A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
8 : LANGUE. LINGUISTIQUE. PHILOLOGIE. LITTERATURE
80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie
80.1 Français - 1e année
80.2 Français - 2e année
80.3 Français généralites - 3e année
80.4 Français - 4e année
80.5 Français généralités - 5e année
800 Romans et témoignages
808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence)
808.1 Création littéraire. Activités et techniques littéraires. Ecriture créative
808.51 Art de parler en public. Art oratoire. Art du discours
808.51:82-34 Contes et savoir parler
81 Linguistique. Langue
81.1 Grammaire et conjugaison - 1re année
81.2 Grammaire - 2e année
81.3 Grammaire - 3e année
81.4 Grammaire et conjugaison - 4e année
81.5 Grammaire - 5e année
81.6 Grammaire - 6e année
81'24 Connaissance pratique des langues
81'243 Langue étrangère. Langue acquise. Seconde langue
81'243:37 Apprentissage d'une langue étrangère
81'27 Sociolinguistique. Usage de la langue
81'3 Linguistique mathématique et appliquée.Phonétique. Graphématique. Grammaire. Sémantique. Stylistique
81'344 Phonétique. Phonologie
81'35 Orthographe
81'35+7:37 Enseignement de l'orthographe et de l'art
81'36 Grammaire
81'366.3 Conjugaison
81'37 Sémantique (lexiques, synonymes, etc.)
81'38 Stylistique générale
811.11 Langues germaniques
811.11'36 Grammaire anglaise
811.111 Anglais
811.111 (05) Anglais (Périodique)
811.111'374 Dictionnaire d'anglais
811.111(038) Dictionnaire d'anglais
811.111(05) Anglais (périodique)
811.112.2 Allemand
811.112.2 (05) Allemand (périodique)
811.112.2(038) Dictionnaire allemand
811.112.5 Néerlandais. Linguistique
811.112.5 (05) Néerlandais (périodique)
811.112.5(038) Dictionnaire néerlandais
811.131.1 (038) Italien (Dictionnaires)
811.133.1 Français
811.133.1 (038) Dictionnaire de français
811.133.1'36 La grammaire du français
811.134.2 Espagnol
811.134.2 (05) Espagnol (périodique)
811.134.2(038) Dictionnaire espagnol
82 Littérature
82 (493) Littérature belge
82 BOU
82-1 Poésie. Poèmes. Vers
82-1(100) Poésie du monde
82-2 Théâtre, poésie, comptine
82-3 Oeuvres de fiction. Prose narrative
82-34 Contes. Légendes
82-34:159.942 Contes et émotions
82-342 Fables. Conte moral
82-342:14 Fables et philosophie
82-343:23-028.17 Mythe hindou sous forme audio
82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse
82-93:128 Littérature jeunesse sur la mort
82-93:393.7 Littérature jeunesse sur le deuil
82-93:502 Littérature jeunesse sur l'environnement
82.2 Conjugaison - 2e année
82.4 Conjugaison - 4e année
82.5 Conjugaison - 5e année
82.6 Conjugaison - 6e année
821.111 Littérature anglaise. Littératures de langue anglaise
821.111(73) Littérature américaine de langue anglaise
821.112.5 Littérature néerlandaise
821.133.1 Littérature française
821.134.2 Littérature espagnole
83 Orthographe
83.1 Lecture - 1re année
83.2 Lecture - 2e année
83.3 Lecture - 3e année
83.4 Lecture - 4e année
83.5 Lecture - 5e année
84 Vocabulaire
84.1 Littérature enfantine - Cycle 1
84.2 Littérature enfantine- Cycle 2
84.3 Littérature enfantine - Cycle 3
85 Lecture
85.1 Lecture - 1e année
85.1 (075) Manuel de lecture - 1e année
85.2 Lecture - 2e année
85.3 Lecture - 3e année
85.4 Lecture - 4e année
85.5 Lecture - 5e année
85.6 Lecture - 6e année
85.A Poésie, comptines
85.B Théâtre
85+86 Lecture et écriture
85+86 (075) - Lecture et écriture Manuel de Lecture et écriture
86 Ecriture
86.1 Expression écrite et orale - 1re année
86.3 Expression écrite et orale - 3e année
86.4 Expression écrite et orale - 4e année
86.5 Expression écrite et orale - 5e année
