A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Odile-Jacob
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL' homnivore : le goût, la cuisine et le corps. / Claude FISCHLER
Titre : L' homnivore : le goût, la cuisine et le corps. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claude FISCHLER Editeur : Paris : Odile-Jacob Année de publication : 1993 Collection : (Points . Odile Jacob ; OJ36) Importance : 440 p. Accompagnement : Bibliographie.-Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-019961-2 Mots-clés : RAPPORT-AUX-ALIMENTS ETHNOLOGIE ALIMENTATION PRATIQUES-ALIMENTAIRES ALIMENTATION-HISTOIRE Résumé : D'où viennent nos passions, nos lubies ou nos phobies face à ce que nous mangeons ? En suivant les transformations de la cuisine, l'évolution de la diététique et autres pratiques alimentaires de notre monde industrialisé, l'auteur montre ce que l'industrialisation et notre mode de vie ont transformé dans notre rapport à l'alimentation. Mais la compréhension du mangeur occidental actuel requiert d'interroger le mangeur éternel. C'est pourquoi Cl. Fischer s'interroge sur l'alimentation dans d'autres cultures, dans l'Histoire et la psychologie. L' homnivore : le goût, la cuisine et le corps. [Livres, articles, périodiques] / Claude FISCHLER . - Paris (Paris) : Odile-Jacob, 1993 . - 440 p. + Bibliographie.-Index des termes cités. - ((Points . Odile Jacob ; OJ36)) .
ISBN : 978-2-02-019961-2
Mots-clés : RAPPORT-AUX-ALIMENTS ETHNOLOGIE ALIMENTATION PRATIQUES-ALIMENTAIRES ALIMENTATION-HISTOIRE Résumé : D'où viennent nos passions, nos lubies ou nos phobies face à ce que nous mangeons ? En suivant les transformations de la cuisine, l'évolution de la diététique et autres pratiques alimentaires de notre monde industrialisé, l'auteur montre ce que l'industrialisation et notre mode de vie ont transformé dans notre rapport à l'alimentation. Mais la compréhension du mangeur occidental actuel requiert d'interroger le mangeur éternel. C'est pourquoi Cl. Fischer s'interroge sur l'alimentation dans d'autres cultures, dans l'Histoire et la psychologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 39 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5602 Enfants, chercheurs et citoyens / sous la direction de Georges Charpak avec la collaboration de Léon Lederman et son équipe, René Garassino , Yves Janin , Alain et Renée Midol , Marc Burgess , Daniel Mangili , Alain Maruani , Damien Polis , Sophie Ernst / ENFANTS...
Titre : Enfants, chercheurs et citoyens / sous la direction de Georges Charpak avec la collaboration de Léon Lederman et son équipe, René Garassino , Yves Janin , Alain et Renée Midol , Marc Burgess , Daniel Mangili , Alain Maruani , Damien Polis , Sophie Ernst Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENFANTS... Editeur : Paris : Odile-Jacob Année de publication : 1998 Importance : 278 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0641-4 Mots-clés : Un ouvrage portant ce titre et développant concrètement la problématique est disponible au C.R.P.SCIENCES-BRANCHE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE USA FRANCE RENOVATION-DE-L-ENSEIGNEMENT SOLUTION AUTO-APPRENTISSAGE Résumé : Dans les années 1980 aux USA, la rénovation des enseignements scientifique,technique et économique est devenu un enjeu de société touchant tous les domaines de la vie collective et individuelle. Ce formidable effort et la manière dont il fut concrétisé (méthodes d'enseignement faisant une large part à l'expérimentation personnelle des élèves, motivation de ceux-ci, implication d'autorités scientifiques dans la conception de cette rénovation....) impressionna G. Charpak (physicien français, prix Nobel de physique) qui initia la rencontre d'enseignants français avec ces recherches et leur auteurs. Ce livre est le récit de cette rénovation US de l'enseignement scientifique et le résultat concret qui en fut tiré par les enseignants français pour leur propre enseignement.L'Education Nationale française lança, sur cette réflexion, un plan de rénovation de l'enseignement des sciences à l'école primaire sous le nom de "main à la pâte". Enfants, chercheurs et citoyens / sous la direction de Georges Charpak avec la collaboration de Léon Lederman et son équipe, René Garassino , Yves Janin , Alain et Renée Midol , Marc Burgess , Daniel Mangili , Alain Maruani , Damien Polis , Sophie Ernst [Livres, articles, périodiques] / ENFANTS... . - Paris (Paris) : Odile-Jacob, 1998 . - 278 p.
