A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
15.F : Psychologie - Difficultés
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 15.F
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage ? / Audrey Dubois
Titre : Comment aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage ? : quelles priorités méthodologiques pour l'enseignant ? Type de document : TFE Auteurs : Audrey Dubois, Auteur ; Véronique Dalimier, Directeur de thèse Editeur : Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire Année de publication : 2008 Importance : 66 p. Format : 30 cm Note générale : Explication du titre: IL s'agit de trouver des pistes pour aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage Langues : Français (fre) Mots-clés : Méthodologie Hyperactivité Trouble attention pistes méthodologiques Index. décimale : 15.F Psychologie - Difficultés Résumé : IL s'agit de trouver des pistes, des démarches méthodologiques pour aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage. La recherche s'est effectuée à l'aide de questionnaire et d'une grille d'évaluation pour en arriver à une piste générale qui est l'adaptation dans un premier temps de l'enseignement. Puis, et surtout à une compréhension de l'enfant et de ses besoins. Note de contenu : Bibliographie p. 46-47 Points : 73,00 % Année académique : 2007-2008 Promoteur : Véronique Dalimier Etudes : Instituteur/trice primaire Comment aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage ? : quelles priorités méthodologiques pour l'enseignant ? [TFE] / Audrey Dubois, Auteur ; Véronique Dalimier, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2008 . - 66 p. ; 30 cm.
Explication du titre: IL s'agit de trouver des pistes pour aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Méthodologie Hyperactivité Trouble attention pistes méthodologiques Index. décimale : 15.F Psychologie - Difficultés Résumé : IL s'agit de trouver des pistes, des démarches méthodologiques pour aider l'enfant hyperactif dans son apprentissage. La recherche s'est effectuée à l'aide de questionnaire et d'une grille d'évaluation pour en arriver à une piste générale qui est l'adaptation dans un premier temps de l'enseignement. Puis, et surtout à une compréhension de l'enfant et de ses besoins. Note de contenu : Bibliographie p. 46-47 Points : 73,00 % Année académique : 2007-2008 Promoteur : Véronique Dalimier Etudes : Instituteur/trice primaire Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Quelles démarches pédagogiques privilégier et quels outils mettre en place pour des enfants affichant un comportement négatif face à l'apprentissage ? / Virginie Delcave
Titre : Quelles démarches pédagogiques privilégier et quels outils mettre en place pour des enfants affichant un comportement négatif face à l'apprentissage ? Type de document : TFE Auteurs : Virginie Delcave, Auteur ; Véronique Dalimier, Auteur Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2008 Collection : TFE Importance : 2 vol. (48, 59p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Théorie de l'apprentissage Apprentissage Motivation Estime de soi Psychologie des apprentissages Index. décimale : 15.F Psychologie - Difficultés Résumé : La problématique de l'enfant réagissant négativement à l'apprentissage est très vaste. Ce travail propose une définition des facteurs liés à ce comportement (les facteurs ont été sélectionnés préalablement) ainsi qu'une série de stratégies et d'outils mis en place avec des enfants. De plus, dans ce travail, vous pourrez trouver l'avis des enfants, leurs réactions par rapport à tout ce qui a été mis en place. Les concepts de motivation et d'estime de soi sont clés de voûte de ce travail. Note de contenu : Bibliographie p. 48 Quelles démarches pédagogiques privilégier et quels outils mettre en place pour des enfants affichant un comportement négatif face à l'apprentissage ? [TFE] / Virginie Delcave, Auteur ; Véronique Dalimier, Auteur . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2008 . - 2 vol. (48, 59p.). - (TFE) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Théorie de l'apprentissage Apprentissage Motivation Estime de soi Psychologie des apprentissages Index. décimale : 15.F Psychologie - Difficultés Résumé : La problématique de l'enfant réagissant négativement à l'apprentissage est très vaste. Ce travail propose une définition des facteurs liés à ce comportement (les facteurs ont été sélectionnés préalablement) ainsi qu'une série de stratégies et d'outils mis en place avec des enfants. De plus, dans ce travail, vous pourrez trouver l'avis des enfants, leurs réactions par rapport à tout ce qui a été mis en place. Les concepts de motivation et d'estime de soi sont clés de voûte de ce travail. Note de contenu : Bibliographie p. 48 Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire