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Faire une suggestion Affiner la rechercheLa révolution B Corp / Elisabeth Laville
Titre : La révolution B Corp : changer l'entreprise pour changer le monde Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elisabeth Laville, Auteur ; Emmanuel Faber (1964-....), Préfacier, etc. Editeur : Pearson France Année de publication : 2022 Importance : XIV-324 p. Présentation : photographies en couleurs Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6788-4 Prix : 32 € Note générale : Annexe 4 : Lexique. Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement durable Responsabilité sociale des entreprises Eco-industries Entreprises Nouvelle économie Dirigeants d'entreprises Multinationales B Lab ONG Impact Evaluation Certification B Corp BIA B Impact Assessment Business for good Nouveau modèle économique Nouveautés 2022-2023 Cursus Commerce extérieur Cursus Comptabilité Cursus Coopération internationale Cursus AD Cursus Assurances Index. décimale : 502.131 Développement durable Résumé : La responsabilité sociale des entreprises (RSE), classiquement fondée sur la réduction progressive des impacts négatifs, est nécessaire mais pas toujours à la hauteur des défis écologiques et sociétaux. Pour aller plus loin, les entreprises s'engagent désormais à avoir un impact positif : elles travaillent sur leur mission et leur raison d'être, sur la transformation de leur modèle économique qu’il s’agit de rendre compatible avec les limites planétaires...
Néanmoins, de multiples questions demeurent quant à la manière d’évaluer et d’orchestrer cette contribution positive des entreprises pour la planète et la société.
Pour y répondre, l’ONG B Lab propose, depuis 2006, un référentiel d’évaluation exigeant : le B Impact Assessment (BIA). Ce questionnaire pragmatique, accessible gratuitement en ligne, portant la conviction que les entreprises à but lucratif peuvent aussi servir l’intérêt collectif, permet à toute entreprise qui le souhaite d’obtenir la certification B Corp... si elle atteint le seuil de 80 points sur 200.
Véritable guide de la démarche B Corp, illustré par 30 interviews de dirigeants d’entreprises (grandes ou petites, en B2B ou B2C, françaises ou étrangères…), cet ouvrage permet d’appréhender la richesse et la diversité d’un mouvement en plein essor, en s’inspirant des meilleures pratiques.
Tenez-vous prêt à changer de paradigme !
La révolution B Corp : changer l'entreprise pour changer le monde [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth Laville, Auteur ; Emmanuel Faber (1964-....), Préfacier, etc. . - [S.l.] : Pearson France, 2022 . - XIV-324 p. : photographies en couleurs ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7440-6788-4 : 32 €
Annexe 4 : Lexique.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Développement durable Responsabilité sociale des entreprises Eco-industries Entreprises Nouvelle économie Dirigeants d'entreprises Multinationales B Lab ONG Impact Evaluation Certification B Corp BIA B Impact Assessment Business for good Nouveau modèle économique Nouveautés 2022-2023 Cursus Commerce extérieur Cursus Comptabilité Cursus Coopération internationale Cursus AD Cursus Assurances Index. décimale : 502.131 Développement durable Résumé : La responsabilité sociale des entreprises (RSE), classiquement fondée sur la réduction progressive des impacts négatifs, est nécessaire mais pas toujours à la hauteur des défis écologiques et sociétaux. Pour aller plus loin, les entreprises s'engagent désormais à avoir un impact positif : elles travaillent sur leur mission et leur raison d'être, sur la transformation de leur modèle économique qu’il s’agit de rendre compatible avec les limites planétaires...
Néanmoins, de multiples questions demeurent quant à la manière d’évaluer et d’orchestrer cette contribution positive des entreprises pour la planète et la société.
Pour y répondre, l’ONG B Lab propose, depuis 2006, un référentiel d’évaluation exigeant : le B Impact Assessment (BIA). Ce questionnaire pragmatique, accessible gratuitement en ligne, portant la conviction que les entreprises à but lucratif peuvent aussi servir l’intérêt collectif, permet à toute entreprise qui le souhaite d’obtenir la certification B Corp... si elle atteint le seuil de 80 points sur 200.
Véritable guide de la démarche B Corp, illustré par 30 interviews de dirigeants d’entreprises (grandes ou petites, en B2B ou B2C, françaises ou étrangères…), cet ouvrage permet d’appréhender la richesse et la diversité d’un mouvement en plein essor, en s’inspirant des meilleures pratiques.