ISBN : 978-2-7381-0641-4
Mots-clés : Un ouvrage portant ce titre et développant concrètement la problématique est disponible au C.R.P.SCIENCES-BRANCHE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE USA FRANCE RENOVATION-DE-L-ENSEIGNEMENT SOLUTION AUTO-APPRENTISSAGE Résumé : Dans les années 1980 aux USA, la rénovation des enseignements scientifique,technique et économique est devenu un enjeu de société touchant tous les domaines de la vie collective et individuelle. Ce formidable effort et la manière dont il fut concrétisé (méthodes d'enseignement faisant une large part à l'expérimentation personnelle des élèves, motivation de ceux-ci, implication d'autorités scientifiques dans la conception de cette rénovation....) impressionna G. Charpak (physicien français, prix Nobel de physique) qui initia la rencontre d'enseignants français avec ces recherches et leur auteurs. Ce livre est le récit de cette rénovation US de l'enseignement scientifique et le résultat concret qui en fut tiré par les enseignants français pour leur propre enseignement.L'Education Nationale française lança, sur cette réflexion, un plan de rénovation de l'enseignement des sciences à l'école primaire sous le nom de "main à la pâte". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7358 Voyage extraordinaire au centre du cerveau / Jean-Didier VINCENT
Titre : Voyage extraordinaire au centre du cerveau Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Didier VINCENT Editeur : Paris : Odile-Jacob Année de publication : 2007 Importance : 459 p. Présentation : illustrations Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1935-3 Mots-clés : CERVEAU AUTISME MEMOIRE SOMMEIL PAVLOV PSYCHANALYSE GESTALT EMOTION PSYCHOTROPES REVE RIRE SOURIRE HUMOUR PERCEPTION-MUSICALE AMNESIE ALZHEIMER BROCA GALL PARKINSON Résumé : L'auteur,spécialiste du cerveau,est professeur à l'Institut universitaire de France et à la faculté de médecine de Paris-Sud. Cet ouvrage, premier guide complet du cerveau, nous présente tout ce que l'on connaît aujourd'hui sur le cerveau. On s'y interroge sur : Qu'est-ce que l'amour ? Comment fonctionne la mémoire ? Pourquoi devient-on dépendant de certaines drogues ? D'où vient le plaisir qu'on prend à manger et à boire ? A quoi servent les rêves ? Pourquoi nos émotions influencent- elles parfois nos choix et nos décisions ? Quels espoirs pour Parkinson et Alzheimer ? Grâce à l'auteur nous visiterons des endroits célèbres (aire de Broca), des coins à la mode (l'hypothalamus), des centres de plaisirs, des lieux de mémoire (l'hippocampe)......Mieux connaître le cerveau, c'est tout simplement mieux se connaître ! Voyage extraordinaire au centre du cerveau [Livres, articles, périodiques] / Jean-Didier VINCENT . - Paris (Paris) : Odile-Jacob, 2007 . - 459 p. : illustrations + Bibliographie.
