A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37.J : Pédagogie - Motivation
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.J
Faire une suggestion Affiner la recherchePédagogie et esprit d'entreprendre / Bernard Surlemont
Titre : Pédagogie et esprit d'entreprendre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Surlemont, Auteur ; Paul Kearney, Auteur ; Alain Fayolle, Préfacier, etc. ; Louis Jacques Filion, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Petites entreprises & entrepreneuriat, ISSN 2031-4965 Importance : 1 vol. (144 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0617-1 Note générale : La couverture porte en plus : "Développer les capacités entrepreneuriales dès la classe !" Mots-clés : Enseignement Méthodes actives Motivation Index. décimale : 37.J Pédagogie - Motivation Résumé : Les jeunes sont-ils vraiment démotivés par l'école ? Ou les pratiques pédagogiques classiques sont-elles dépassées pour répondre aux besoins actuels pour les former à entreprendre leur vie et à s'adapter à une société en constante évolution ? La pédagogie entreprenante, dont les principes sont exposés de manière concrète dans cet ouvrage, est une démarche novatrice qui a fait ses preuves. Se référant à l'expérience d'enseignants qui la pratiquent avec leurs apprenants, les auteurs montrent que ceux-ci sont d’autant plus motivés par leurs apprentissages qu'ils en sont les acteurs, qu'ils expérimentent directement la réalité qui les entoure, qu'ils collaborent et s'ouvrent au monde extérieur et qu'ils mènent une réflexion entre eux et avec des adultes.
Pédagogie et esprit d’entreprendre vous propose des conseils simples et concrets pour oser passer à une pédagogie active qui contribue à développer des attitudes positives chez les apprenants et à leur donner le plaisir d'apprendre pour entreprendre tout au long de leur vie. Il s’adresse à tout enseignant – quels que soient sa discipline et son niveau d’enseignement – qui désire que ses élèves prennent davantage leur vie en main.Note de contenu : Bibliographie p.[127]-129. Liste de sites internet p. 132-138 Pédagogie et esprit d'entreprendre [Livres, articles, périodiques] / Bernard Surlemont, Auteur ; Paul Kearney, Auteur ; Alain Fayolle, Préfacier, etc. ; Louis Jacques Filion, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (144 p.). - (Petites entreprises & entrepreneuriat, ISSN 2031-4965) .
ISBN : 978-2-8041-0617-1
La couverture porte en plus : "Développer les capacités entrepreneuriales dès la classe !"
Mots-clés : Enseignement Méthodes actives Motivation Index. décimale : 37.J Pédagogie - Motivation Résumé : Les jeunes sont-ils vraiment démotivés par l'école ? Ou les pratiques pédagogiques classiques sont-elles dépassées pour répondre aux besoins actuels pour les former à entreprendre leur vie et à s'adapter à une société en constante évolution ? La pédagogie entreprenante, dont les principes sont exposés de manière concrète dans cet ouvrage, est une démarche novatrice qui a fait ses preuves. Se référant à l'expérience d'enseignants qui la pratiquent avec leurs apprenants, les auteurs montrent que ceux-ci sont d’autant plus motivés par leurs apprentissages qu'ils en sont les acteurs, qu'ils expérimentent directement la réalité qui les entoure, qu'ils collaborent et s'ouvrent au monde extérieur et qu'ils mènent une réflexion entre eux et avec des adultes.
Pédagogie et esprit d’entreprendre vous propose des conseils simples et concrets pour oser passer à une pédagogie active qui contribue à développer des attitudes positives chez les apprenants et à leur donner le plaisir d'apprendre pour entreprendre tout au long de leur vie. Il s’adresse à tout enseignant – quels que soient sa discipline et son niveau d’enseignement – qui désire que ses élèves prennent davantage leur vie en main.Note de contenu : Bibliographie p.[127]-129. Liste de sites internet p. 132-138 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 SUR Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2157 37 SUR Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2406 37.2 SUR Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Sorti jusqu'au 16/10/2024 HH1001296 La pratique des arts plastiques peut-elle favoriser l'estime de soi des enfants ? / Emilie Boulanger
Titre : La pratique des arts plastiques peut-elle favoriser l'estime de soi des enfants ? Type de document : TFE Auteurs : Emilie Boulanger, Auteur ; Véronique Botton, Directeur de thèse Editeur : Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire Année de publication : 2007 Importance : 38-[23] p. Note générale : Explication du titre: Grâce aux arts plastiques, l'enfant peut-il augmenter son estime.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Arts plastiques Estime de soi Pédagogie Plastic arts Artes plásticas Teaching Enseñanza Enseignement Index. décimale : 37.J Pédagogie - Motivation Note de contenu : Bibliographie p. 35-36 Points : 14/20 Année académique : 2006-2007 Promoteur : Véronique Botton Etudes : Instituteur/trice primaire La pratique des arts plastiques peut-elle favoriser l'estime de soi des enfants ? [TFE] / Emilie Boulanger, Auteur ; Véronique Botton, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2007 . - 38-[23] p.
Explication du titre: Grâce aux arts plastiques, l'enfant peut-il augmenter son estime.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Arts plastiques Estime de soi Pédagogie Plastic arts Artes plásticas Teaching Enseñanza Enseignement Index. décimale : 37.J Pédagogie - Motivation Note de contenu : Bibliographie p. 35-36 Points : 14/20 Année académique : 2006-2007 Promoteur : Véronique Botton Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 07/BOU Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1000606