A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes enfants malades / Anna Freud
Titre : Les enfants malades : introduction à leur compréhension psychanalytique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anna Freud, Auteur ; Thesi Bergmann, Auteur Editeur : Toulouse : E. Privat Année de publication : 1976 Collection : Époque Importance : 1 vol. (202 p.) - 202 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7089-1226-7 Mots-clés : Enfants malades -- Psychologie Psychologie de l'enfant PSYCHOLOGIE-ENFANTINE PEDIATRIE ENFANTS-MALADES Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » Résumé : Les travaux présentés ont pour but de permettre au personnel spécialisé des cliniques pour enfants, pédiatres, infirmières et aux mères responsables d'en fants malades une meilleure compréhension de l'importance psychique des perturbations et traumatismes subis par le corps Les enfants malades : introduction à leur compréhension psychanalytique [Livres, articles, périodiques] / Anna Freud, Auteur ; Thesi Bergmann, Auteur . - Toulouse : E. Privat, 1976 . - 1 vol. (202 p.) - 202 p. ; 21 cm. - (Époque) .
ISBN : 978-2-7089-1226-7
Mots-clés : Enfants malades -- Psychologie Psychologie de l'enfant PSYCHOLOGIE-ENFANTINE PEDIATRIE ENFANTS-MALADES Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » Résumé : Les travaux présentés ont pour but de permettre au personnel spécialisé des cliniques pour enfants, pédiatres, infirmières et aux mères responsables d'en fants malades une meilleure compréhension de l'importance psychique des perturbations et traumatismes subis par le corps Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.92 FRE Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0548 L'enfant de 11 à 15 ans / Pierre Galimard
Titre : L'enfant de 11 à 15 ans : mutations, conflits et découverte de l'adolescence Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Galimard, Auteur Editeur : Toulouse : E. Privat Année de publication : 1968 Collection : Mésopé num. 24 Importance : 118 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7089-1023-2 Mots-clés : Adolescent Psychology Psychologie de l'adolescent Adolescents -- Psychologie Psychologie du développement Puberté Enfants Analyse comportementale des adolescents Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » L'enfant de 11 à 15 ans : mutations, conflits et découverte de l'adolescence [Livres, articles, périodiques] / Pierre Galimard, Auteur . - Toulouse : E. Privat, 1968 . - 118 p. ; 18 cm. - (Mésopé; 24) .
ISBN : 978-2-7089-1023-2
Mots-clés : Adolescent Psychology Psychologie de l'adolescent Adolescents -- Psychologie Psychologie du développement Puberté Enfants Analyse comportementale des adolescents Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.92 GAL Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0601 L'enfant dyslexique / Anne-Marie Fichot
Titre : L'enfant dyslexique : les troubles du langage écrit dans la vie sociale et familiale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Marie Fichot, Auteur Editeur : Toulouse : E. Privat Année de publication : 1967 Collection : Mésopé Importance : 94 p. Format : 18 cm Note générale : Bibliographie p. 91 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Enfants dyslexiques Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Les différentes étapes de la vie scolaire d'un enfant ne sont pas dépourvues de difficultés. cependant beaucoup d'entre elles se résoudront normalement lorsque, peu à peu, l'enfant s'adaptera au monde de l'école et à ses exigences. Encore est-il nécessaire que chaque écolier possède les moyens qui le rendront apte aux différents apprentissages. Or, certains d'entre eux n'ont précisément pas ces moyens. Parce qu'un "déficit instrumental" viendra les handicaper, ils échoueront là où les autres réussissent. Avec les problème de la dyslexie, nous abordons la cause première de difficultés multiples qui d'abord vont se manifester au niveau des opérations intellectuelles. Mais elles entraînent également des répercussions importantes sur toute la vie affective. L'évolution de l'enfant dépendra de la manière dont réagira l'entourage scolaire et familiale: se heurtera-t-il à l'incompréhension ou trouvera-t-il l'aide nécessaire? c'est parce qu'elle représente un problème fondamental relatif aux troubles des apprentissages scolaires que la dyslexie concerne tous les parents et éducateurs et doit être mieux connue. Note de contenu : Table des matières:
- Échec scolaire et dyslexie
- Approches de la dyslexie
- Genèse d'une dyslexie: recherche des causes, troubles associés
- Les troubles caractériels
- La rééducation
- ProphylaxieL'enfant dyslexique : les troubles du langage écrit dans la vie sociale et familiale [Livres, articles, périodiques] / Anne-Marie Fichot, Auteur . - Toulouse : E. Privat, 1967 . - 94 p. ; 18 cm. - (Mésopé) .
Bibliographie p. 91
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dyslexie Enfants dyslexiques Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Les différentes étapes de la vie scolaire d'un enfant ne sont pas dépourvues de difficultés. cependant beaucoup d'entre elles se résoudront normalement lorsque, peu à peu, l'enfant s'adaptera au monde de l'école et à ses exigences. Encore est-il nécessaire que chaque écolier possède les moyens qui le rendront apte aux différents apprentissages. Or, certains d'entre eux n'ont précisément pas ces moyens. Parce qu'un "déficit instrumental" viendra les handicaper, ils échoueront là où les autres réussissent. Avec les problème de la dyslexie, nous abordons la cause première de difficultés multiples qui d'abord vont se manifester au niveau des opérations intellectuelles. Mais elles entraînent également des répercussions importantes sur toute la vie affective. L'évolution de l'enfant dépendra de la manière dont réagira l'entourage scolaire et familiale: se heurtera-t-il à l'incompréhension ou trouvera-t-il l'aide nécessaire? c'est parce qu'elle représente un problème fondamental relatif aux troubles des apprentissages scolaires que la dyslexie concerne tous les parents et éducateurs et doit être mieux connue. Note de contenu : Table des matières:
- Échec scolaire et dyslexie
- Approches de la dyslexie
- Genèse d'une dyslexie: recherche des causes, troubles associés
- Les troubles caractériels
- La rééducation
- ProphylaxieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.4 FIC Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1004140