ISBN : 978-2-7381-1935-3
Mots-clés : CERVEAU AUTISME MEMOIRE SOMMEIL PAVLOV PSYCHANALYSE GESTALT EMOTION PSYCHOTROPES REVE RIRE SOURIRE HUMOUR PERCEPTION-MUSICALE AMNESIE ALZHEIMER BROCA GALL PARKINSON Résumé : L'auteur,spécialiste du cerveau,est professeur à l'Institut universitaire de France et à la faculté de médecine de Paris-Sud. Cet ouvrage, premier guide complet du cerveau, nous présente tout ce que l'on connaît aujourd'hui sur le cerveau. On s'y interroge sur : Qu'est-ce que l'amour ? Comment fonctionne la mémoire ? Pourquoi devient-on dépendant de certaines drogues ? D'où vient le plaisir qu'on prend à manger et à boire ? A quoi servent les rêves ? Pourquoi nos émotions influencent- elles parfois nos choix et nos décisions ? Quels espoirs pour Parkinson et Alzheimer ? Grâce à l'auteur nous visiterons des endroits célèbres (aire de Broca), des coins à la mode (l'hypothalamus), des centres de plaisirs, des lieux de mémoire (l'hippocampe)......Mieux connaître le cerveau, c'est tout simplement mieux se connaître ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9 VIN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie Disponible M9636 La bosse des maths: Quinze ans après .- Nouvelle édition revue et augmentée / Stanislas Dehaene
Titre : La bosse des maths: Quinze ans après .- Nouvelle édition revue et augmentée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stanislas Dehaene Editeur : Paris : Odile-Jacob Année de publication : 2010 Importance : 372 p. Accompagnement : Table des notes.- Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2524-8 Mots-clés : MATHEMATIQUES-DISCIPLINE SCIENCES-COGNITIVES PSYCHOLOGIE-COGNITIVE COGNITION-NUMERIQUE COGNITION NUMERIQUE DIDACTIQUE ARITHMETIQUE CALCUL-MENTAL CALCUL MENTAL NEUROPHYSIOLOGIE CERVEAU Résumé : Comment l'arithmétique fonctionne-t-elle dans un cerveau dont la structure biologique n'a pas évolué depuis l'apparition d'homo sapiens ? D'où proviennent nos points forts et nos faiblesses en mathématiques ? Telles sont les deux questions sur lesquelles repose tout l'ouvrage, fruit de la recherche scientifique récente en sciences cognitives. L'auteur rend son propos vivant et agréable en l'illustrant de plusieurs références littéraires, historiques et scientifiques . Un panorama de l'ouvrage vous est proposé ci après si vous tapez sur la touche F6 Note de contenu : Les chapitres 1 et 2 s'interrogent sur les origines biologiques de nos compétences mathématiques en partant de l'animal et du très jeune enfant.
Le chapitre 3 nous montre que subsistent, dans nos comportements d'adultes, de nombreuses traces de la représentation antique et
approximative des nombres que nous partageons avec les animaux.
Les chapitres 4 et 5, en observant l'enfant qui apprend à compter puis à lire les chiffres et à calculer, tentent de comprendre
comment, et avec quelles difficultés, ce système approximatif peut être dépassé. Ce sera l'occasion de se pencher sur les
systèmes d'enseignement des mathématiques et d'examiner dans quelle mesure elles se sont naturellement adaptées aux contraintes
du cerveau.
Le chapitre 6 tente de déterminer ce qui distingue un Einstein ou un calculateur prodige du commun des mortels
Les chapitres 7 et 8 dévoilent, grâce aux méthodes d'imagerie cérébrale, où sont localisés les circuits neuronaux du calcul mental
et d'où une petite lésion peut parfois les déloger, privant de toute intuition numérique celui qui en est victime.La bosse des maths: Quinze ans après .- Nouvelle édition revue et augmentée [Livres, articles, périodiques] / Stanislas Dehaene . - Paris (Paris) : Odile-Jacob, 2010 . - 372 p. + Table des notes.- Bibliographie.
ISBN : 978-2-7381-2524-8
Mots-clés : MATHEMATIQUES-DISCIPLINE SCIENCES-COGNITIVES PSYCHOLOGIE-COGNITIVE COGNITION-NUMERIQUE COGNITION NUMERIQUE DIDACTIQUE ARITHMETIQUE CALCUL-MENTAL CALCUL MENTAL NEUROPHYSIOLOGIE CERVEAU Résumé : Comment l'arithmétique fonctionne-t-elle dans un cerveau dont la structure biologique n'a pas évolué depuis l'apparition d'homo sapiens ? D'où proviennent nos points forts et nos faiblesses en mathématiques ? Telles sont les deux questions sur lesquelles repose tout l'ouvrage, fruit de la recherche scientifique récente en sciences cognitives. L'auteur rend son propos vivant et agréable en l'illustrant de plusieurs références littéraires, historiques et scientifiques . Un panorama de l'ouvrage vous est proposé ci après si vous tapez sur la touche F6 Note de contenu : Les chapitres 1 et 2 s'interrogent sur les origines biologiques de nos compétences mathématiques en partant de l'animal et du très jeune enfant.
