A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
159.947:37 : Motivation à l'école
159 Psychologie
159.3 Psychopathologies
159.9 Psychologie
159.9:392.3 Psychologie de la famille
159.9:4 Psychologie et soins infirmiers
159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe »
159.922.1:37-051 Psychologie de l'enseignant selon le sexe
159.922.4 Psychologie raciale. Psychologie des peuples. Psychologie nationale
159.922.6 Vieillissement. Influence de l'âge. Maturité
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie
159.922.7-053.3 Psychologie du bébé, du nourrisson
159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant
159.922.72-053.3 Développement intellectuel du bébé, nourrisson
159.922.8 Psychologie de l'adolescent
159.923.2 Développement , émergence de la personnalité. Conscience de soi-même. Identité de la personnalité. Moi
159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs
159.943.3-053.2 Physiologie des actions, des mouvements, psychomotricité chez l'enfant
159.944.4 Stress. Fatigue
159.944.4-053.5 Stress chez l'enfant
159.944.41 Relaxation
159.947 Volonté, Motivation
159.95:37 Intelligence et enseignement
159.953 Mémoire. Apprentissage
159.953/4 Mémoire. Apprentissage. Imagination. Créativité
159.954 Imagination. Créativité
159.954:808.1 Imagination et écriture
159.974 Déficiences mentales
159.98 Psychologie appliquée (psychotechnologique) en général. Tests d'aptitude
159.3 Psychopathologies
159.9 Psychologie
159.9:392.3 Psychologie de la famille
159.9:4 Psychologie et soins infirmiers
159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe »
159.922.1:37-051 Psychologie de l'enseignant selon le sexe
159.922.4 Psychologie raciale. Psychologie des peuples. Psychologie nationale
159.922.6 Vieillissement. Influence de l'âge. Maturité
159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie
159.922.7-053.3 Psychologie du bébé, du nourrisson
159.922.72 Développement intellectuel de l'enfant
159.922.72-053.3 Développement intellectuel du bébé, nourrisson
159.922.8 Psychologie de l'adolescent
159.923.2 Développement , émergence de la personnalité. Conscience de soi-même. Identité de la personnalité. Moi
159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs
159.943.3-053.2 Physiologie des actions, des mouvements, psychomotricité chez l'enfant
159.944.4 Stress. Fatigue
159.944.4-053.5 Stress chez l'enfant
159.944.41 Relaxation
159.947 Volonté, Motivation
159.95:37 Intelligence et enseignement
159.953 Mémoire. Apprentissage
159.953/4 Mémoire. Apprentissage. Imagination. Créativité
159.954 Imagination. Créativité
159.954:808.1 Imagination et écriture
159.974 Déficiences mentales
159.98 Psychologie appliquée (psychotechnologique) en général. Tests d'aptitude
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159.947:37
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa motivation en contexte scolaire / Rolland Viau
Titre : La motivation en contexte scolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rolland Viau, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2005 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : XVIII - 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4329-9 Note générale : Bibliographie p. 187-196. Index 219-220 Langues : Français (fre) Mots-clés : Motivation (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Motivation en éducation Index. décimale : 159.947:37 Motivation à l'école Résumé : Pourquoi, à l'école, certains élèves font-ils tout pour ne rien faire, alors que d'autres décident de s'engager à fond dans leurs études ?
Pourquoi mettent-ils peu d'entrain à effectuer les activités qu'on leur propose, alors que d'autres y consacrent toute l'énergie nécessaire ? Pourquoi abandonnent-ils leurs activités à la moindre occasion, alors que d'autres persévèrent jusqu'au bout ?
Toutes ces questions ont en commun la motivation en contexte scolaire.
Les intervenants en milieu scolaire, particulièrement les enseignants, savent que la motivation joue un rôle de premier plan dans l'apprentissage.
Or, si tous les enseignants le savent, beaucoup méconnaissent l'exploitation de cette dimension chez l'élève.
Ce livre peut proposer des pistes concrètes d'action sur la motivation.La motivation en contexte scolaire [Livres, articles, périodiques] / Rolland Viau, Auteur . - 3e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2005 . - XVIII - 221 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-4329-9
Bibliographie p. 187-196. Index 219-220
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Motivation (psychologie) Psychologie de l'apprentissage Motivation en éducation Index. décimale : 159.947:37 Motivation à l'école Résumé : Pourquoi, à l'école, certains élèves font-ils tout pour ne rien faire, alors que d'autres décident de s'engager à fond dans leurs études ?
Pourquoi mettent-ils peu d'entrain à effectuer les activités qu'on leur propose, alors que d'autres y consacrent toute l'énergie nécessaire ? Pourquoi abandonnent-ils leurs activités à la moindre occasion, alors que d'autres persévèrent jusqu'au bout ?
Toutes ces questions ont en commun la motivation en contexte scolaire.
Les intervenants en milieu scolaire, particulièrement les enseignants, savent que la motivation joue un rôle de premier plan dans l'apprentissage.
Or, si tous les enseignants le savent, beaucoup méconnaissent l'exploitation de cette dimension chez l'élève.
Ce livre peut proposer des pistes concrètes d'action sur la motivation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 VIA Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON048