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659.18 : Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers
659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques)
659 .21 Techniques d'information
659.11 Campagnes publicitaires. Stratégie publicitaire. Public cible
659.123 Conception du texte. Texte publicitaire. Bande annonce. Slogans. Jingles
659.126 Marque déposée. Logo. Sigle
659.13 Supports publicitaires visuels
659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques)
659.3 Communication de masse. Information du grand public
659.3 (05) Média. Communication (périodique)
659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques)
659 .21 Techniques d'information
659.11 Campagnes publicitaires. Stratégie publicitaire. Public cible
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659.126 Marque déposée. Logo. Sigle
659.13 Supports publicitaires visuels
659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques)
659.3 Communication de masse. Information du grand public
659.3 (05) Média. Communication (périodique)
659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 659.18
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Titre : MédiaSpecs : la plate-forme des spécialistes média Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Editeur : Malines : MediaSpecs BVBA Note générale : Codes d'accès fournis par le professeur ou par la bibliothécaire du Campus Guillemins.
Cette base de données a été créée en 2010.
Elle est particulièrement utile en Section Marketing pour les Simulations (stratégie communicationnelle), et en Section Comptabilité (entrepreneuriat)
Critères principalement utilisés : Thèmes, Groupes cibles, Secteurs; Régions (chercher à "Liège" par exemple) - CHERCHER EN CLIQUANT SUR LE NOM DU CRITERE pour faire apparaître une liste très détaillée.
La base de données fournit le prix des supports /outils publicitaires au niveau régional, pas national.
Consulter aussi les rubriques : News, Insights (info du Centre d'Information sur les Média - CIM - qui mesure l'efficacité des annonceurs, média et agences dans leurs campagnes publicitairesLangues : Français (fre) Mots-clés : Bases de données -- Publicité Supports publicitaires -- Coûts Stratégie communicationnelle Annonces publicitaires -- Prix Communication publicitaire Industrie de la publicité Industrie publicitaire Information publicitaire Pub Publicité -- Industrie et commerce Publicité commerciale Lancement d'un produit -- Réclame Marketing -- Bases de données Index. décimale : 659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers Résumé : Base de données en ligne trilingue.
Données à jour de TOUS les supports publicitaires en Belgique et au Luxembourg (contact, tarifs publicitaires, éditions spéciales, etc.)
Source d’inspiration et d’information pour les spécialistes de la communication.
Utilisateurs : agences média, agences de publicité, agences de relations publiques, annonceurs et autres professionnels des médias.
Démos en ligne et manuel d’utilisation sur les fonctionnalités telles que la recherche dans MediaSpecs, l’élargissement et l’affinage des sélections ainsi que la manière dont les listes peuvent être gérées et exportées.
Nombreux critères de recherche d'informations sur le paysage médiatique belge et luxembourgeoisEn ligne : https://www.mediaspecs.be/fr/ MédiaSpecs : la plate-forme des spécialistes média [PDF, Documents électroniques, sites internet] . - Malines : MediaSpecs BVBA, [s.d.].
Codes d'accès fournis par le professeur ou par la bibliothécaire du Campus Guillemins.
Cette base de données a été créée en 2010.
Elle est particulièrement utile en Section Marketing pour les Simulations (stratégie communicationnelle), et en Section Comptabilité (entrepreneuriat)
Critères principalement utilisés : Thèmes, Groupes cibles, Secteurs; Régions (chercher à "Liège" par exemple) - CHERCHER EN CLIQUANT SUR LE NOM DU CRITERE pour faire apparaître une liste très détaillée.
La base de données fournit le prix des supports /outils publicitaires au niveau régional, pas national.
Consulter aussi les rubriques : News, Insights (info du Centre d'Information sur les Média - CIM - qui mesure l'efficacité des annonceurs, média et agences dans leurs campagnes publicitaires
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bases de données -- Publicité Supports publicitaires -- Coûts Stratégie communicationnelle Annonces publicitaires -- Prix Communication publicitaire Industrie de la publicité Industrie publicitaire Information publicitaire Pub Publicité -- Industrie et commerce Publicité commerciale Lancement d'un produit -- Réclame Marketing -- Bases de données Index. décimale : 659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers Résumé : Base de données en ligne trilingue.
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Nombreux critères de recherche d'informations sur le paysage médiatique belge et luxembourgeoisEn ligne : https://www.mediaspecs.be/fr/ Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire
Titre : La révolution silencieuse des seniors Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cercle Turgot, Collectivité éditrice ; Ghislaine Alajouanine, Collaborateur ; Bernard Cottrant, Collaborateur ; Jean-Louis Chambon (1948-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : IX-318 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56808-0 Prix : 19 € Note générale : Notes bibliographiques, y compris webographie en bas de page; pas de bibliographie finale Langues : Français (fre) Mots-clés : Silver économie France 1990-.... Personnes âgées Travail Régimes de retraite Seniors Troisième âge Gens âgés Personnes du quatrième âge Personnes du troisième âge Population âgée Vieillards Vieux Plus de cinquante ans Consommateurs âgés Economie des seniors Vieillissement de la population Marketing Pensions Index. décimale : 659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers Résumé : La révolution démographique que vit notre société est en train de faire bouger les équilibres économiques et sociaux. La retraite devient un temps de tous les possibles, avec la mise en place de nouvelles formes d'activités, rémunérées ou bénévoles : la révolution silencieuse des seniors se caractérise par l'affirmation de leur rôle dans la société.
L'avancé en âge s'accompagne aussi de besoins spécifiques en termes de santé et d'accompagnement, qui sont en train de créer une nouvelle économie : la silver economy. Et se pose bien sûr la question des retraites, centrale pour l'avenir de notre système de protection sociale. Et si les seniors étaient une des clés essentielles de notre avenir ?Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe La révolution silencieuse des seniors [Livres, articles, périodiques] / Cercle Turgot, Collectivité éditrice ; Ghislaine Alajouanine, Collaborateur ; Bernard Cottrant, Collaborateur ; Jean-Louis Chambon (1948-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Eyrolles, 2017 . - IX-318 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-212-56808-0 : 19 €
Notes bibliographiques, y compris webographie en bas de page; pas de bibliographie finale
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Silver économie France 1990-.... Personnes âgées Travail Régimes de retraite Seniors Troisième âge Gens âgés Personnes du quatrième âge Personnes du troisième âge Population âgée Vieillards Vieux Plus de cinquante ans Consommateurs âgés Economie des seniors Vieillissement de la population Marketing Pensions Index. décimale : 659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers Résumé : La révolution démographique que vit notre société est en train de faire bouger les équilibres économiques et sociaux. La retraite devient un temps de tous les possibles, avec la mise en place de nouvelles formes d'activités, rémunérées ou bénévoles : la révolution silencieuse des seniors se caractérise par l'affirmation de leur rôle dans la société.
L'avancé en âge s'accompagne aussi de besoins spécifiques en termes de santé et d'accompagnement, qui sont en train de créer une nouvelle économie : la silver economy. Et se pose bien sûr la question des retraites, centrale pour l'avenir de notre système de protection sociale. Et si les seniors étaient une des clés essentielles de notre avenir ?Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .18 CHA Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Exclu du prêt CG6469 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF Le senior marketing / Jean-Paul Tréguer
Titre : Le senior marketing : vendre et communiquer aux générations de plus de 50 ans / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Paul Tréguer, Auteur ; Robert Rochefort, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Marketing, communication Importance : xi, 183 p. Présentation : photographies, schémas, graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050242-4 Mots-clés : Seniors Troisième âge Gens âgés Personnes du quatrième âge Personnes du troisième âge Population âgée Vieillards Vieux Personnes âgées Plus de cinquante ans Consommateurs âgés Economie des seniors Vieillissement de la population Marketing Index. décimale : 659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers Résumé : Les Seniors représentent un formidable potentiel : une génération aguerrie à la société de consommation, avertie, curieuse, technologique et présentant de bonnes disponibilités financières. Reprenant inlassablement sa tâche d'" évangélisateur du Senior Marketing ", l'auteur propose, dans cette 4e édition, une analyse en profondeur des tendances de marché et des comportements, à la lumière des données démographiques et marketing, françaises et internationales.
Il passe au crible les nouveaux produits comme les campagnes de communication visant la cible des plus de 50 ans, en insistant sur les erreurs à ne pas reproduire.
Il en déduit quelques lois et codes fondamentaux pour communiquer avec les Seniors. Les dirigeants, les responsables marketing et communication trouveront dans cet ouvrage une remarquable synthèse des évolutions en cours et une base de travail indispensable à leurs études marketing. Véritable ouvrage de référence du marketing générationnel, il sera également lu avec profit par les étudiants des écoles de commerce et des universités.
Les dirigeants, les responsables marketing et communication trouveront dans cet ouvrage une synthèse des évolutions en cours et une base de travail à leurs études marketing.
Ouvrage de référence du marketing générationnel, il sera également lu avec profit par les étudiants des écoles de commerce et des universitésNote de contenu : L'auteur passe au crible les nouveaux produits comme les campagnes de communication visant la cible des plus de 50 ans, en insistant sur les erreurs à ne pas reproduire.
Il en déduit quelques lois et codes fondamentaux pour communiquer avec les Seniors.Le senior marketing : vendre et communiquer aux générations de plus de 50 ans / [Livres, articles, périodiques] / Jean-Paul Tréguer, Auteur ; Robert Rochefort, Préfacier, etc. . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2007 . - xi, 183 p. : photographies, schémas, graphiques ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Marketing, communication) .
ISBN : 978-2-10-050242-4
Mots-clés : Seniors Troisième âge Gens âgés Personnes du quatrième âge Personnes du troisième âge Population âgée Vieillards Vieux Personnes âgées Plus de cinquante ans Consommateurs âgés Economie des seniors Vieillissement de la population Marketing Index. décimale : 659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers Résumé : Les Seniors représentent un formidable potentiel : une génération aguerrie à la société de consommation, avertie, curieuse, technologique et présentant de bonnes disponibilités financières. Reprenant inlassablement sa tâche d'" évangélisateur du Senior Marketing ", l'auteur propose, dans cette 4e édition, une analyse en profondeur des tendances de marché et des comportements, à la lumière des données démographiques et marketing, françaises et internationales.
Il passe au crible les nouveaux produits comme les campagnes de communication visant la cible des plus de 50 ans, en insistant sur les erreurs à ne pas reproduire.
Il en déduit quelques lois et codes fondamentaux pour communiquer avec les Seniors. Les dirigeants, les responsables marketing et communication trouveront dans cet ouvrage une remarquable synthèse des évolutions en cours et une base de travail indispensable à leurs études marketing. Véritable ouvrage de référence du marketing générationnel, il sera également lu avec profit par les étudiants des écoles de commerce et des universités.
Les dirigeants, les responsables marketing et communication trouveront dans cet ouvrage une synthèse des évolutions en cours et une base de travail à leurs études marketing.
Ouvrage de référence du marketing générationnel, il sera également lu avec profit par les étudiants des écoles de commerce et des universitésNote de contenu : L'auteur passe au crible les nouveaux produits comme les campagnes de communication visant la cible des plus de 50 ans, en insistant sur les erreurs à ne pas reproduire.
Il en déduit quelques lois et codes fondamentaux pour communiquer avec les Seniors.Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .18 TRE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Exclu du prêt CG6472 Le silver marketing. Les meilleures pratiques pour communiquer aux seniors. / Frédérique Aribaud
Titre : Le silver marketing. Les meilleures pratiques pour communiquer aux seniors. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frédérique Aribaud ; Jean-Paul Tréguer Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Marketing/Communication Importance : III, 187 p. Présentation : illustrations ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074729-0 Prix : 24,70€ Note générale : Glossaire du marketing digital. Mots-clés : Older consumers Attitudes Consumption (Economics) Segmentation du marché Cibles (Marketing) Consommateurs âgés Consommateurs d'âge moyen Personnes âgées dans la publicité Seniors Troisième âge Gens âgés Personnes du quatrième âge Personnes du troisième âge Population âgée Vieillards Vieux Personnes âgées Plus de cinquante ans Economie des seniors Vieillissement de la population Marketing Index. décimale : 659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers Résumé : Prêt à communiquer aux seniors ?
J'ai identifié le marché des seniors comme une opportunité, mais j'hésite encore à me lancer.
J'ai peur de faire vieillir l'image de ma marque.
Je crains de stigmatiser les seniors dans ma communication.
Je m'interroge sur la pertinence du marketing digital pour communiquer aux seniors.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
Le Silver marketing cible les consommateurs de plus de 50 ans. S'inspirant du marketing générationnel, il requiert de la subtilité et le respect de quelques règles essentielles. Ce livre résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples et interviews d'experts, vous donne tous les outils pour construire votre stratégie et capitaliser sur la prochaine révolution : la révolution démographique !Le silver marketing. Les meilleures pratiques pour communiquer aux seniors. [Livres, articles, périodiques] / Frédérique Aribaud ; Jean-Paul Tréguer . - Paris : Dunod, 2016 . - III, 187 p. : illustrations. - (Marketing/Communication) .
ISBN : 978-2-10-074729-0 : 24,70€
Glossaire du marketing digital.
Mots-clés : Older consumers Attitudes Consumption (Economics) Segmentation du marché Cibles (Marketing) Consommateurs âgés Consommateurs d'âge moyen Personnes âgées dans la publicité Seniors Troisième âge Gens âgés Personnes du quatrième âge Personnes du troisième âge Population âgée Vieillards Vieux Personnes âgées Plus de cinquante ans Economie des seniors Vieillissement de la population Marketing Index. décimale : 659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers Résumé : Prêt à communiquer aux seniors ?
J'ai identifié le marché des seniors comme une opportunité, mais j'hésite encore à me lancer.
J'ai peur de faire vieillir l'image de ma marque.
Je crains de stigmatiser les seniors dans ma communication.
Je m'interroge sur la pertinence du marketing digital pour communiquer aux seniors.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
Le Silver marketing cible les consommateurs de plus de 50 ans. S'inspirant du marketing générationnel, il requiert de la subtilité et le respect de quelques règles essentielles. Ce livre résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples et interviews d'experts, vous donne tous les outils pour construire votre stratégie et capitaliser sur la prochaine révolution : la révolution démographique !Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659. 18 ARI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Exclu du prêt CG6468