Le chapitre 3 nous montre que subsistent, dans nos comportements d'adultes, de nombreuses traces de la représentation antique et
approximative des nombres que nous partageons avec les animaux.
Les chapitres 4 et 5, en observant l'enfant qui apprend à compter puis à lire les chiffres et à calculer, tentent de comprendre
comment, et avec quelles difficultés, ce système approximatif peut être dépassé. Ce sera l'occasion de se pencher sur les
systèmes d'enseignement des mathématiques et d'examiner dans quelle mesure elles se sont naturellement adaptées aux contraintes
du cerveau.
Le chapitre 6 tente de déterminer ce qui distingue un Einstein ou un calculateur prodige du commun des mortels
Les chapitres 7 et 8 dévoilent, grâce aux méthodes d'imagerie cérébrale, où sont localisés les circuits neuronaux du calcul mental
et d'où une petite lésion peut parfois les déloger, privant de toute intuition numérique celui qui en est victime.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.1 DEH Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Mathématiques - Didactique Disponible M11486 Vivre mieux avec ses émotions / Martin Desseilles
Titre : Vivre mieux avec ses émotions Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martin Desseilles, Auteur ; Moïra Mikolajczak, Auteur Editeur : Paris : Odile-Jacob Année de publication : 2013 Importance : 261 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2581-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : EMOTION-S PSYCHOLOGIE-DES-EMOTIONS GESTION Résumé : Écrit par deux spécialistes, l'un est psychiatre et prof à l'Univ.de Namur, l'autre est docteur en psychologie et enseigne à l'UCL et à Paris-V, ce livre est structuré en deux grandes parties. D'abord l'indispensable partie théorique, relevant de la psychologie, et ensuite une partie pratique (9 chapitres) est consacrée aux stratégies à déployer pour mieux vivre avec ses émotions. Note de contenu : Introduction
------------
Apprendre à gérer ses émotions
... en acceptant de ne pas être toujours heureux .
... pour continuer à poursuivre « LE »bonheur .
Que pouvons-nous vous offrir ? .
Chapitre 1. Les émotions
------------------------
Nos émotions .
« Dites-moi quelles sont vos émotions et je vous dirai qui vous êtes ... » (21)
A quoi reconnaît-on une émotion ?
D'où viennent nos émotions ? .
A quoi servent nos émotions ? .
Mes émotions et moi .
De superpouvoirs ... (31) - Mes émotions m'informent... (35) - Mes émotions m'aident à choisir (39)
Mes émotions en relation .
Mal au coeur, fourmillements dans l'estomac et autres boules dans la gorge .
Chapitre 2: La régulation des émotions
--------------------------------------
Réguler ? oui, mais quoi ? .
L'alchimie de la régulation des émotions .
Augmentation des émotions déplaisantes (54) - Diminution des émotions déplaisantes (55) -
Augmentation des émotions agréables (56) - Diminution des émotions agréables (56)
Devenez l'architecte de vous-même .
Tous si différents .
Hypersensible ou impassible ? Un patrimoine génétique variable (61) - La manière dont nos parents gèrent leurs émotions: un héritage plus ou moins lourd à porter (65) -
L'attachement, un lien qui change tout ! (68) - Les traumatismes précoces (71) - Les aléas de la vie : l'effet d'accumulation (71)
Chapitre 3. Du Bonheur aux bonheurs
-----------------------------------
Faire le deuil du Bonheur .
Ne pas rechercher LE Bonheur! .
Accepter d'éprouver des émotions désagréables .
Ne pas vouloir le meilleur en tout .
Chapitre 4. Penser autrement
----------------------------
Récupérer le contrôle de ses pensées. .
Extraire le message qu'elles véhiculent (91) - Remettre les pensées à leur place (93)
Se rappeler que nos pensées ne reflètent pas toujours la réalité .
Voir les choses autrement .
Chercher les bénéfices à retirer des situations difficiles .
Accepter ce qu'on ne peut pas changer .
Être confiant en l'avenir .
Notre degré d'optimisme influence nos émotions (113) - Notre degré d'optimisme influence notre santé (113) - Notre degré d'optimisme influence le cours des événements (114)
Prendre conscience de notre part de chance .
Chapitre 5. Attention ... attention à vos émotions !
----------------------------------------------------
Apprendre à diriger son attention .
Être attentif au positif .
Vivre l'instant présent .
Oser (aussi) se distraire de nos problèmes! .
Chapitre 6. Le corps émotionnel .
-------------------------------
Styles de personnalités et émotions .
Ménager ses gènes en choisissant son environnement .
Notre cerveau régule les émotions .
Booster son cerveau (151) - Écouter son corps (153) - Partager un gros câlin (154) - L'hormone de l'attachement (159) - No stress ! (162)
Chapitre 7. La nuit porte conseil
---------------------------------
« Celui qui retient la nuit s'y perd » .
Dormir « ses » heures (168) - Alouette ou hibou (172)
Partager ses rêves ? .
Modifier ses rêves (182)
Chapitre 8. Nos émotions en contexte: en famille et en groupe .
-------------------------------------------------------------
Le petit théâtre des émotions .
« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » .
Les émotions en famille .
Des astuces pour fluidifier les émotions .
Chapitre 9. Désamorcer les conflits
-----------------------------------
Qui est responsable du conflit ? .
L'erreur d'attribution simple (213) - L'erreur d'attribution fondamentale (216)
Comment dire les choses pour désamorcer un conflit ?
Chapitre 10. Des petits gestes qui sauvent
------------------------------------------
Résoudre immédiatement les petits désagréments .
Identifier les défauts qui nous pourrissent la vie .
Prendre le temps de se relaxer .
Éviter la malbouffe.... mais avoir toujours un sucre sur soi .
Garder des souvenirs tangibles des événements agréables .
Et ôter de sa vue ce qui fait penser à l'argent .
Chapitre 11. Vivre mieux grâce à ses émotions
----------------------------------------------
Ecouter ses émotions .
... pour mieux se connaître .
... et mieux conduire sa vie .
... en acceptant l'insatisfaction et le manque .
Conclusion .
----------
Apprendre à vivre.... avec ses émotions-sentiments et ses émotions-troubles .
L'émotion: un désordre organisé .
À vous de jouer !Vivre mieux avec ses émotions [Livres, articles, périodiques] / Martin Desseilles, Auteur ; Moïra Mikolajczak, Auteur . - Paris (Paris) : Odile-Jacob, 2013 . - 261 p.
ISSN : 978-2-7381-2581-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EMOTION-S PSYCHOLOGIE-DES-EMOTIONS GESTION Résumé : Écrit par deux spécialistes, l'un est psychiatre et prof à l'Univ.de Namur, l'autre est docteur en psychologie et enseigne à l'UCL et à Paris-V, ce livre est structuré en deux grandes parties. D'abord l'indispensable partie théorique, relevant de la psychologie, et ensuite une partie pratique (9 chapitres) est consacrée aux stratégies à déployer pour mieux vivre avec ses émotions. Note de contenu : Introduction
------------
Apprendre à gérer ses émotions
... en acceptant de ne pas être toujours heureux .
... pour continuer à poursuivre « LE »bonheur .
Que pouvons-nous vous offrir ? .
Chapitre 1. Les émotions
------------------------
Nos émotions .
« Dites-moi quelles sont vos émotions et je vous dirai qui vous êtes ... » (21)
A quoi reconnaît-on une émotion ?
D'où viennent nos émotions ? .
A quoi servent nos émotions ? .
Mes émotions et moi .
De superpouvoirs ... (31) - Mes émotions m'informent... (35) - Mes émotions m'aident à choisir (39)
Mes émotions en relation .
Mal au coeur, fourmillements dans l'estomac et autres boules dans la gorge .
Chapitre 2: La régulation des émotions
--------------------------------------
Réguler ? oui, mais quoi ? .
L'alchimie de la régulation des émotions .
Augmentation des émotions déplaisantes (54) - Diminution des émotions déplaisantes (55) -
Augmentation des émotions agréables (56) - Diminution des émotions agréables (56)
Devenez l'architecte de vous-même .
Tous si différents .
Hypersensible ou impassible ? Un patrimoine génétique variable (61) - La manière dont nos parents gèrent leurs émotions: un héritage plus ou moins lourd à porter (65) -
L'attachement, un lien qui change tout ! (68) - Les traumatismes précoces (71) - Les aléas de la vie : l'effet d'accumulation (71)
Chapitre 3. Du Bonheur aux bonheurs
-----------------------------------
Faire le deuil du Bonheur .
Ne pas rechercher LE Bonheur! .
Accepter d'éprouver des émotions désagréables .
Ne pas vouloir le meilleur en tout .
Chapitre 4. Penser autrement
----------------------------
Récupérer le contrôle de ses pensées. .
Extraire le message qu'elles véhiculent (91) - Remettre les pensées à leur place (93)
Se rappeler que nos pensées ne reflètent pas toujours la réalité .
Voir les choses autrement .
Chercher les bénéfices à retirer des situations difficiles .
Accepter ce qu'on ne peut pas changer .
Être confiant en l'avenir .
Notre degré d'optimisme influence nos émotions (113) - Notre degré d'optimisme influence notre santé (113) - Notre degré d'optimisme influence le cours des événements (114)
Prendre conscience de notre part de chance .
Chapitre 5. Attention ... attention à vos émotions !
----------------------------------------------------
Apprendre à diriger son attention .
Être attentif au positif .
Vivre l'instant présent .
Oser (aussi) se distraire de nos problèmes! .
Chapitre 6. Le corps émotionnel .
-------------------------------
Styles de personnalités et émotions .
Ménager ses gènes en choisissant son environnement .
Notre cerveau régule les émotions .
Booster son cerveau (151) - Écouter son corps (153) - Partager un gros câlin (154) - L'hormone de l'attachement (159) - No stress ! (162)
Chapitre 7. La nuit porte conseil
---------------------------------
« Celui qui retient la nuit s'y perd » .
Dormir « ses » heures (168) - Alouette ou hibou (172)
Partager ses rêves ? .
Modifier ses rêves (182)
Chapitre 8. Nos émotions en contexte: en famille et en groupe .
-------------------------------------------------------------
Le petit théâtre des émotions .
« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » .
Les émotions en famille .
Des astuces pour fluidifier les émotions .
Chapitre 9. Désamorcer les conflits
-----------------------------------
Qui est responsable du conflit ? .
L'erreur d'attribution simple (213) - L'erreur d'attribution fondamentale (216)
Comment dire les choses pour désamorcer un conflit ?
Chapitre 10. Des petits gestes qui sauvent
------------------------------------------
Résoudre immédiatement les petits désagréments .
Identifier les défauts qui nous pourrissent la vie .
Prendre le temps de se relaxer .
Éviter la malbouffe.... mais avoir toujours un sucre sur soi .
Garder des souvenirs tangibles des événements agréables .
Et ôter de sa vue ce qui fait penser à l'argent .
Chapitre 11. Vivre mieux grâce à ses émotions
----------------------------------------------
Ecouter ses émotions .
... pour mieux se connaître .
... et mieux conduire sa vie .
... en acceptant l'insatisfaction et le manque .
Conclusion .
----------
Apprendre à vivre.... avec ses émotions-sentiments et ses émotions-troubles .
L'émotion: un désordre organisé .
À vous de jouer !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.10 DES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Disponible M12337