A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
796/799:37-053.6 : Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes
796 Sports
796-022
796-056.26 Sport et activité physique avec des personnes ayant un handicap
796:94 Histoire des sports. Histoire EPS
796.015 Entraînement sportif. Performance
796.085-056.26 Sport d'équipe avec des personnes ayant un handicap
796.085:37 Enseignement des sports d'équipe/collectifs
796.11 Jeux d'enfants
796.2 Jeux de mouvements et d'habileté avec équipement spécial
796.322 Handball
796.323 Basket-ball
796.323:37 Enseignement du basket-ball
796.325 Volley-ball
796.333 Rugby, football américain
796/799 Sports. Jeux. Exercices physiques
796/799:37 Enseignement de l'éducation physique
796-022
796-056.26 Sport et activité physique avec des personnes ayant un handicap
796:94 Histoire des sports. Histoire EPS
796.015 Entraînement sportif. Performance
796.085-056.26 Sport d'équipe avec des personnes ayant un handicap
796.085:37 Enseignement des sports d'équipe/collectifs
796.11 Jeux d'enfants
796.2 Jeux de mouvements et d'habileté avec équipement spécial
796.322 Handball
796.323 Basket-ball
796.323:37 Enseignement du basket-ball
796.325 Volley-ball
796.333 Rugby, football américain
796/799 Sports. Jeux. Exercices physiques
796/799:37 Enseignement de l'éducation physique
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 796/799:37-053.6
Faire une suggestion Affiner la recherche100 heures d'EPS pour le cycle 2 / Equipe EPS 1er degré
Titre : 100 heures d'EPS pour le cycle 2 : programme 2002 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Equipe EPS 1er degré, Auteur ; Guy Aribaud, Auteur ; Pierre Bogue, Auteur ; Jean-Jacques Camel, Auteur Editeur : Montpellier : CRDP Languedoc-Roussillon Année de publication : 2003 Importance : 263 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-168-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique:Enseignement primaire Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : Pour effectuer l'ensemble de sa préparation, avant d'intervenir auprès des élèves, l'enseignant a besoin de disposer d'outils pratiques et concrets qu'il pourra mettre en oeuvre en l'état ou utiliser en les aménageant.
En conformité avec les programmes de 2002 pour l'école, le fascicule "100 heures d'EPS pour le cycle 2" propose les moyens de croiser les compétences et les activités pour la programmation de l'éducation physique et sportive. Des modules complets sont élaborés et décrits de façon détaillée : 30 pour le CP, 29 pour le CE1.
La banque inédite de situations d'apprentissage, organisées et articulées, la rigueur méthodologique et la réflexion didactique qui président à la constitution de cet ouvrage lui confèrent un intérêt particulier, aussi bien pour les enseignants de l'école primaire que pour les formateurs.
Précaution :
La grande section d'école maternelle participe à la construction des compétences de cycle 2. Cet ouvrage fait partie d'une série de trois ouvrages qui couvrent la totalité de l'école primaire : maternelle et élémentaire. Afin d'éviter des redondances, les auteurs ont choisi délibérément de traiter la grande section dans l'ouvrage sur l'école maternelle. la grande section est, à part entière, une classe de l'école maternelle.100 heures d'EPS pour le cycle 2 : programme 2002 [Livres, articles, périodiques] / Equipe EPS 1er degré, Auteur ; Guy Aribaud, Auteur ; Pierre Bogue, Auteur ; Jean-Jacques Camel, Auteur . - Montpellier (Montpellier) : CRDP Languedoc-Roussillon, 2003 . - 263 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-86626-168-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique:Enseignement primaire Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : Pour effectuer l'ensemble de sa préparation, avant d'intervenir auprès des élèves, l'enseignant a besoin de disposer d'outils pratiques et concrets qu'il pourra mettre en oeuvre en l'état ou utiliser en les aménageant.
En conformité avec les programmes de 2002 pour l'école, le fascicule "100 heures d'EPS pour le cycle 2" propose les moyens de croiser les compétences et les activités pour la programmation de l'éducation physique et sportive. Des modules complets sont élaborés et décrits de façon détaillée : 30 pour le CP, 29 pour le CE1.
La banque inédite de situations d'apprentissage, organisées et articulées, la rigueur méthodologique et la réflexion didactique qui président à la constitution de cet ouvrage lui confèrent un intérêt particulier, aussi bien pour les enseignants de l'école primaire que pour les formateurs.