87 Français - Savoir parler
88 Savoir écouter
80.1 Français - 1e année
80.2 Français - 2e année
80.3 Français généralites - 3e année
80.4 Français - 4e année
80.5 Français généralités - 5e année
800 Romans et témoignages
808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence)
808.1 Création littéraire. Activités et techniques littéraires. Ecriture créative
808.51 Art de parler en public. Art oratoire. Art du discours
808.51:82-34 Contes et savoir parler
81 Linguistique. Langue
81.1 Grammaire et conjugaison - 1re année
81.2 Grammaire - 2e année
81.3 Grammaire - 3e année
81.4 Grammaire et conjugaison - 4e année
81.5 Grammaire - 5e année
81.6 Grammaire - 6e année
81'24 Connaissance pratique des langues
81'243 Langue étrangère. Langue acquise. Seconde langue
81'243:37 Apprentissage d'une langue étrangère
81'27 Sociolinguistique. Usage de la langue
81'3 Linguistique mathématique et appliquée.Phonétique. Graphématique. Grammaire. Sémantique. Stylistique
81'344 Phonétique. Phonologie
81'35 Orthographe
81'35+7:37 Enseignement de l'orthographe et de l'art
81'36 Grammaire
81'366.3 Conjugaison
81'37 Sémantique (lexiques, synonymes, etc.)
81'38 Stylistique générale
811.11 Langues germaniques
811.11'36 Grammaire anglaise
811.111 Anglais
811.111 (05) Anglais (Périodique)
811.111'374 Dictionnaire d'anglais
811.111(038) Dictionnaire d'anglais
811.111(05) Anglais (périodique)
811.112.2 Allemand
811.112.2 (05) Allemand (périodique)
811.112.2(038) Dictionnaire allemand
811.112.5 Néerlandais. Linguistique
811.112.5 (05) Néerlandais (périodique)
811.112.5(038) Dictionnaire néerlandais
811.131.1 (038) Italien (Dictionnaires)
811.133.1 Français
811.133.1 (038) Dictionnaire de français
811.133.1'36 La grammaire du français
811.134.2 Espagnol
811.134.2 (05) Espagnol (périodique)
811.134.2(038) Dictionnaire espagnol
82 Littérature
82 (493) Littérature belge
82 BOU
82-1 Poésie. Poèmes. Vers
82-1(100) Poésie du monde
82-2 Théâtre, poésie, comptine
82-3 Oeuvres de fiction. Prose narrative
82-34 Contes. Légendes
82-34:159.942 Contes et émotions
82-342 Fables. Conte moral
82-342:14 Fables et philosophie
82-343:23-028.17 Mythe hindou sous forme audio
82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse
82-93:128 Littérature jeunesse sur la mort
82-93:393.7 Littérature jeunesse sur le deuil
82-93:502 Littérature jeunesse sur l'environnement
82.2 Conjugaison - 2e année
82.4 Conjugaison - 4e année
82.5 Conjugaison - 5e année
82.6 Conjugaison - 6e année
821.111 Littérature anglaise. Littératures de langue anglaise
821.111(73) Littérature américaine de langue anglaise
821.112.5 Littérature néerlandaise
821.133.1 Littérature française
821.134.2 Littérature espagnole
83 Orthographe
83.1 Lecture - 1re année
83.2 Lecture - 2e année
83.3 Lecture - 3e année
83.4 Lecture - 4e année
83.5 Lecture - 5e année
84 Vocabulaire
84.1 Littérature enfantine - Cycle 1
84.2 Littérature enfantine- Cycle 2
84.3 Littérature enfantine - Cycle 3
85 Lecture
85.1 Lecture - 1e année
85.1 (075) Manuel de lecture - 1e année
85.2 Lecture - 2e année
85.3 Lecture - 3e année
85.4 Lecture - 4e année
85.5 Lecture - 5e année
85.6 Lecture - 6e année
85.A Poésie, comptines
85.B Théâtre
85+86 Lecture et écriture
85+86 (075) - Lecture et écriture Manuel de Lecture et écriture
86 Ecriture
86.1 Expression écrite et orale - 1re année
86.3 Expression écrite et orale - 3e année
86.4 Expression écrite et orale - 4e année
86.5 Expression écrite et orale - 5e année
87 Français - Savoir parler
88 Savoir écouter
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 8
