A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37.H : Pédagogie - Interculturel
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.H
Faire une suggestion Affiner la rechercheFrançais: langue étrangère / FédEFoC
Titre : Français: langue étrangère : enseigner à des élèves de 8 à 12 ans qui ne maîtrisent pas le français: mission...possible! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : FédEFoC, Auteur Editeur : Averbode [belgique] : Averbode éd. Année de publication : 2011 Importance : 84 p Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Apprentissage Français Langue étrangère Méthodologie Langue FLE Français langue étrangère Index. décimale : 37.H Pédagogie - Interculturel Français: langue étrangère : enseigner à des élèves de 8 à 12 ans qui ne maîtrisent pas le français: mission...possible! [Livres, articles, périodiques] / FédEFoC, Auteur . - Averbode (Averbodebelgique, belgique) : Averbode éd., 2011 . - 84 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie Apprentissage Français Langue étrangère Méthodologie Langue FLE Français langue étrangère Index. décimale : 37.H Pédagogie - Interculturel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80 FED Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1002648 Quels dispositifs mettre en place afin de favoriser l'intégration des enfants ne maîtrisant pas correctement la langue de l'enseignement ? / Delphine Farcy
Titre : Quels dispositifs mettre en place afin de favoriser l'intégration des enfants ne maîtrisant pas correctement la langue de l'enseignement ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Delphine Farcy, Auteur Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (41 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Maîtrise de la langue Compétences langagières Immigration Réussite scolaire Langage Index. décimale : 37.H Pédagogie - Interculturel Résumé : Les autorités éducatives nationales sont conscientes que des mesures spécifiques de soutien doivent être mises à la disposition des élèves immigrants pour leur permettre d'exercer pleinement leur droit à l'éducation au même titre que les nationaux.
Dans presque tous les pays d'Europe, ces dispositifs d'aide sont conçus prioritairement pour les enfants récemment arrivés, afin de résoudre les problèmes qui freinent leur intégration scolaire rapide. Ils se fondent, avant tout, sur la nécessité que ces élèves comprennent et parlent , le plus rapidement possible, la langue d'enseignement. En effet, la maîtrise de la (ou des) langue(s) du pays d'accueil est une condition sine qua non de la réussite de l'intégration scolaire de l'enfant immigrant.
Grâce aux cours d'adaptation à la langue, instaurés depuis 1998 dans les écoles en discrimination positive, les enfants issus de l'immigration ont davantage de chances de réussir leur parcours scolaire, comme le réussirait un enfant dont la langue d'origine est la même que celle de l'enseignement.
Je pense, par cet ouvrage, avoir réussi à proposer une série de stratégies et d'outils à mettre en place avec des enfants ne maîtrisant pas correctement la langue de l'enseignement.
Mon expérimentation (observations, enquêtes, outils) pourrait guider et mettre en confiance des personnes confrontées à ce type d'enfants.Note de contenu : Bibliographie p. 40-41 Quels dispositifs mettre en place afin de favoriser l'intégration des enfants ne maîtrisant pas correctement la langue de l'enseignement ? [Livres, articles, périodiques] / Delphine Farcy, Auteur . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2008 . - 1 vol. (41 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Maîtrise de la langue Compétences langagières Immigration Réussite scolaire Langage Index. décimale : 37.H Pédagogie - Interculturel Résumé : Les autorités éducatives nationales sont conscientes que des mesures spécifiques de soutien doivent être mises à la disposition des élèves immigrants pour leur permettre d'exercer pleinement leur droit à l'éducation au même titre que les nationaux.
Dans presque tous les pays d'Europe, ces dispositifs d'aide sont conçus prioritairement pour les enfants récemment arrivés, afin de résoudre les problèmes qui freinent leur intégration scolaire rapide. Ils se fondent, avant tout, sur la nécessité que ces élèves comprennent et parlent , le plus rapidement possible, la langue d'enseignement. En effet, la maîtrise de la (ou des) langue(s) du pays d'accueil est une condition sine qua non de la réussite de l'intégration scolaire de l'enfant immigrant.
Grâce aux cours d'adaptation à la langue, instaurés depuis 1998 dans les écoles en discrimination positive, les enfants issus de l'immigration ont davantage de chances de réussir leur parcours scolaire, comme le réussirait un enfant dont la langue d'origine est la même que celle de l'enseignement.
Je pense, par cet ouvrage, avoir réussi à proposer une série de stratégies et d'outils à mettre en place avec des enfants ne maîtrisant pas correctement la langue de l'enseignement.
Mon expérimentation (observations, enquêtes, outils) pourrait guider et mettre en confiance des personnes confrontées à ce type d'enfants.Note de contenu : Bibliographie p. 40-41 Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Une relation existe-t-elle entre la connaissance d'autres cultures et l'adoption d'une attitude plus respectueuse vis-à-vis de celles-ci ? / Meggy Collard
Titre : Une relation existe-t-elle entre la connaissance d'autres cultures et l'adoption d'une attitude plus respectueuse vis-à-vis de celles-ci ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Meggy Collard, Auteur ; André Dugaillez, Directeur de thèse Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2008 Collection : TFE Importance : 1 vol. (62 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Tolérance Culture Comportement social Connaissance Index. décimale : 37.H Pédagogie - Interculturel Résumé : "De nos jours, plusieurs établissements scolaires comptent un grand nombre d'élèves de culture étrangère. Par ce travail, j'ai voulu prouver que la connaissance, l'ouverture et le comportement social sont des notions innées. En tant que future enseignantes, il me parait donc important d'aborder ce thème dans mes classes. Pour cela, j'ai donc créé des outils, j'ai fait connaître la culture du pays en vivant une demi-journée à la manière de celui-ci.
Vous trouverez dans ce travail toute une série d'activités fonctionnelles et activités de structuration permettant de faire connaissance avec autrui. La différence est une richesse."Note de contenu : Bibliographie p. 61-62 Une relation existe-t-elle entre la connaissance d'autres cultures et l'adoption d'une attitude plus respectueuse vis-à-vis de celles-ci ? [Livres, articles, périodiques] / Meggy Collard, Auteur ; André Dugaillez, Directeur de thèse . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2008 . - 1 vol. (62 p.). - (TFE) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Tolérance Culture Comportement social Connaissance Index. décimale : 37.H Pédagogie - Interculturel Résumé : "De nos jours, plusieurs établissements scolaires comptent un grand nombre d'élèves de culture étrangère. Par ce travail, j'ai voulu prouver que la connaissance, l'ouverture et le comportement social sont des notions innées. En tant que future enseignantes, il me parait donc important d'aborder ce thème dans mes classes. Pour cela, j'ai donc créé des outils, j'ai fait connaître la culture du pays en vivant une demi-journée à la manière de celui-ci.
Vous trouverez dans ce travail toute une série d'activités fonctionnelles et activités de structuration permettant de faire connaissance avec autrui. La différence est une richesse."Note de contenu : Bibliographie p. 61-62 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 08/2 Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible 9000005