Précaution :
La grande section d'école maternelle participe à la construction des compétences de cycle 2. Cet ouvrage fait partie d'une série de trois ouvrages qui couvrent la totalité de l'école primaire : maternelle et élémentaire. Afin d'éviter des redondances, les auteurs ont choisi délibérément de traiter la grande section dans l'ouvrage sur l'école maternelle. la grande section est, à part entière, une classe de l'école maternelle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.3:796 EQU Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON088 100 heures d'EPS pour le cycle 3 / Equipe EPS 1er degré
Titre : 100 heures d'EPS pour le cycle 3 : programme 2002 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Equipe EPS 1er degré, Auteur ; Guy Aribaud, Auteur ; Pierre Bogue, Auteur ; Jean-Jacques Camel, Auteur Editeur : Montpellier : CRDP Languedoc-Roussillon Année de publication : 2003 Importance : 352 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-160-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique:Enseignement primaire Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : Pour effectuer l'ensemble de sa préparation, avant d'intervenir auprès des élèves, l'enseignant a besoin de disposer d'outils pratiques et concrets qu'il pourra mettre en oeuvre en l'état ou utiliser en les aménageant.
En conformité avec les programmes de 2002 pour l'école, le fascicule "100 heures d'EPS pour le cycle 3" propose les moyens de croiser les compétences et les activités pour la programmation de l'éducation physique et sportive. Des modules complets sont élaborés et décrits de façon détaillée pour chaque classe : 29 pour le CE2, 25 pour le CM1, 25 pour le CM2.
La banque inédite de situations d'apprentissage, organisées et articulées, la rigueur méthodologique et la réflexion didactique qui président à la constitution de cet ouvrage lui confèrent un intérêt particulier, aussi bien pour les enseignants de l'école primaire que pour les formateurs.
L'équipe EPS I de l'Aude, consitutée de sept conseillers pédagogiques et du délégué USEP, concrétise, par la publication de cet ouvrage, son souci d'aider les enseignants tout en recherchant à développer et à harmonier la qualité de l'enseignement de l'éducation physique et sportive.100 heures d'EPS pour le cycle 3 : programme 2002 [Livres, articles, périodiques] / Equipe EPS 1er degré, Auteur ; Guy Aribaud, Auteur ; Pierre Bogue, Auteur ; Jean-Jacques Camel, Auteur . - Montpellier (Montpellier) : CRDP Languedoc-Roussillon, 2003 . - 352 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-86626-160-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique:Enseignement primaire Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : Pour effectuer l'ensemble de sa préparation, avant d'intervenir auprès des élèves, l'enseignant a besoin de disposer d'outils pratiques et concrets qu'il pourra mettre en oeuvre en l'état ou utiliser en les aménageant.
En conformité avec les programmes de 2002 pour l'école, le fascicule "100 heures d'EPS pour le cycle 3" propose les moyens de croiser les compétences et les activités pour la programmation de l'éducation physique et sportive. Des modules complets sont élaborés et décrits de façon détaillée pour chaque classe : 29 pour le CE2, 25 pour le CM1, 25 pour le CM2.
La banque inédite de situations d'apprentissage, organisées et articulées, la rigueur méthodologique et la réflexion didactique qui président à la constitution de cet ouvrage lui confèrent un intérêt particulier, aussi bien pour les enseignants de l'école primaire que pour les formateurs.
L'équipe EPS I de l'Aude, consitutée de sept conseillers pédagogiques et du délégué USEP, concrétise, par la publication de cet ouvrage, son souci d'aider les enseignants tout en recherchant à développer et à harmonier la qualité de l'enseignement de l'éducation physique et sportive.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.3:796 EQU Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Exclu du PIB
DisponibleLON089 En action ! / Annie Bradette
Titre : En action ! : santé, activité physique et habitudes de vie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annie Bradette, Auteur ; Emilie Charbonneau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière - Education Année de publication : 2016 Importance : X - 206 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4969-2 Note générale : Bibliographie p. 197-200. Index p. 202-206 Langues : Français (fre) Mots-clés : Exercices physiques Activité physique Santé Apprentissage Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Note de contenu : Ce livre sensibilise l'étudiant de façon dynamique à l'importance d'acquérir et de maintenir une bonne condition physique et de saines habitudes de vie. Validé par des experts, le contenu de l'ouvrage met l'accent sur les bienfaits pour la santé dont l'étudiant pourra bénéficier. L'essentiel des notions à acquérir est accompagné de nombreux exemples d'exercices faciles à réaliser : musculation, activités physiques cardiorespiratoires et étirements. On y trouve aussi de nombreux conseils pratiques et des astuces simples à adopter au quotidien pour maintenir ou améliorer la santé globale.
L'étudiant aura l'occasion d'évaluer l'acquisition des notions essentielles et des concepts clés à la fin de chaque chapitre. Il pourra aussi le faire grâce à des activités interactives disponibles sur la plateforme numérique "Interactif". Au fils de la session, il sera invité à faire le bilan de ses habitudes de vie et de sa condition physique, et à cibler des objectifs selon ses besoins, ses capacités et ses facteurs de motivation. A al fin de la session, il aura l'occasion d'en dresser un portrait d'ensemble et d'établir un plan d'action pour atteindre ses objectifs.En action ! : santé, activité physique et habitudes de vie [Livres, articles, périodiques] / Annie Bradette, Auteur ; Emilie Charbonneau, Auteur . - Montréal (Montréal) : Chenelière - Education, 2016 . - X - 206 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-7650-4969-2
Bibliographie p. 197-200. Index p. 202-206
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Exercices physiques Activité physique Santé Apprentissage Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Note de contenu : Ce livre sensibilise l'étudiant de façon dynamique à l'importance d'acquérir et de maintenir une bonne condition physique et de saines habitudes de vie. Validé par des experts, le contenu de l'ouvrage met l'accent sur les bienfaits pour la santé dont l'étudiant pourra bénéficier. L'essentiel des notions à acquérir est accompagné de nombreux exemples d'exercices faciles à réaliser : musculation, activités physiques cardiorespiratoires et étirements. On y trouve aussi de nombreux conseils pratiques et des astuces simples à adopter au quotidien pour maintenir ou améliorer la santé globale.
L'étudiant aura l'occasion d'évaluer l'acquisition des notions essentielles et des concepts clés à la fin de chaque chapitre. Il pourra aussi le faire grâce à des activités interactives disponibles sur la plateforme numérique "Interactif". Au fils de la session, il sera invité à faire le bilan de ses habitudes de vie et de sa condition physique, et à cibler des objectifs selon ses besoins, ses capacités et ses facteurs de motivation. A al fin de la session, il aura l'occasion d'en dresser un portrait d'ensemble et d'établir un plan d'action pour atteindre ses objectifs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres BRA Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Exclu du PIB
DisponibleLON008 Enseigner l'éducation physique au secondaire / Jacques Florence
Titre : Enseigner l'éducation physique au secondaire : motiver, aider à apprendre, vivre une relation éducative Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Florence, Auteur ; Jean Brunelle, Auteur ; Ghislain CARLIER, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1998 Collection : Sciences et pratiques du sport Sous-collection : Pratique & Technologie Importance : 169 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0038-1 Note générale : Bibliographie p. 163-166 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : Au moment où l'école est en crise, cet ouvrage vient à son heure. Il s'adresse aux enseignants et futurs enseignants du secondaire ainsi qu'aux formateurs d'enseignants et aux chercheurs concernés par le domaine de l'intervention en éducation physique.
Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants à la recherche de leur identité face à la complexité de leur métier et des exigences de l'environnement scolaire.
- Dans une société hypermédiatisée, où dominent la technicité, la compétition à outrance, la violence, l'insécurité, la conformité aux modèles, le stress... comment, tout en tenant compte des besoins fondamentaux des élèves, éveiller des motivations à apprendre pour des contenus vraiment spécifiques à l'éducation physique scolaire ?
- Comment, dans des groupes-classes hétérogènes, choisir, organiser et animer les activités pour que chaque élève soit reconnu "bon" quelque part et ait envie de continuer à pratiquer après et en dehors des cours d'éducation physique ?
- Comment aborder l'inévitable confrontation des générations et des attentes, les questions d'indiscipline, les évitements, les refus ?
- Comment accéder à une gestion positive de la classe, en assurant des contrats et des ententes, afin de pouvoir vivre une relation éducative enrichissante tant pour les élèves que pour l'enseignant lui-même ?
- Comment, en construisant sa pédagogie, construire son métier d'enseignant ?Enseigner l'éducation physique au secondaire : motiver, aider à apprendre, vivre une relation éducative [Livres, articles, périodiques] / Jacques Florence, Auteur ; Jean Brunelle, Auteur ; Ghislain CARLIER, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1998 . - 169 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Sciences et pratiques du sport. Pratique & Technologie) .
ISBN : 978-2-7445-0038-1
Bibliographie p. 163-166
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education physique et sportive Activités physiques Activités physiques et sportives éducatives Activités sportives Culture physique Éducation physique Entraînement physique et sportif EPS Préparation physique Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : Au moment où l'école est en crise, cet ouvrage vient à son heure. Il s'adresse aux enseignants et futurs enseignants du secondaire ainsi qu'aux formateurs d'enseignants et aux chercheurs concernés par le domaine de l'intervention en éducation physique.
Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants à la recherche de leur identité face à la complexité de leur métier et des exigences de l'environnement scolaire.