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe Brain Gym a-t-il un impact sur la calligraphie et le mouvement cursif lors de l'apprentissage de l'écriture? / Mary Andernack
Titre : Le Brain Gym a-t-il un impact sur la calligraphie et le mouvement cursif lors de l'apprentissage de l'écriture? Type de document : TFE Auteurs : Mary Andernack, Auteur Editeur : Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire Année de publication : 2011 Importance : 106 p. Format : 30 cm Accompagnement : farde annexes Note générale : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2011 Langues : Français (fre) Mots-clés : français psychomotricité Brain Gym apprentissage écriture calligraphie Index. décimale : 8 LANGUE. LINGUISTIQUE. PHILOLOGIE. LITTERATURE Résumé : Cette recherche mesure à l'aide d'une démarche scientifique l'impact des mouvements du Brain Gym sur l'apprentissage de l'écriture. Partant de l'hypothèse que le Brain Gym favorise les différents facteurs développementaux moteurs (tonus...)intervenant dans l'acte graphique, ses bienfaits doivent être visibles sur les traces graphiques des enfants. Partant également de l'hypothèse que le Brain Gym rééquilibre l'état émotionnel de l'enfant (stress, fatigue...) les enfants devraient en ressentir les bienfaits. Afin de vérifier ces deux hypothèses, des lignes d'écriture sont effectuées quotidiennement par les enfants de 1e année primaire et ce, avant et après les mouvements du Brain gym. L'observation des traces graphiques révèlent peu d'impact du Brain Gym qui doit être pratiqué sur le long terme afin de pouvoir en mesurer les bienfaits éventuels. Note de contenu : Explication du titre: Les mouvements du Brain Gym aident-ils les enfants lors de l'apprentissage de l'écriture?
Bibliographie p.40Points : 18/20 Année académique : 2010-2011 Promoteur : Stéphanie Oliveri Etudes : Instituteur/trice primaire Le Brain Gym a-t-il un impact sur la calligraphie et le mouvement cursif lors de l'apprentissage de l'écriture? [TFE] / Mary Andernack, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2011 . - 106 p. ; 30 cm + farde annexes.
Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2011
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français psychomotricité Brain Gym apprentissage écriture calligraphie Index. décimale : 8 LANGUE. LINGUISTIQUE. PHILOLOGIE. LITTERATURE Résumé : Cette recherche mesure à l'aide d'une démarche scientifique l'impact des mouvements du Brain Gym sur l'apprentissage de l'écriture. Partant de l'hypothèse que le Brain Gym favorise les différents facteurs développementaux moteurs (tonus...)intervenant dans l'acte graphique, ses bienfaits doivent être visibles sur les traces graphiques des enfants. Partant également de l'hypothèse que le Brain Gym rééquilibre l'état émotionnel de l'enfant (stress, fatigue...) les enfants devraient en ressentir les bienfaits. Afin de vérifier ces deux hypothèses, des lignes d'écriture sont effectuées quotidiennement par les enfants de 1e année primaire et ce, avant et après les mouvements du Brain gym. L'observation des traces graphiques révèlent peu d'impact du Brain Gym qui doit être pratiqué sur le long terme afin de pouvoir en mesurer les bienfaits éventuels. Note de contenu : Explication du titre: Les mouvements du Brain Gym aident-ils les enfants lors de l'apprentissage de l'écriture?
Bibliographie p.40Points : 18/20 Année académique : 2010-2011 Promoteur : Stéphanie Oliveri Etudes : Instituteur/trice primaire Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire