A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Facultés universitaires St-Louis
localisé à Bruxelles
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMalaise à l'école : les difficultés de l'action collective / Raymond Quivy
Titre : Malaise à l'école : les difficultés de l'action collective Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Raymond Quivy ; Danielle Ruquoy ; Luc VAN-CAMPENHOUDT Editeur : Bruxelles : Facultés universitaires St-Louis Année de publication : 1989 Collection : (Travaux et Recherches ; 18) Importance : 166 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8028-0066-8 Mots-clés : AUTORITE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNANT ANALYSE-INSTITUTIONNELLE RELATIONS-PROFESSIONNELLES ETABLISSEMENT-SCOLAIREINGENIERIE-ORGANISATIONNELLE Résumé : Une équipe de sociologues est sollicitée par la direction d'une école "à problèmes" afin de l'aider à trouver des solutions. Cet ouvrage présente l'histoire de cette intervention. On y trouve une analyse des problèmes et une autoanalyse menée par un groupe composé des divers membres de la communauté éducative. A partir de ce cas concret, l'ouvrage propose des repères afin d'aider ceux qui travaillent dans des institutions à mieux comprendre ces problèmes spécifiques. Malaise à l'école : les difficultés de l'action collective [Livres, articles, périodiques] / Raymond Quivy ; Danielle Ruquoy ; Luc VAN-CAMPENHOUDT . - Bruxelles (Bruxelles) : Facultés universitaires St-Louis, 1989 . - 166 p.. - ((Travaux et Recherches ; 18)) .
ISBN : 978-2-8028-0066-8
Mots-clés : AUTORITE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNANT ANALYSE-INSTITUTIONNELLE RELATIONS-PROFESSIONNELLES ETABLISSEMENT-SCOLAIREINGENIERIE-ORGANISATIONNELLE Résumé : Une équipe de sociologues est sollicitée par la direction d'une école "à problèmes" afin de l'aider à trouver des solutions. Cet ouvrage présente l'histoire de cette intervention. On y trouve une analyse des problèmes et une autoanalyse menée par un groupe composé des divers membres de la communauté éducative. A partir de ce cas concret, l'ouvrage propose des repères afin d'aider ceux qui travaillent dans des institutions à mieux comprendre ces problèmes spécifiques. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire