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005.57 : Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005 Gestion. Management
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 005.57
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe B.A.-BA de la communication / Pierre Guilbert
Titre : Le B.A.-BA de la communication : à l'usage de toute personne qui souhaite séduire, informer, convaincre ; de Gutenberg à l'homo connectus Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Guilbert (1956-....), Auteur Editeur : Liège (Belgique) : Edipro Année de publication : 2007 Collection : Marketing Importance : 285 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-78-2 Prix : 28€ Mots-clés : Techniques de communication Communication -- Psychologie Techniques de négociation Marketing -- Communication Art de la communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Ce livre pragmatique, parsemé d’anecdotes, empreint d’humour et bien structuré peut se révéler bien utile dès lors que se prépare une action marketing, à petite ou grande échelle. On y retrouve certes les "trucs" bien connus de la communication : l’émetteur, le récepteur, le contenu ou message, le support ou les médias, le feedback et le bruit, cet intrus qui peut faire capoter tout un exercice voire une campagne de communication savamment élaborée.
Le tout est traité dans un style très accessible, amusant et surtout direct. Visiblement, ce que Pierre Guilbert déteste le plus au monde, ce sont les faux-fuyants. Et s’il ne
faut retenir qu’un leitmotiv sur les 14 qu’il détaille, c’est le 5e : "L’important n’est pas tant ce qui est dit. L’important est ce qui est compris."
Communiquer sur la sécurité, choisir les médias, opter pour une vidéo, rédiger une newsletter interne et/ou externe, créer une affiche, un site web, un intranet, utiliser une présentation Powerpoint, prendre la parole en public… ne s’improvisent pas.
En quelques pages, l’auteur donne des conseils avisés, se servant parfois d’expériences heureuses ou malheureuses vécues par certains d’entre nous qui, pourtant, pensaient bien faire.
L'auteur n'a pas voulu rédiger une "Bible", ni un livre de recettes. La meilleure communication n’est-elle pas celle de se mettre à la place de l’autre pour tenter de le comprendre et de saisir ses centres d’intérêt et, par là même, son fonctionnement.
Pierre Guilbert résume ainsi son objectif : "L’idée n’est pas que le lecteur devienne un expert hors pair de la communication, de manière à conseiller un président de la République, à lancer sa chaîne de télé ou son journal, à concevoir une campagne de pub, à réaliser une émission de radio ou à éditer un site web. Il y a des spécialistes pour cela. Mais le lecteur pourra mieux parler avec ces spécialistes, s’il fait appel à eux. Il pourra mieux définir ses exigences d’éditeur, au quotidien et sans sous-traiter la
responsabilité, mieux rédiger, parler, convaincre, vendre, motiver, demander, exiger, séduire, discourir… mieux communiquer."
Le B.A.-BA de la communication : à l'usage de toute personne qui souhaite séduire, informer, convaincre ; de Gutenberg à l'homo connectus [Livres, articles, périodiques] / Pierre Guilbert (1956-....), Auteur . - Liège (Belgique) : Edipro, 2007 . - 285 p. ; 24 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-930287-78-2 : 28€
Mots-clés : Techniques de communication Communication -- Psychologie Techniques de négociation Marketing -- Communication Art de la communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Ce livre pragmatique, parsemé d’anecdotes, empreint d’humour et bien structuré peut se révéler bien utile dès lors que se prépare une action marketing, à petite ou grande échelle. On y retrouve certes les "trucs" bien connus de la communication : l’émetteur, le récepteur, le contenu ou message, le support ou les médias, le feedback et le bruit, cet intrus qui peut faire capoter tout un exercice voire une campagne de communication savamment élaborée.
Le tout est traité dans un style très accessible, amusant et surtout direct. Visiblement, ce que Pierre Guilbert déteste le plus au monde, ce sont les faux-fuyants. Et s’il ne
faut retenir qu’un leitmotiv sur les 14 qu’il détaille, c’est le 5e : "L’important n’est pas tant ce qui est dit. L’important est ce qui est compris."
Communiquer sur la sécurité, choisir les médias, opter pour une vidéo, rédiger une newsletter interne et/ou externe, créer une affiche, un site web, un intranet, utiliser une présentation Powerpoint, prendre la parole en public… ne s’improvisent pas.
En quelques pages, l’auteur donne des conseils avisés, se servant parfois d’expériences heureuses ou malheureuses vécues par certains d’entre nous qui, pourtant, pensaient bien faire.
L'auteur n'a pas voulu rédiger une "Bible", ni un livre de recettes. La meilleure communication n’est-elle pas celle de se mettre à la place de l’autre pour tenter de le comprendre et de saisir ses centres d’intérêt et, par là même, son fonctionnement.
Pierre Guilbert résume ainsi son objectif : "L’idée n’est pas que le lecteur devienne un expert hors pair de la communication, de manière à conseiller un président de la République, à lancer sa chaîne de télé ou son journal, à concevoir une campagne de pub, à réaliser une émission de radio ou à éditer un site web. Il y a des spécialistes pour cela. Mais le lecteur pourra mieux parler avec ces spécialistes, s’il fait appel à eux. Il pourra mieux définir ses exigences d’éditeur, au quotidien et sans sous-traiter la
responsabilité, mieux rédiger, parler, convaincre, vendre, motiver, demander, exiger, séduire, discourir… mieux communiquer."
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .57 GUI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1256 La communication écrite dans l'entreprise: les méthodes, les outils, les exemples / Benoît Girard
Titre : La communication écrite dans l'entreprise: les méthodes, les outils, les exemples Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Benoît Girard Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : Le management en pratique, ISSN 1373-0274 Importance : 106 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2675-9 Note générale : Bibliogr. Mots-clés : Style commercial Documents commerciaux Communication écrite Communication dans l'entreprise Communication dans les organisations Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Trois constats
- Les nouveaux outils de communication imposent la maîtrise de l'écrit en milieu professionnel.
- Être lu, compris et mémorisé est plus que jamais un impératif.
- Maîtriser l'écrit, c'est maîtriser un des modes fondamentaux d'expression de la pensée.
Trois motifs
- Les difficultés demeurent difficultés à écrire et difficultés à être compris.
- La dimension technique ne doit plus être traitée seule. Il convient de prendre en compte en même temps la dimension de communication et celle de démarche de pensée.
- Des outils facilitent l'expression : des fiches simples à consulter apportent rapidement l'aide souhaitée.
Trois objectifs
- Proposer le comment faire, sur la base de définitions simples et de guides pour travailler.
- Être accessible à tous dans l'entreprise, quel que soit le niveau de formation initiale, le niveau de responsabilité ou le niveau de préoccupation par rapport à l'expression écrite.
- Promouvoir une démarche de pensée ordonnée, qu'il s'agisse du travail sur le sens, sur la structure, sur la rédaction ou sur la présentation d'un écrit. Donc, être démonstratif et pédagogique.La communication écrite dans l'entreprise: les méthodes, les outils, les exemples [Livres, articles, périodiques] / Benoît Girard . - Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 106 p.. - (Le management en pratique, ISSN 1373-0274) .
ISBN : 978-2-8041-2675-9
Bibliogr.
Mots-clés : Style commercial Documents commerciaux Communication écrite Communication dans l'entreprise Communication dans les organisations Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Trois constats
- Les nouveaux outils de communication imposent la maîtrise de l'écrit en milieu professionnel.
- Être lu, compris et mémorisé est plus que jamais un impératif.
- Maîtriser l'écrit, c'est maîtriser un des modes fondamentaux d'expression de la pensée.
Trois motifs
- Les difficultés demeurent difficultés à écrire et difficultés à être compris.
- La dimension technique ne doit plus être traitée seule. Il convient de prendre en compte en même temps la dimension de communication et celle de démarche de pensée.
- Des outils facilitent l'expression : des fiches simples à consulter apportent rapidement l'aide souhaitée.
Trois objectifs
- Proposer le comment faire, sur la base de définitions simples et de guides pour travailler.
- Être accessible à tous dans l'entreprise, quel que soit le niveau de formation initiale, le niveau de responsabilité ou le niveau de préoccupation par rapport à l'expression écrite.
- Promouvoir une démarche de pensée ordonnée, qu'il s'agisse du travail sur le sens, sur la structure, sur la rédaction ou sur la présentation d'un écrit. Donc, être démonstratif et pédagogique.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .57 GIR Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2574 La communication d'entreprise pas à pas / Agnès Buys Mauléon
Titre : La communication d'entreprise pas à pas Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Agnès Buys Mauléon, Auteur ; Emélie Gooding, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2015 Collection : Vuibert pratique Importance : 175 p. Présentation : tableaux, photos Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62115-0 Prix : 15,50 € Mots-clés : Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication dans les organisations Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Communiquer, à une période où le consommateur s'approprie les nouvelles technologies et développe de nouveaux usages très rapidement, est indispensable pour faire émerger sa marque et ses produits face à la concurrence. Maîtriser les bases de la communication pour anticiper, développer, réagir, faciliter le changement et consolider l'acquis est un gage de pérennité pour toute entreprise aux premières étapes de sa vie :
- Bien gérer sa notoriété et sa marque d'entreprise.
- Renforcer son processus commercial.
- Établir une stratégie de communication en trouvant le juste équilibre entre actions et moyens.
- Optimiser sa communication auprès de ses équipes, partenaires et fournisseurNote de contenu : La table des matières détaillée se trouve en annexe, consultable avec les codes d'accès HELMo La communication d'entreprise pas à pas [Livres, articles, périodiques] / Agnès Buys Mauléon, Auteur ; Emélie Gooding, Auteur . - Paris : Vuibert, 2015 . - 175 p. : tableaux, photos ; 21 cm. - (Vuibert pratique) .
ISBN : 978-2-311-62115-0 : 15,50 €
Mots-clés : Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication dans les organisations Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Communiquer, à une période où le consommateur s'approprie les nouvelles technologies et développe de nouveaux usages très rapidement, est indispensable pour faire émerger sa marque et ses produits face à la concurrence. Maîtriser les bases de la communication pour anticiper, développer, réagir, faciliter le changement et consolider l'acquis est un gage de pérennité pour toute entreprise aux premières étapes de sa vie :
- Bien gérer sa notoriété et sa marque d'entreprise.
- Renforcer son processus commercial.
- Établir une stratégie de communication en trouvant le juste équilibre entre actions et moyens.
- Optimiser sa communication auprès de ses équipes, partenaires et fournisseurNote de contenu : La table des matières détaillée se trouve en annexe, consultable avec les codes d'accès HELMo Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .57 BUY Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3294 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
La communication interne / Eric Cobut
Titre : La communication interne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eric Cobut, Auteur ; Christine Donjean, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2015 Collection : Communication Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-269-1 Prix : 29 EUR Mots-clés : Communication interne Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Ce livre est la deuxième édition de l’ouvrage « La communication interne ». Il intègre les derniers développements de la communication interne sous la poussée du web 2.0 et des nouveaux contextes de travail. Il est l’oeuvre de deux auteurs expérimentés dans la pratique du métier.
La communication interne crée une relation entre l’entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d’entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu’ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l’utilisation d’outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique : à qui confier la communication interne ?
Comment mettre en oeuvre un plan de communication ? Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d’auteurs, ... ) ? Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ? L’ouvrage s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu’aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants.
Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d’aspects plus méconnus d’un métier multiple et évolutif.La communication interne [Livres, articles, périodiques] / Eric Cobut, Auteur ; Christine Donjean, Auteur . - 2e édition . - Liège : Edipro, 2015 . - 1 vol. (286 p.) : ill. ; 21 cm. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-269-1 : 29 EUR
Mots-clés : Communication interne Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Ce livre est la deuxième édition de l’ouvrage « La communication interne ». Il intègre les derniers développements de la communication interne sous la poussée du web 2.0 et des nouveaux contextes de travail. Il est l’oeuvre de deux auteurs expérimentés dans la pratique du métier.
La communication interne crée une relation entre l’entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d’entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu’ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l’utilisation d’outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique : à qui confier la communication interne ?
Comment mettre en oeuvre un plan de communication ? Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d’auteurs, ... ) ? Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ? L’ouvrage s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu’aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants.
Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d’aspects plus méconnus d’un métier multiple et évolutif.Réservation
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Titre : Introduction à la communicAction : tous nous respirons... mais peu sont des experts en respiration ; Tous nous communiquons... Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claudio Balestra (19...-), Auteur ; Eric Bouancheaux-Zuckermandl (19...-), Auteur ; Costantino Balestra, Auteur Mention d'édition : Seconde édition Editeur : Brugge : La Charte Année de publication : 2014 Collection : Collection KnoWay! Importance : XX-424 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87403-360-5 Prix : 49 € Mots-clés : Techniques de communication Communication -- Psychologie Techniques de négociation Art de la communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : De plus en plus d’organisations reconnaissent la supériorité du QE (quotient émotionnel) sur le QI. Les modèles de “leaders” sous les traits d’un CEO glacial ou d’un commercial sanguin ont vécu. L’humain se place désormais au centre de toute entreprise et pour cela, il doit savoir apprécier l’autre au moins autant pour ce qu’il est que pour ce qu’il fait. Car qui dit humain dit humaniser.
La clé ? Communiqu’agir ! Facile à dire : comment maîtriser les rouages de l’interaction avec ses semblables ? En suivant le parcours offert dans ces pages ! Les auteurs ont décrypté pour vous tous les codes de la communication en partant de sa source : le cerveau. Et pour vous aider à positiver, ils vous révèlent la langue des mots, de la voix et du corps. Et leur mode d’emploi.
Résolument tourné vers le développement personnel, ce package de la relation à soi et à l’autre aborde les matières de façon très ludique et les agrémentent de nombreuses illustrations et même d’une BD. Totalement révisé et mis à jour, le contenu de cette seconde édition est augmenté de plusieurs index permettant d’encore mieux localiser les pépites qu’elle contient.
Vous savez ne pas posséder deux chances de faire une première bonne impression ? Et qu’à cet égard, un acte de communication bien posé laisse peu de marge à l’erreur ? Alors, donnez-vous les moyens de bâtir un rapport sain et réaliste avec votre entourage : gardez ce guide pratique à portée de main. Un ouvrage qui vous veut du bien, c’est rare, non ?Introduction à la communicAction : tous nous respirons... mais peu sont des experts en respiration ; Tous nous communiquons... [Livres, articles, périodiques] / Claudio Balestra (19...-), Auteur ; Eric Bouancheaux-Zuckermandl (19...-), Auteur ; Costantino Balestra, Auteur . - Seconde édition . - Brugge : La Charte, 2014 . - XX-424 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - (Collection KnoWay!) .
ISBN : 978-2-87403-360-5 : 49 €
Mots-clés : Techniques de communication Communication -- Psychologie Techniques de négociation Art de la communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : De plus en plus d’organisations reconnaissent la supériorité du QE (quotient émotionnel) sur le QI. Les modèles de “leaders” sous les traits d’un CEO glacial ou d’un commercial sanguin ont vécu. L’humain se place désormais au centre de toute entreprise et pour cela, il doit savoir apprécier l’autre au moins autant pour ce qu’il est que pour ce qu’il fait. Car qui dit humain dit humaniser.
La clé ? Communiqu’agir ! Facile à dire : comment maîtriser les rouages de l’interaction avec ses semblables ? En suivant le parcours offert dans ces pages ! Les auteurs ont décrypté pour vous tous les codes de la communication en partant de sa source : le cerveau. Et pour vous aider à positiver, ils vous révèlent la langue des mots, de la voix et du corps. Et leur mode d’emploi.
Résolument tourné vers le développement personnel, ce package de la relation à soi et à l’autre aborde les matières de façon très ludique et les agrémentent de nombreuses illustrations et même d’une BD. Totalement révisé et mis à jour, le contenu de cette seconde édition est augmenté de plusieurs index permettant d’encore mieux localiser les pépites qu’elle contient.
Vous savez ne pas posséder deux chances de faire une première bonne impression ? Et qu’à cet égard, un acte de communication bien posé laisse peu de marge à l’erreur ? Alors, donnez-vous les moyens de bâtir un rapport sain et réaliste avec votre entourage : gardez ce guide pratique à portée de main. Un ouvrage qui vous veut du bien, c’est rare, non ?Réservation
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SommaireAdobe Acrobat PDF Managers, communiquez mieux avec vos collaborateurs ! / Olivier Moch
PermalinkRédiger pour être lu / Pascaline Oury
PermalinkSystèmes d'information organisationnels / Pascal Vidal ; Vincent Petit ; François Lacroux ; Marc Augier ; Valéry Merminod ; Marc de Gibon ; Christophe Mangholz
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