A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Armand Collin
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes classes de transition : toutes classes d'observation et d'orientation du premier cycle/ sous la direction de André Merlier / CLASSES...
Titre : Les classes de transition : toutes classes d'observation et d'orientation du premier cycle/ sous la direction de André Merlier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : CLASSES... Editeur : Paris : Armand Collin Année de publication : 1968 Collection : (Coll.Cahiers de pédagogie moderne;40) Importance : 501p Mots-clés : PEDAGOGIE-INDIVIDUALISEE EDUCATION-ACTIVE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE Résumé : Sortes de classes d'accueil pour enfants en difficultés scolaires,les classes de transition visent à motiver l'enfant grâce à des activités telles que l'enquête,le journal scolaire,la correspondance scolaire,l'étude du milieu.les travaux expérimentaux,etc.Il s'agit de créer des situations problématiques qui conduiront à calculer,à apprendre à raisonner. La pédagogie individualisée de la confiance et du succès est substituée à la pédagogie collective de la discipline et de l'échec. Les classes-de-transition font partie de l'enseignement secondaire. Les classes de transition : toutes classes d'observation et d'orientation du premier cycle/ sous la direction de André Merlier [Livres, articles, périodiques] / CLASSES... . - Paris (Paris) : Armand Collin, 1968 . - 501p. - ((Coll.Cahiers de pédagogie moderne;40)) .
Mots-clés : PEDAGOGIE-INDIVIDUALISEE EDUCATION-ACTIVE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE Résumé : Sortes de classes d'accueil pour enfants en difficultés scolaires,les classes de transition visent à motiver l'enfant grâce à des activités telles que l'enquête,le journal scolaire,la correspondance scolaire,l'étude du milieu.les travaux expérimentaux,etc.Il s'agit de créer des situations problématiques qui conduiront à calculer,à apprendre à raisonner. La pédagogie individualisée de la confiance et du succès est substituée à la pédagogie collective de la discipline et de l'échec. Les classes-de-transition font partie de l'enseignement secondaire. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire A la découverte de...L'Homme,son mileu,son passé : guide pédagogique / Victor CHAGNY
Titre : A la découverte de...L'Homme,son mileu,son passé : guide pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Victor CHAGNY ; Gracia DOREL-FERRE ; Caude et Françoise PICOT Editeur : Paris : Armand Collin Année de publication : 1984 Collection : (Les activités d'éveil à l'école élémentaire) Importance : 176p Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 2 200 01105 0 Mots-clés : EVEIL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE A la découverte de...L'Homme,son mileu,son passé : guide pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Victor CHAGNY ; Gracia DOREL-FERRE ; Caude et Françoise PICOT . - Paris (Paris) : Armand Collin, 1984 . - 176p : ill. - ((Les activités d'éveil à l'école élémentaire)) .
ISSN : 2 200 01105 0
Mots-clés : EVEIL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9(075.2) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M9527 Méthodologie des sciences sociales / Gilles Ferréol
Titre : Méthodologie des sciences sociales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gilles Ferréol, Auteur ; Philippe Deubel, Auteur Editeur : Paris : Armand Collin Année de publication : 1993 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-21321-3 Langues : Français (fre) Résumé : La spécificité des sciences sociales est ici examinée tant sous l'angle de la dynamique de la recherche et des outils d'analyse, qu'au niveau des problématiques, des grilles de lecture et des grands courants de pensée. Sont notamment discutés les enjeux de la rationalité, le statut du réel et l'apport de la modélisation. Une place importante est également réservée à l'exposé des principaux débats relatifs aux conflits des interprétations, au bien-fondé des approches quantitative et qualitative, ainsi qu'aux mérites respectifs des approches holiste et nominaliste. Enquêtes, sondages d'opinion et procédures d'expérimentation font par ailleurs l'objet d'une présentation détaillée prenant en compte le recueil et le traitement des informations, les techniques d'observation et d'échantillonnage, la passation des questionnaires et l'exploitation des fichiers. Prenant appui sur de nombreuses études de cas, la démarche suivie se veut didactique et fait appel à plusieurs branches du savoir, en particulier la sociologie, l'économie et la psychologie cognitive. Dans chaque chapitre, textes de références et tableaux de synthèse visent à compléter et à illustrer l'argumentation. En fin d'ouvrage, des éléments bibliographiques sont proposés, de même qu'un double index (par thèmes et par noms propres). Au total, un instrument de travail très utile, destiné en priorité aux étudiants des premier et second cycles universitaires, des classes préparatoires, des IEP et des IUFM, et - plus généralement - à tous ceux qui, sur ces différents points, souhaitent aller à l'essentiel ou approfondir leur réflexion. Méthodologie des sciences sociales [Livres, articles, périodiques] / Gilles Ferréol, Auteur ; Philippe Deubel, Auteur . - Paris (Paris) : Armand Collin, 1993.
ISBN : 978-2-200-21321-3
Langues : Français (fre)
Résumé : La spécificité des sciences sociales est ici examinée tant sous l'angle de la dynamique de la recherche et des outils d'analyse, qu'au niveau des problématiques, des grilles de lecture et des grands courants de pensée. Sont notamment discutés les enjeux de la rationalité, le statut du réel et l'apport de la modélisation. Une place importante est également réservée à l'exposé des principaux débats relatifs aux conflits des interprétations, au bien-fondé des approches quantitative et qualitative, ainsi qu'aux mérites respectifs des approches holiste et nominaliste. Enquêtes, sondages d'opinion et procédures d'expérimentation font par ailleurs l'objet d'une présentation détaillée prenant en compte le recueil et le traitement des informations, les techniques d'observation et d'échantillonnage, la passation des questionnaires et l'exploitation des fichiers. Prenant appui sur de nombreuses études de cas, la démarche suivie se veut didactique et fait appel à plusieurs branches du savoir, en particulier la sociologie, l'économie et la psychologie cognitive. Dans chaque chapitre, textes de références et tableaux de synthèse visent à compléter et à illustrer l'argumentation. En fin d'ouvrage, des éléments bibliographiques sont proposés, de même qu'un double index (par thèmes et par noms propres). Au total, un instrument de travail très utile, destiné en priorité aux étudiants des premier et second cycles universitaires, des classes préparatoires, des IEP et des IUFM, et - plus généralement - à tous ceux qui, sur ces différents points, souhaitent aller à l'essentiel ou approfondir leur réflexion. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364/FER Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10470