Titre : | La créativité des enfants : Malgré ou grâce à l'éducation ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Claire Landry | Editeur : | Bruxelles ; Montréal : De-Boeck : Logiques | Année de publication : | 1997 | Collection : | (Pratiques Pédagogiques) | Importance : | 111 p. | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 2-8041-2559-9 2-89381-085-3 | Mots-clés : | CREATIVITE RELATIONS-FAMILIALES EDUCATION-A-LA-CREATIVITE | Résumé : | Explorer, comprendre, créer... Dès leur naissance, les enfants posent sur la réalité un regard qui la mesure, la traduit, la réinvente...Quelle est la nature de cette créativité dont tous les enfants semblent doués ?Comment en favoriser le développement et faire en sorte que cette créativité existe toujours à l'âge adulte ? L'école et la famille peuvent-elles stimuler cette créativité ou l'étouffer inéxorablement ?L'auteur répond à ces questions et propose aux parents et aux éducateurs une analyse du processus de la créativité et indique comment reconnaître, dans la panoplie des méthodes, des pédagogies, celles qui permettront à la créativité de s'exprimer. |
La créativité des enfants : Malgré ou grâce à l'éducation ? [Livres, articles, périodiques] / Marie-Claire Landry . - Bruxelles ; Montréal (Bruxelles ; Montréal) : De-Boeck : Logiques, 1997 . - 111 p. + Bibliographie. - ( (Pratiques Pédagogiques)) . ISSN : 2-8041-2559-9 2-89381-085-3 Mots-clés : | CREATIVITE RELATIONS-FAMILIALES EDUCATION-A-LA-CREATIVITE | Résumé : | Explorer, comprendre, créer... Dès leur naissance, les enfants posent sur la réalité un regard qui la mesure, la traduit, la réinvente...Quelle est la nature de cette créativité dont tous les enfants semblent doués ?Comment en favoriser le développement et faire en sorte que cette créativité existe toujours à l'âge adulte ? L'école et la famille peuvent-elles stimuler cette créativité ou l'étouffer inéxorablement ?L'auteur répond à ces questions et propose aux parents et aux éducateurs une analyse du processus de la créativité et indique comment reconnaître, dans la panoplie des méthodes, des pédagogies, celles qui permettront à la créativité de s'exprimer. |
| |