A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37.G : Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.G
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment changer les représentation des devoirs afin qu'ils deviennent efficaces et porteurs de sens pour l'élève ? / Kathy Fraiture
Titre : Comment changer les représentation des devoirs afin qu'ils deviennent efficaces et porteurs de sens pour l'élève ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Kathy Fraiture, Auteur ; Catherine Halleux Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (41 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie différenciée Devoir à la maison Teaching methods Método de enseñanza Méthode pédagogique Index. décimale : 37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation Résumé : J'ai différencié les devoirs des élèves en fonction des besoins et des intérêts de chacun. Pour ce faire, je me suis basée sur les résultats des bilans de Noël afin de voir les forces et les faiblesses de tous.
Mon hypothèse de départ était qu'en différenciant les devoirs, chacun y trouverait son compte et aurait une meilleure représentation du sens du travail à domicile. J'ai pu constater que ce type de devoir aidait les enfants à revoir la matière et à se sentir à l'aise avec elle.Note de contenu : Bibliographie p. 40-41 Comment changer les représentation des devoirs afin qu'ils deviennent efficaces et porteurs de sens pour l'élève ? [Livres, articles, périodiques] / Kathy Fraiture, Auteur ; Catherine Halleux . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2008 . - 1 vol. (41 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie différenciée Devoir à la maison Teaching methods Método de enseñanza Méthode pédagogique Index. décimale : 37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation Résumé : J'ai différencié les devoirs des élèves en fonction des besoins et des intérêts de chacun. Pour ce faire, je me suis basée sur les résultats des bilans de Noël afin de voir les forces et les faiblesses de tous.
Mon hypothèse de départ était qu'en différenciant les devoirs, chacun y trouverait son compte et aurait une meilleure représentation du sens du travail à domicile. J'ai pu constater que ce type de devoir aidait les enfants à revoir la matière et à se sentir à l'aise avec elle.Note de contenu : Bibliographie p. 40-41 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 08/9 Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Réservé 9000011