonté) : motivation, persuasion Résumé : Pourquoi l’élève s’investit-il à l’école ? Qu’est-ce qui fait courir le sportif ? Pourquoi s’engage-t-on dans un travail fastidieux ? Quelles motivations guident nos choix, nos achats, notre vote ?
La recherche en sciences humaines a multiplié les théories et expériences depuis un demi-siècle, dans le sillon du behaviorisme. Elle ne fournit pas de recettes, et d’une certaine manière, heureusement. Mais elle parvient de mieux en mieux à identifier les ingrédients nécessaires : le sentiment d’efficacité personnelle, la façon dont on aborde ses propres contre-performances, l’interaction avec une personne de confiance, la capacité d’autodétermination, le besoin de reconnaissance…
Recourant aussi bien à la psychologie qu’aux sciences de l’éducation ou à l’addictologie, ce livre dresse un état des lieux des savoirs actuels et dégage des pistes concrètes pour motiver les autres, et mieux se motiver soi-même. Après avoir présenté les grandes théories de la motivation, il s’intéresse aux relations entre motivation et apprentissages, explore le thème de la motivation au travail et pose in fine la question des troubles de la motivation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 370.1/SHU Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7597