A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37.091.27 : Systèmes d'évaluation. Examens
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.091.27
Faire une suggestion Affiner la rechercheGuide pratique de l'évaluation sommative / Dominique Morissette
Titre : Guide pratique de l'évaluation sommative : gestion des épreuves et des examens Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Morissette, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (130 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2624-7 Note générale : Bibliographie p. 122-123. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Examens Index. décimale : 37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens Résumé : Faire passer un bon examen, c'est placer chaque élève dans les conditions qui lui permettront de réaliser une performance se situant au plus près de son véritable niveau de compétence. L'enseignant qui évalue est en situation d'observation de l'élève et il désire donner un juste témoignage de sa performance.
Pour surmonter la subjectivité qui intervient toujours lorsqu'un être humain est soumis au regard d'un autre être humain, il doit effectuer des opérations systématiques de mesure et d'évaluation.
Cet ouvrage analyse plus particulièrement l'évaluation sommative, qui a lieu à la fin d'une période d'apprentissage.
Comment préparer un examen ou une épreuve, comment l'administrer et comment prendre les décisions qui en découlent : tels sont les principaux sujets traités par l'auteur. Il décrit, étape par étape, le processus de décision tel qu'il doit se dérouler lorsque l'enseignant se propose de vérifier jusqu'à quel point ses élèves sont devenus compétents." -- Quatrième de couvertureNote de contenu : Introduction
1. Évaluer ce qui doit être évalué
2. Rédiger des items à réponse construite
3. Rédiger des items à réponse choisie
4. Observer les élèves en classe
5. Planifier une opération de mesure
6. Préparer et utiliser un questionnaire
7. Apprécier la qualité des items de l'examen
8. Attribuer la note
ConclusionGuide pratique de l'évaluation sommative : gestion des épreuves et des examens [Livres, articles, périodiques] / Dominique Morissette, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 1 vol. (130 p.). - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2624-7
Bibliographie p. 122-123. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Examens Index. décimale : 37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens Résumé : Faire passer un bon examen, c'est placer chaque élève dans les conditions qui lui permettront de réaliser une performance se situant au plus près de son véritable niveau de compétence. L'enseignant qui évalue est en situation d'observation de l'élève et il désire donner un juste témoignage de sa performance.
Pour surmonter la subjectivité qui intervient toujours lorsqu'un être humain est soumis au regard d'un autre être humain, il doit effectuer des opérations systématiques de mesure et d'évaluation.
Cet ouvrage analyse plus particulièrement l'évaluation sommative, qui a lieu à la fin d'une période d'apprentissage.
Comment préparer un examen ou une épreuve, comment l'administrer et comment prendre les décisions qui en découlent : tels sont les principaux sujets traités par l'auteur. Il décrit, étape par étape, le processus de décision tel qu'il doit se dérouler lorsque l'enseignant se propose de vérifier jusqu'à quel point ses élèves sont devenus compétents." -- Quatrième de couvertureNote de contenu : Introduction
1. Évaluer ce qui doit être évalué
2. Rédiger des items à réponse construite
3. Rédiger des items à réponse choisie
4. Observer les élèves en classe
5. Planifier une opération de mesure
6. Préparer et utiliser un questionnaire
7. Apprécier la qualité des items de l'examen
8. Attribuer la note
ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 MOR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1003423 L'utilisation du portfolio à l'école primaire / Eloïse Starck
Titre : L'utilisation du portfolio à l'école primaire : le portfolio, un outil innovant pour l'évaluation à l'école primaire. Pourrait-il permettre la régulation des apprentissages ? Type de document : TFE Auteurs : Eloïse Starck, Auteur Editeur : Theux : HELMo Saint Roch Année de publication : 2017 Importance : 89 p. Présentation : couverture illustrée Note générale : Bibliographie p. 59-60.
Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Normale primaire -- HELMo Saint Roch, 2017Langues : Français (fre) Mots-clés : Portfolio en éducation Matériel didactique Evaluations Enseignement primaire Index. décimale : 37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens Année académique : 2016-2017 Promoteur : Isabelle Montulet Etudes : Instituteur/trice primaire L'utilisation du portfolio à l'école primaire : le portfolio, un outil innovant pour l'évaluation à l'école primaire. Pourrait-il permettre la régulation des apprentissages ? [TFE] / Eloïse Starck, Auteur . - Theux : HELMo Saint Roch, 2017 . - 89 p. : couverture illustrée.
Bibliographie p. 59-60.
Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Normale primaire -- HELMo Saint Roch, 2017
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Portfolio en éducation Matériel didactique Evaluations Enseignement primaire Index. décimale : 37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens Année académique : 2016-2017 Promoteur : Isabelle Montulet Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres T17 STA Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Saint-Roch TFE Disponible SR1004153