A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Gaëtan-Morin : Presses-Universitaires de Lille
localisé à [Boucherville] ; [Lille]
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes fondements de l'apprentissage et de la cognition / François Y. DORE
Titre : Les fondements de l'apprentissage et de la cognition Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : François Y. DORE ; Pierre MERCIER Editeur : [Boucherville] ; [Lille] : Gaëtan-Morin : Presses-Universitaires de Lille Année de publication : 1992 Importance : 495 p. Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie.- Index des auteurs cités.- Index des sujets ISBN/ISSN/EAN : 2-89105-436-9 2-85939-417-6 Mots-clés : de recherches chez les animaux: l'espace, le temps et la catégorisation. Le chap.10approfondit les processus de mémoire. Le chap.11 porte sur le développement ontogé-nique des structures cognitives. PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-COGNITIVE THORNDIKE PAVLOV WATSON GUTHRIE HULL SKINNER TOLMAN RESCORLA WAGNER MACKINTOSH PEARCE HALL ATKINSON SHIFFRIN MEMOIRE PSYCHOLOGIE-COMPAREE COMMUNICATION-ANIMALE DEVELOPPEMENT-COGNITIF SINGE LANGAGE-ARTIFICIEL Résumé : Tout en abordant les thèmes classiques de la psychologie de l'apprentissage, ce livre intègre les données, les approches et les interprétations qui sont apparues ces dernières années et qui ont posé le problème général de la cognition.Les chap.1 définit l'apprentissage en tant que processus cognitif, identifie les principales méthodes de recherche employées pour étudier la cognition animale et humaine et soulève les questions déontologiques de l'utilisation des animaux. Le chap.2 situe l'étude de l'apprentissage et de la cognition dans son contexte historique et retrace les principales étapes de son développement. Les chap.3 à 8 analysent les 4 formes d'apprentissage les plus connues: l' habituation, le conditionnement-pavlovien, l' apprentissage-instrumental et par observation. Les chap.9 et 10 s'appuient principalement sur l'approche du traitement de l'infor-mation. Le chap.9 explore 3 domaines de représentation ayant suscité beaucoup Les fondements de l'apprentissage et de la cognition [Livres, articles, périodiques] / François Y. DORE ; Pierre MERCIER . - [Boucherville] ; [Lille] ([Boucherville] ; [Lille]) : Gaëtan-Morin : Presses-Universitaires de Lille, 1992 . - 495 p. : Croquis + Bibliographie.- Index des auteurs cités.- Index des sujets.
ISSN : 2-89105-436-9 2-85939-417-6
Mots-clés : de recherches chez les animaux: l'espace, le temps et la catégorisation. Le chap.10approfondit les processus de mémoire. Le chap.11 porte sur le développement ontogé-nique des structures cognitives. PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-COGNITIVE THORNDIKE PAVLOV WATSON GUTHRIE HULL SKINNER TOLMAN RESCORLA WAGNER MACKINTOSH PEARCE HALL ATKINSON SHIFFRIN MEMOIRE PSYCHOLOGIE-COMPAREE COMMUNICATION-ANIMALE DEVELOPPEMENT-COGNITIF SINGE LANGAGE-ARTIFICIEL Résumé : Tout en abordant les thèmes classiques de la psychologie de l'apprentissage, ce livre intègre les données, les approches et les interprétations qui sont apparues ces dernières années et qui ont posé le problème général de la cognition.Les chap.1 définit l'apprentissage en tant que processus cognitif, identifie les principales méthodes de recherche employées pour étudier la cognition animale et humaine et soulève les questions déontologiques de l'utilisation des animaux. Le chap.2 situe l'étude de l'apprentissage et de la cognition dans son contexte historique et retrace les principales étapes de son développement. Les chap.3 à 8 analysent les 4 formes d'apprentissage les plus connues: l' habituation, le conditionnement-pavlovien, l' apprentissage-instrumental et par observation. Les chap.9 et 10 s'appuient principalement sur l'approche du traitement de l'infor-mation. Le chap.9 explore 3 domaines de représentation ayant suscité beaucoup Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159(03) DOR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie Disponible M7426