- Dans une société hypermédiatisée, où dominent la technicité, la compétition à outrance, la violence, l'insécurité, la conformité aux modèles, le stress... comment, tout en tenant compte des besoins fondamentaux des élèves, éveiller des motivations à apprendre pour des contenus vraiment spécifiques à l'éducation physique scolaire ?
- Comment, dans des groupes-classes hétérogènes, choisir, organiser et animer les activités pour que chaque élève soit reconnu "bon" quelque part et ait envie de continuer à pratiquer après et en dehors des cours d'éducation physique ?
- Comment aborder l'inévitable confrontation des générations et des attentes, les questions d'indiscipline, les évitements, les refus ?
- Comment accéder à une gestion positive de la classe, en assurant des contrats et des ententes, afin de pouvoir vivre une relation éducative enrichissante tant pour les élèves que pour l'enseignant lui-même ?
- Comment, en construisant sa pédagogie, construire son métier d'enseignant ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.5:796 FLO Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON108 Préparation physique du jeune sportif / Sébastien Ratel
Titre : Préparation physique du jeune sportif : le guide spécifique et pratique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sébastien Ratel, Auteur ; Stéphane Diagana, Préfacier, etc. ; Didier Reiss, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Amphora Année de publication : 2018 Importance : 224 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7576-0311-6 Note générale : Glossaire. Bibliographie à la fin de chaque chapitre Langues : Français (fre) Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : En raison des exigences du sport de haut niveau, les jeunes sportifs sont de plus en plus exposés à des charges de travail élevées au cours de leurs parcours sportif. La programmation et les conditions de l'entraînement doivent donc être de plus en plus finement ajustées sur la base de connaissances fondamentales et appliquées qui sont spécifiques à l'enfant.
Toutefois, à l'heure actuelle, la plupart des entraîneurs, des éducateurs sportifs et des préparateurs physiques qui sont en charge de suivre et d'accompagner les enfants dans leur pratiques physique et sportive s'interrogent sur la manière de les conduire vers le haut niveau tout en essayant de préserver leur capital santé.
Ces interrogations concernent notamment la pertinence d'évaluer la maturation biologique pour identifier les talents, l'intérêt de s'échauffer et de s'étirer pour prévenir les blessures et optimiser la performance, le rôle de la maturation sur l'entraînabilité des différentes qualités physiques, la structuration de l'entraînement au cours de la croissance, la place de la "musculation" dans la préparation physique de l'enfant et la légitimité des efforts lactiques et du travail pliométrique avant la puberté.
L'objectif de cet ouvrage est d'apporter à tous ceux qui interviennent auprès des enfants ou des adolescents des connaissances scientifiques, techniques et pratiques pour permettre un meilleur suivi des jeunes sportifs dans leur préparation physique. Ces connaissances sont fondamentales pour permettre aux jeunes sportifs de devenir de potentiels champions !Préparation physique du jeune sportif : le guide spécifique et pratique [Livres, articles, périodiques] / Sébastien Ratel, Auteur ; Stéphane Diagana, Préfacier, etc. ; Didier Reiss, Préfacier, etc. . - Paris : Amphora, 2018 . - 224 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-7576-0311-6
Glossaire. Bibliographie à la fin de chaque chapitre
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 796/799:37-053.6 Enseignement de l'éducation physiques aux jeunes Résumé : En raison des exigences du sport de haut niveau, les jeunes sportifs sont de plus en plus exposés à des charges de travail élevées au cours de leurs parcours sportif. La programmation et les conditions de l'entraînement doivent donc être de plus en plus finement ajustées sur la base de connaissances fondamentales et appliquées qui sont spécifiques à l'enfant.
Toutefois, à l'heure actuelle, la plupart des entraîneurs, des éducateurs sportifs et des préparateurs physiques qui sont en charge de suivre et d'accompagner les enfants dans leur pratiques physique et sportive s'interrogent sur la manière de les conduire vers le haut niveau tout en essayant de préserver leur capital santé.
Ces interrogations concernent notamment la pertinence d'évaluer la maturation biologique pour identifier les talents, l'intérêt de s'échauffer et de s'étirer pour prévenir les blessures et optimiser la performance, le rôle de la maturation sur l'entraînabilité des différentes qualités physiques, la structuration de l'entraînement au cours de la croissance, la place de la "musculation" dans la préparation physique de l'enfant et la légitimité des efforts lactiques et du travail pliométrique avant la puberté.
L'objectif de cet ouvrage est d'apporter à tous ceux qui interviennent auprès des enfants ou des adolescents des connaissances scientifiques, techniques et pratiques pour permettre un meilleur suivi des jeunes sportifs dans leur préparation physique. Ces connaissances sont fondamentales pour permettre aux jeunes sportifs de devenir de potentiels champions !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37:796 RAT Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Exclu du PIB
DisponibleLON457