A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 35.F
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment, par la prodiction de textes courts, aider les enfants en difficulté dans l'apprentissage de la lecture ? / Véronique Grimont
Titre : Comment, par la prodiction de textes courts, aider les enfants en difficulté dans l'apprentissage de la lecture ? Type de document : TFE Auteurs : Véronique Grimont, Auteur ; Xavier Willems, Directeur de thèse Editeur : Huy : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent Année de publication : 2007 Importance : 33-[13] p. Format : 30 cm Note générale : Explication du titre: Aider les enfants en difficulté dans l'apprentissage de la lecture par la production de textes courts. Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Lecture Écriture Méthodologie Méthode pédagogique français production de textes textes de référence. Index. décimale : 35.F Méthodologie - Français Résumé : Mise en place d'une technique basée sur la production de textes courts qui permettra à l'enfant de développer des compétences nécessaires à l'apprentissage de la lecture. Elle permettra donc d'aider les enfants en difficulté dans l'apprentissage de la lecture en lui donnant une expérience de l'écrit qui l'aidera à surmonter les principaux obstacles de la lecture. Note de contenu : Bibliographie p. 32-33 Points : 18/20 Année académique : 2006-2007 Promoteur : Xavier Willems Etudes : Instituteur/trice primaire Comment, par la prodiction de textes courts, aider les enfants en difficulté dans l'apprentissage de la lecture ? [TFE] / Véronique Grimont, Auteur ; Xavier Willems, Directeur de thèse . - Huy (4500Huy, 4500) : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent, 2007 . - 33-[13] p. ; 30 cm.
Explication du titre: Aider les enfants en difficulté dans l'apprentissage de la lecture par la production de textes courts.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage Lecture Écriture Méthodologie Méthode pédagogique français production de textes textes de référence. Index. décimale : 35.F Méthodologie - Français Résumé : Mise en place d'une technique basée sur la production de textes courts qui permettra à l'enfant de développer des compétences nécessaires à l'apprentissage de la lecture. Elle permettra donc d'aider les enfants en difficulté dans l'apprentissage de la lecture en lui donnant une expérience de l'écrit qui l'aidera à surmonter les principaux obstacles de la lecture. Note de contenu : Bibliographie p. 32-33 Points : 18/20 Année académique : 2006-2007 Promoteur : Xavier Willems Etudes : Instituteur/trice primaire Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Comment rendre l'apprentissage de l'orthographe plus motivant et plus efficace au cycle 4 ? / Mouna Elbouz
Titre : Comment rendre l'apprentissage de l'orthographe plus motivant et plus efficace au cycle 4 ? Type de document : TFE Auteurs : Mouna Elbouz, Auteur ; Xavier Willems, Directeur de thèse Editeur : Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (60 p.) Note générale : Explication du titre: Présentation d'une méthode d'apprentissage de l'orthographe en 5e année. Elle se veut motivante et efficace. Langues : Français (fre) Mots-clés : Orthographe Enseignement Motivation Cycle 4 Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : 35.F Méthodologie - Français Résumé : En s'inspirant de deux méthodes d'apprentissage de l'orthographe, ce TFE présente une méthodologie d'apprentissage orthographique en 5è année. L'objectif est de rendre cet apprentissage motivant et efficace. Le point de départ de l'expérimentation est la production spontanée d'écrits par les élèves. Un code de correction est ensuite utilisé : les élèves corrigent eux-mêmes leurs erreurs à l'aide de référentiels. Après, les mots corrigés sont repris et notés sur une feuille d'apprentissage : ils seront appris selon une méthodologie particulière. Suite aux résultats obtenus, il apparaît que cette méthode est efficace et motivante. Des adaptations pourront cependant être apportées. Note de contenu : Bibliographie p. 44-46 Points : 16.5/20 Année académique : 2009-2010 Promoteur : Xavier Willems Etudes : Instituteur/trice primaire Comment rendre l'apprentissage de l'orthographe plus motivant et plus efficace au cycle 4 ? [TFE] / Mouna Elbouz, Auteur ; Xavier Willems, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2010 . - 1 vol. (60 p.).
Explication du titre: Présentation d'une méthode d'apprentissage de l'orthographe en 5e année. Elle se veut motivante et efficace.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Orthographe Enseignement Motivation Cycle 4 Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : 35.F Méthodologie - Français Résumé : En s'inspirant de deux méthodes d'apprentissage de l'orthographe, ce TFE présente une méthodologie d'apprentissage orthographique en 5è année. L'objectif est de rendre cet apprentissage motivant et efficace. Le point de départ de l'expérimentation est la production spontanée d'écrits par les élèves. Un code de correction est ensuite utilisé : les élèves corrigent eux-mêmes leurs erreurs à l'aide de référentiels. Après, les mots corrigés sont repris et notés sur une feuille d'apprentissage : ils seront appris selon une méthodologie particulière. Suite aux résultats obtenus, il apparaît que cette méthode est efficace et motivante. Des adaptations pourront cependant être apportées. Note de contenu : Bibliographie p. 44-46 Points : 16.5/20 Année académique : 2009-2010 Promoteur : Xavier Willems Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 10/ELB Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1000564 Quels outils mettre en place pour augmenter l'estime de soi des enfants dans tous les cycles ? / Roseline Honorez
Titre : Quels outils mettre en place pour augmenter l'estime de soi des enfants dans tous les cycles ? Type de document : TFE Auteurs : Roseline Honorez, Auteur ; Véronique Dalimier, Directeur de thèse Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2007 Importance : 2 vol. (43-115 p.) Note générale : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coopération Enseignement coopératif Jeu de coopération Estime de soi Méthode pédagogique Index. décimale : 35.F Méthodologie - Français Résumé : Vous trouverez des activités pour augmenter l'estime de soi pour les enfants de tous les cycles. J'ai mis en place l'enseignement coopératif, les jeux de coopération et le conseil de coopération car il s'agit ici d'augmenter l'estime de soi grâce à la coopération et grâce au regard des autres. Note de contenu : Bibliographie p. [44-45] Année académique : 2006-2007 Etudes : Instituteur/trice primaire Confidentiel ? : Oui Quels outils mettre en place pour augmenter l'estime de soi des enfants dans tous les cycles ? [TFE] / Roseline Honorez, Auteur ; Véronique Dalimier, Directeur de thèse . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2007 . - 2 vol. (43-115 p.).
Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2007
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Coopération Enseignement coopératif Jeu de coopération Estime de soi Méthode pédagogique Index. décimale : 35.F Méthodologie - Français Résumé : Vous trouverez des activités pour augmenter l'estime de soi pour les enfants de tous les cycles. J'ai mis en place l'enseignement coopératif, les jeux de coopération et le conseil de coopération car il s'agit ici d'augmenter l'estime de soi grâce à la coopération et grâce au regard des autres. Note de contenu : Bibliographie p. [44-45] Année académique : 2006-2007 Etudes : Instituteur/trice primaire Confidentiel ? : Oui Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 07/HON Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy Réserve Disponible HH1001815 TFE 07/9 bis Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible TFE 07/9 bis Vers une nouvelle pédagogie de la lecture / Isdey Cohen
Titre : Vers une nouvelle pédagogie de la lecture Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isdey Cohen, Auteur ; Annick Mauffrey, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 1983 Collection : Guide formation Importance : 1 vol. (223 p.) - 223 p. Présentation : ill. - Dessins Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10144-2 Mots-clés : Apprentissage de la lecture Méthodologie Enseignement primaire Reading instruction Enseñanza de la lectura Enseignement de la lecture LECTURE-APPRENTISSAGE EAO DIDACTIQUE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE Index. décimale : 35.F Méthodologie - Français Résumé : Diverses techniques d'apprentissage de la lecture existent. Qu'en garder et comment définir une action cohérente de la maternelle à la fin du primaire ? Par: 1) Prise de conscience de ce qu'est l'acte de lire 2) Synthèse des différentes conceptions influençant la nouvelle pédagogie de la lecture. On débouche sur: 1) La manière de construire des exercices habiles et variés. 2) Comment utiliser divers outils pour aider l'enfant. 3) Comment mettre le micro-ordinateur au service de l'entraînement à la lecture Note de contenu : Bibliographie p. [224] Vers une nouvelle pédagogie de la lecture [Livres, articles, périodiques] / Isdey Cohen, Auteur ; Annick Mauffrey, Auteur . - Paris : A. Colin, 1983 . - 1 vol. (223 p.) - 223 p. : ill. - Dessins ; 21 cm. - (Guide formation) .
ISBN : 978-2-200-10144-2
Mots-clés : Apprentissage de la lecture Méthodologie Enseignement primaire Reading instruction Enseñanza de la lectura Enseignement de la lecture LECTURE-APPRENTISSAGE EAO DIDACTIQUE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE Index. décimale : 35.F Méthodologie - Français Résumé : Diverses techniques d'apprentissage de la lecture existent. Qu'en garder et comment définir une action cohérente de la maternelle à la fin du primaire ? Par: 1) Prise de conscience de ce qu'est l'acte de lire 2) Synthèse des différentes conceptions influençant la nouvelle pédagogie de la lecture. On débouche sur: 1) La manière de construire des exercices habiles et variés. 2) Comment utiliser divers outils pour aider l'enfant. 3) Comment mettre le micro-ordinateur au service de l'entraînement à la lecture Note de contenu : Bibliographie p. [224] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 COH Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003307