A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Université de Liège
localisé à [Liège]
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheObjectifs de l'enseignement de la géographie. Enseignement-primaire / Viviane DE-LANDSHEERE
Titre : Objectifs de l'enseignement de la géographie. Enseignement-primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Viviane DE-LANDSHEERE Editeur : [Liège] : Université de Liège Année de publication : 1984 Collection : (Recherche sur la réalisation des objectifs de l'Enseignement fondamental) Importance : 467 p. Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES MANUEL-SCOLAIRE PROGRAMME-SCOLAIRE GEOGRAPHIE-BRANCHE Résumé : Les objectifs explicites de l'enseignement ont été relevés tels qu'ils apparaissent dans les programmes d'études et les manuels scolaires les plus utilisés. Regroupés en fonction du contenu qu'ils recouvrent, 8 chapitres furent ainsi déterminés. Chacun de ces contenus est à son tour décomposé en une liste d'objectifs qui figure en début de chapitre. Des pages de couleur facilitent la lecture: les pages mauves correspondent aux objectifs généraux, les grises aux objectifs intermédiaires Objectifs de l'enseignement de la géographie. Enseignement-primaire [Livres, articles, périodiques] / Viviane DE-LANDSHEERE . - [Liège] ([Liège]) : Université de Liège, 1984 . - 467 p. : Croquis + Bibliographie. - ((Recherche sur la réalisation des objectifs de l'Enseignement fondamental)) .
Mots-clés : OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES MANUEL-SCOLAIRE PROGRAMME-SCOLAIRE GEOGRAPHIE-BRANCHE Résumé : Les objectifs explicites de l'enseignement ont été relevés tels qu'ils apparaissent dans les programmes d'études et les manuels scolaires les plus utilisés. Regroupés en fonction du contenu qu'ils recouvrent, 8 chapitres furent ainsi déterminés. Chacun de ces contenus est à son tour décomposé en une liste d'objectifs qui figure en début de chapitre. Des pages de couleur facilitent la lecture: les pages mauves correspondent aux objectifs généraux, les grises aux objectifs intermédiaires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M3393 M9383 Démarche scientifique et objectifs de l'enseignement des sciences / B GIOT
Titre : Démarche scientifique et objectifs de l'enseignement des sciences Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : B GIOT Editeur : [Liège] : Université de Liège Année de publication : 1983 Collection : Recherche sur la réalisation des objectifs de l'Enseignement fondamental Importance : 158 Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE AUTO-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE Résumé : Les objectifs explicites de l'enseignement ont été relevés tels qu'ils apparaissent dans la brochure "Exploration et conquête de l'environnement" de la Dir.gén.de l'Organisation des études, dans des manuels scolaires, des journaux de classe de maître et des cahiers d'élèves et enfin, des émissions de TV scolaire. Au vu de cela, l'auteur propose un essai d'analyse de la démarche scientifique, une illustration des objectifs pédagogiques qu'elle implique et des exemples de questions d'évaluation Démarche scientifique et objectifs de l'enseignement des sciences [Livres, articles, périodiques] / B GIOT . - [Liège] ([Liège]) : Université de Liège, 1983 . - 158 : Croquis + Bibliographie. - (Recherche sur la réalisation des objectifs de l'Enseignement fondamental) .
Mots-clés : OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE AUTO-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE Résumé : Les objectifs explicites de l'enseignement ont été relevés tels qu'ils apparaissent dans la brochure "Exploration et conquête de l'environnement" de la Dir.gén.de l'Organisation des études, dans des manuels scolaires, des journaux de classe de maître et des cahiers d'élèves et enfin, des émissions de TV scolaire. Au vu de cela, l'auteur propose un essai d'analyse de la démarche scientifique, une illustration des objectifs pédagogiques qu'elle implique et des exemples de questions d'évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.3:37.0 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M3394