A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
159.944.41 : Relaxation
159 Psychologie
159.3 Psychopathologies
159.9 Psychologie
159.9:392.3 Psychologie de la famille
159.9:4 Psychologie et soins infirmiers
159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe »
159.922.1:37-051 Psychologie de l'enseignant selon le sexe
159.922.4 Psychologie raciale. Psychologie des peuples. Psychologie nationale
159.922.6 Vieillissement. Influence de l'âge. Maturité
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie
159.922.7-053.3 Psychologie du bébé, du nourrisson
159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant
159.922.72-053.3 Développement intellectuel du bébé, nourrisson
159.922.8 Psychologie de l'adolescent
159.923.2 Développement , émergence de la personnalité. Conscience de soi-même. Identité de la personnalité. Moi
159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs
159.943.3-053.2 Physiologie des actions, des mouvements, psychomotricité chez l'enfant
159.944.4 Stress. Fatigue
159.944.4-053.5 Stress chez l'enfant
159.947 Volonté, Motivation
159.947:37 Motivation à l'école
159.95:37 Intelligence et enseignement
159.953 Mémoire. Apprentissage
159.953/4 Mémoire. Apprentissage. Imagination. Créativité
159.954 Imagination. Créativité
159.954:808.1 Imagination et écriture
159.974 Déficiences mentales
159.98 Psychologie appliquée (psychotechnologique) en général. Tests d'aptitude
159.3 Psychopathologies
159.9 Psychologie
159.9:392.3 Psychologie de la famille
159.9:4 Psychologie et soins infirmiers
159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe »
159.922.1:37-051 Psychologie de l'enseignant selon le sexe
159.922.4 Psychologie raciale. Psychologie des peuples. Psychologie nationale
159.922.6 Vieillissement. Influence de l'âge. Maturité
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie
159.922.7-053.3 Psychologie du bébé, du nourrisson
159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant
159.922.72-053.3 Développement intellectuel du bébé, nourrisson
159.922.8 Psychologie de l'adolescent
159.923.2 Développement , émergence de la personnalité. Conscience de soi-même. Identité de la personnalité. Moi
159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs
159.943.3-053.2 Physiologie des actions, des mouvements, psychomotricité chez l'enfant
159.944.4 Stress. Fatigue
159.944.4-053.5 Stress chez l'enfant
159.947 Volonté, Motivation
159.947:37 Motivation à l'école
159.95:37 Intelligence et enseignement
159.953 Mémoire. Apprentissage
159.953/4 Mémoire. Apprentissage. Imagination. Créativité
159.954 Imagination. Créativité
159.954:808.1 Imagination et écriture
159.974 Déficiences mentales
159.98 Psychologie appliquée (psychotechnologique) en général. Tests d'aptitude
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159.944.41
Faire une suggestion Affiner la rechercheQuels effets la relaxation destinée à réduire les craintes des classes de mer a-t-elle sur la confiance en soi ? / Laurence Gilon
Titre : Quels effets la relaxation destinée à réduire les craintes des classes de mer a-t-elle sur la confiance en soi ? Type de document : TFE Auteurs : Laurence Gilon, Auteur Editeur : Theux : HELMo Saint Roch Année de publication : 2015 Importance : 62 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Accompagnement : + 1 feuillet d'annexes (17 p.) Note générale : Bibliographie p. 60-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relaxation Techniques de relaxation Détente Index. décimale : 159.944.41 Relaxation Année académique : 2014-2015 Promoteur : Michel Renard Etudes : Instituteur/trice primaire Quels effets la relaxation destinée à réduire les craintes des classes de mer a-t-elle sur la confiance en soi ? [TFE] / Laurence Gilon, Auteur . - Theux : HELMo Saint Roch, 2015 . - 62 p. : illustrations, couverture illustrée + + 1 feuillet d'annexes (17 p.).
Bibliographie p. 60-62
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relaxation Techniques de relaxation Détente Index. décimale : 159.944.41 Relaxation Année académique : 2014-2015 Promoteur : Michel Renard Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres T15 GIL Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Saint-Roch TFE Disponible SR5000249 T15 GIL Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Saint-Roch TFE Disponible SR5000250 Se détendre pour mieux apprendre / Maryse Isimat-Mirin
Titre : Se détendre pour mieux apprendre : accompagnement de l'élève à l'école, à la maison Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maryse Isimat-Mirin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2007 Collection : Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 Importance : 133 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-652-6 Note générale : Bibliographie p. 133 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relaxation Apprentissage Index. décimale : 159.944.41 Relaxation Résumé : L'acte d'apprendre nécessite une disponibilité intérieure, une gestion du rapport à ses émotions, une gestion du rapport aux autres et à son environnement.
Dans le cadre du parcours scolaire, des situations nécessitent d'autant plus d'exercer cette capacité à se concentrer, à mobiliser son énergie pour réussir (examens, concours,...).
Cet ouvrage propose aux enseignants des outils pour faire repérer aux élèves leur mode de fonctionnement, pour leur permettre de mieux se concentrer, mieux faire face aux tensions émotionnelles.
Les exercices proposés dans cet ouvrage pédagogique sont accessibles aux parents intéressés par la relaxation et désireux d'aider leurs enfants à apprendre avec plus de concentration, dans le calme et la sérénité.Note de contenu : Avant-propos
Présentation de l'ouvrage
Première partie : Repères conceptuels : l'élève est une personne
1. Généralités
2. Eléments didactiques
3. Eléments pédagogiques
4. Détente de l'enseignant : quelques rappels
5. La relaxation et l'élève
6. Joindre l'utile à l'agréable
7. Tableau de synthèse
Deuxième partie : Fiches pratiques
1. Conseils pratiques pour la tenue d'une séance en classe
2. Fiche d'introduction : exercice pour la posture
3. Exercices de détente
3.1. Je lâche
3.2. Je respire donc je suis
3.3. Respiration du ballon
3.4. La poupée de chiffon
3.5. Je serre les poings
3.6. Les coquilles
3.7. Ma main se repose
3.8. La marche silencieuse
3.9. Les pieds sur terre
3.10. La tête dans les nuages
4. Le conte et l'imaginaire en relaxation
5. Exercices d'éveil pour :
5.1. Je (re)découvre mon livre
5.2. Je (re)découvre mon livre (suite)
5.3. Apprivoiser le bruit
5.4. Senteurs et plaisirs du palais
5.5. Massage de la nuque
5.6. Massage à deux
5.7. L'oiseau
5.8. La fleur
5.9. Je m'étire
5.10. Ma tête a la bougeotte
5.11. Mes épaules ont la bougeotte
5.12. Mes mains ont la bougeotte
5.13. Mes pieds ont la bougeotte
5.14. Je me masse les mains
5.15. Je m'étire les doigts
5.16. La bougie imaginaire
5.17. Les grimaces
5.18. La gym des yeux
5.19. J'apprends les ons
5.20. Je m'échauffe les oreilles
5.21. Mon oreille préférée
6. Mémoire visuelle
7. Mémoire auditive
8. Mémoire kinesthésique
9. Mémoire tactile : s'exercer à la discrimination tactile de manière ludique
10. Mémoire du goût et de l'odorat
11. Je revois ma leçon (a) je revois ma journée (b)
12. Mouvements croisés
13. X et 8 couchés, spiralesSe détendre pour mieux apprendre : accompagnement de l'élève à l'école, à la maison [Livres, articles, périodiques] / Maryse Isimat-Mirin, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2007 . - 133 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) .
ISBN : 978-2-85008-652-6
Bibliographie p. 133
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relaxation Apprentissage Index. décimale : 159.944.41 Relaxation Résumé : L'acte d'apprendre nécessite une disponibilité intérieure, une gestion du rapport à ses émotions, une gestion du rapport aux autres et à son environnement.
Dans le cadre du parcours scolaire, des situations nécessitent d'autant plus d'exercer cette capacité à se concentrer, à mobiliser son énergie pour réussir (examens, concours,...).
Cet ouvrage propose aux enseignants des outils pour faire repérer aux élèves leur mode de fonctionnement, pour leur permettre de mieux se concentrer, mieux faire face aux tensions émotionnelles.
Les exercices proposés dans cet ouvrage pédagogique sont accessibles aux parents intéressés par la relaxation et désireux d'aider leurs enfants à apprendre avec plus de concentration, dans le calme et la sérénité.Note de contenu : Avant-propos
Présentation de l'ouvrage
Première partie : Repères conceptuels : l'élève est une personne
1. Généralités
2. Eléments didactiques
3. Eléments pédagogiques
4. Détente de l'enseignant : quelques rappels
5. La relaxation et l'élève
6. Joindre l'utile à l'agréable
7. Tableau de synthèse
Deuxième partie : Fiches pratiques
1. Conseils pratiques pour la tenue d'une séance en classe
2. Fiche d'introduction : exercice pour la posture
3. Exercices de détente
3.1. Je lâche
3.2. Je respire donc je suis
3.3. Respiration du ballon
3.4. La poupée de chiffon
3.5. Je serre les poings
3.6. Les coquilles
3.7. Ma main se repose
3.8. La marche silencieuse
3.9. Les pieds sur terre
3.10. La tête dans les nuages
4. Le conte et l'imaginaire en relaxation
5. Exercices d'éveil pour :
5.1. Je (re)découvre mon livre
5.2. Je (re)découvre mon livre (suite)
5.3. Apprivoiser le bruit
5.4. Senteurs et plaisirs du palais
5.5. Massage de la nuque
5.6. Massage à deux
5.7. L'oiseau
5.8. La fleur
5.9. Je m'étire
5.10. Ma tête a la bougeotte
5.11. Mes épaules ont la bougeotte
5.12. Mes mains ont la bougeotte
5.13. Mes pieds ont la bougeotte
5.14. Je me masse les mains
5.15. Je m'étire les doigts
5.16. La bougie imaginaire
5.17. Les grimaces
5.18. La gym des yeux
5.19. J'apprends les ons
5.20. Je m'échauffe les oreilles
5.21. Mon oreille préférée
6. Mémoire visuelle
7. Mémoire auditive
8. Mémoire kinesthésique
9. Mémoire tactile : s'exercer à la discrimination tactile de manière ludique
10. Mémoire du goût et de l'odorat
11. Je revois ma leçon (a) je revois ma journée (b)
12. Mouvements croisés
13. X et 8 couchés, spiralesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ISI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Sorti jusqu'au 13/12/2024 SR1003934