A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Armand Colin-Bourrelier
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheTechniques de bien-être pour les enfants : expression-corporelle et yoga / Monique CALECKI
Titre : Techniques de bien-être pour les enfants : expression-corporelle et yoga Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monique CALECKI ; Monique THEVENET Editeur : Paris : Armand Colin-Bourrelier Année de publication : cop. 198 Collection : Pratique pédagogique ; 41 Importance : 111 Présentation : Photos , tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10151-0 Mots-clés : RELAXATION ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : Les auteurs expliquent d'abord leur choix sur les techniques de bien-être qu'ils ont choisies ici; les liens et les différences qui les caractéri sent,puis proposent une série de fiches pédagogiques directement utilisables par les éducateurs. Techniques de bien-être pour les enfants : expression-corporelle et yoga [Livres, articles, périodiques] / Monique CALECKI ; Monique THEVENET . - Paris (Paris) : Armand Colin-Bourrelier, cop. 198 . - 111 : Photos , tableaux. - (Pratique pédagogique ; 41) .
ISBN : 978-2-200-10151-0
Mots-clés : RELAXATION ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : Les auteurs expliquent d'abord leur choix sur les techniques de bien-être qu'ils ont choisies ici; les liens et les différences qui les caractéri sent,puis proposent une série de fiches pédagogiques directement utilisables par les éducateurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.2/1 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2376 Images et codes / Nicole DU-SAUSSOIS
Titre : Images et codes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicole DU-SAUSSOIS Editeur : Paris : Armand Colin-Bourrelier Année de publication : 1985 Collection : (Pratique pédagogique ; 50) Importance : 127 p. Présentation : Photos ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10167-1 Mots-clés : IMAGE PUBLICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ATELIERS ANALYSE SEMIOLOGIE ICONOLOGIE Résumé : Sensibiliser l'enfant au caractère symbolique des codes, au déchiffrement et à l'analyse des messages visuels, tel est le but de ce livre. Les enseignes (boutiques, métiers), les codes (de la route, de la rue, de la vie familière...) et les affiches publicitaires dont les thèmes sont proches des préoccupations des enfants sont spécifiquement traités. Exploitation des découvertes sur le terrain dans des activités d'atelier en classe Images et codes [Livres, articles, périodiques] / Nicole DU-SAUSSOIS . - Paris (Paris) : Armand Colin-Bourrelier, 1985 . - 127 p. : Photos. - ((Pratique pédagogique ; 50)) .
ISBN : 978-2-200-10167-1
Mots-clés : IMAGE PUBLICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ATELIERS ANALYSE SEMIOLOGIE ICONOLOGIE Résumé : Sensibiliser l'enfant au caractère symbolique des codes, au déchiffrement et à l'analyse des messages visuels, tel est le but de ce livre. Les enseignes (boutiques, métiers), les codes (de la route, de la rue, de la vie familière...) et les affiches publicitaires dont les thèmes sont proches des préoccupations des enfants sont spécifiquement traités. Exploitation des découvertes sur le terrain dans des activités d'atelier en classe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2408 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M8539 Le choix Logo : mathématiques et informatique en élémentaire, premier cycle et enseignement spécialisé / CHOIX ...
Titre : Le choix Logo : mathématiques et informatique en élémentaire, premier cycle et enseignement spécialisé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : CHOIX ... Editeur : Paris : Armand Colin-Bourrelier Année de publication : 1986 Collection : (Pratique pédagogique ; 65) Importance : 207 p. Présentation : Dessins Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10181-7 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SOFTWARE EAO INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE Le choix Logo : mathématiques et informatique en élémentaire, premier cycle et enseignement spécialisé [Livres, articles, périodiques] / CHOIX ... . - Paris (Paris) : Armand Colin-Bourrelier, 1986 . - 207 p. : Dessins + Bibliographie. - ((Pratique pédagogique ; 65)) .
ISBN : 978-2-200-10181-7
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SOFTWARE EAO INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.64/.69 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4779 Vers un enseignement rénové de la langue française à l'école élémentaire / VERS ...
Titre : Vers un enseignement rénové de la langue française à l'école élémentaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : VERS ... Editeur : Paris : Armand Colin-Bourrelier Année de publication : 1969 Collection : (Cahiers de pédagogie moderne) Importance : 359 p. Vers un enseignement rénové de la langue française à l'école élémentaire [Livres, articles, périodiques] / VERS ... . - Paris (Paris) : Armand Colin-Bourrelier, 1969 . - 359 p.. - ((Cahiers de pédagogie moderne)) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4808 La pédagogie du projet et l'initiation à la lecture / Marlise WEISS
Titre : La pédagogie du projet et l'initiation à la lecture Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marlise WEISS ; Marie-Marthe GROSS Editeur : Paris : Armand Colin-Bourrelier Année de publication : 1987 Collection : (Pratique pédagogique ; 69) Importance : 119 p. Présentation : Photos , dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10186-2 Mots-clés : PEDAGOGIE-PAR-PROJETS LECTURE-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE Résumé : Cet ouvrage souhaite montrer qu'une pédagogie du projet permet à l'enfant d'apprendre à lire parce que motivé. De la définition du projet à son aboutissement, les enfants sont les acteurs de leur apprentissage. Une dizaine de projets, tous expérimentés, sont présentés ici sous forme de fiches. Pour chacune sont mis en évidence les objectifs, la nature des documents exploités, les stratégies d'apprentissage, l' évaluation des acquisitions. La pédagogie du projet et l'initiation à la lecture [Livres, articles, périodiques] / Marlise WEISS ; Marie-Marthe GROSS . - Paris (Paris) : Armand Colin-Bourrelier, 1987 . - 119 p. : Photos , dessins. - ((Pratique pédagogique ; 69)) .
ISBN : 978-2-200-10186-2
Mots-clés : PEDAGOGIE-PAR-PROJETS LECTURE-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE Résumé : Cet ouvrage souhaite montrer qu'une pédagogie du projet permet à l'enfant d'apprendre à lire parce que motivé. De la définition du projet à son aboutissement, les enfants sont les acteurs de leur apprentissage. Une dizaine de projets, tous expérimentés, sont présentés ici sous forme de fiches. Pour chacune sont mis en évidence les objectifs, la nature des documents exploités, les stratégies d'apprentissage, l' évaluation des acquisitions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4810 A la découverte des plantes / Paulette Lequeux
PermalinkDes albums pour une situation / Rémi STOECKLE
Permalink