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Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 502 .131.1 LAV 2022 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG7496 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Titre : Distribution 4.0 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine (1967-....), Auteur ; Adeline Ochs, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Pearson France Année de publication : 2021 Importance : XII-375 p. Format : 24 cm Prix : 34 € Note générale : Bibliographie (p.353 à 371). Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce électronique E-commerce Ouvrage de référence Marketing digital Distribution des produits Innovations technologiques Nouveauté 2021-2022 Section marketing Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Cet ouvrage vise à mieux comprendre la distribution au regard des enjeux d'aujourd'hui et en intégrant les forts bouleversements que vit ce secteur. La distribution se comprend dans un sens large et intègre une multitude de formats de commerce (grande distribution, commerce indépendant, plateformes digitales...).
Note de contenu : Sommaire
I. Comprendre la distribution 4.0.
01. Qu'est-ce que la distribution 4.0 ?
02. Comprendre l'histoire et l’évolution de la distribution 4.0
03. Identifier les formats de la distribution 4.0 : du commerce au réseau
04. Déterminer les ensembles commerciaux : typologie, fonctions et organisations
II. Analyser les stratégies de la distribution 4.0.
01. Analyser la stratégie marketing
02. Comprendre les forces environnementales
03. Identifier les comportements des acheteurs
04. Piloter la performance : les business models des distributeurs 4.0
III. Concevoir le retail-mix 4.0.
01. La politique d’assortiment et merchandising
02. La politique de prix
03. La politique de service 4.0
04. La politique de design et d’architecture
05. La politique de localisation
06. La politique de communication 4.0
07. Stratégie de distribution et crosscanalité
Dans une dynamique pédagogique, cet ouvrage intègre des définitions, des outils, des exemples, classiques et plus récents (125 encadrés sont répartis sur 15 chapitres) avec une approche pluridisciplinaire: marketing, logistique, économique, urbanistique, sociologique, RSE...
Il apporte des éclairages théoriques sur les fondements de la distribution.
Il expose aussi des outils pour analyser et identifier les stratégies des distributeurs et les comportements des acheteurs.
L'ouvrage a obtenu le Prix 2019 du meilleur ouvrage de management FNEGE, catégorie manuel de l'enseignement supérieurDistribution 4.0 [Livres, articles, périodiques] / Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine (1967-....), Auteur ; Adeline Ochs, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Pearson France, 2021 . - XII-375 p. ; 24 cm.
34 €
Bibliographie (p.353 à 371). Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce électronique E-commerce Ouvrage de référence Marketing digital Distribution des produits Innovations technologiques Nouveauté 2021-2022 Section marketing Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Cet ouvrage vise à mieux comprendre la distribution au regard des enjeux d'aujourd'hui et en intégrant les forts bouleversements que vit ce secteur. La distribution se comprend dans un sens large et intègre une multitude de formats de commerce (grande distribution, commerce indépendant, plateformes digitales...).
Note de contenu : Sommaire
I. Comprendre la distribution 4.0.
01. Qu'est-ce que la distribution 4.0 ?
02. Comprendre l'histoire et l’évolution de la distribution 4.0
03. Identifier les formats de la distribution 4.0 : du commerce au réseau
04. Déterminer les ensembles commerciaux : typologie, fonctions et organisations
II. Analyser les stratégies de la distribution 4.0.
01. Analyser la stratégie marketing
02. Comprendre les forces environnementales
03. Identifier les comportements des acheteurs
04. Piloter la performance : les business models des distributeurs 4.0
III. Concevoir le retail-mix 4.0.
01. La politique d’assortiment et merchandising
02. La politique de prix
03. La politique de service 4.0
04. La politique de design et d’architecture
05. La politique de localisation
06. La politique de communication 4.0
07. Stratégie de distribution et crosscanalité
Dans une dynamique pédagogique, cet ouvrage intègre des définitions, des outils, des exemples, classiques et plus récents (125 encadrés sont répartis sur 15 chapitres) avec une approche pluridisciplinaire: marketing, logistique, économique, urbanistique, sociologique, RSE...
Il apporte des éclairages théoriques sur les fondements de la distribution.
Il expose aussi des outils pour analyser et identifier les stratégies des distributeurs et les comportements des acheteurs.
L'ouvrage a obtenu le Prix 2019 du meilleur ouvrage de management FNEGE, catégorie manuel de l'enseignement supérieurRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 BAD 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6548 Documents numériques
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