A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37.091.5 : Discipline scolaire. Règlement
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.091.5
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa discipline en classe / C.-M. Charles
Titre : La discipline en classe : Modèles, doctrines et conduites Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : C.-M. Charles, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 349 p. - 349 p. Présentation : br Accompagnement : Bibliographie .- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2561-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe (éducation) respect de la discipline Gestion de classe Modèle de Redl et Wattenberg Modèle néoskinnérien Skinner modèle de Kounin Modèle de Ginott Modèle de Dreikurs Modèle de Canter modèle de Jones Modèle de Glasser Modèle de Gordon Modèle de Curwin et Mendler Bonne conduite Interaction avec le groupe Modelage du comportement comminucation congruente enseignement démocratique Affirmation de soi Langage gestuel Systèmes de récompenses aide efficace satisfaction des besoins Maîtrise de soi Enfin, la dernière partie de l'ouvrage offre des suggestions pour élaborer soi-même un système discipline. De tels systèmes élaborés par enseignants en fonction illustrent les propos.AUTORITE RELATIONS-CONFLICTUELLES RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE GESTION REDL WATTENBERG SKINNER KOUNIN GINOTT DREIKURS CANTER JONES GLASSER GORDON CURWIN MENDLER Index. décimale : 37.091.5 Discipline scolaire. Règlement Résumé : Cet ouvrage propose tout d'abord une analyse des 10 modèles de discipline les plus importants des 5 dernières décennies. Ces 10 modèles sont divisés en 2 groupes: 1°) les modèles théoriques, peut-être très novateurs lors de leur conception et ayant exercé une profonde influence, mais trop incomplets pour servir tels quels de système de discipline dans une classe actuelle.2°) les modèles pratiques, systèmes équilibrés et complets, applicables dans une classe moderne. Ces 10 chapitres présentent le(s) auteur(s), un compte-rendu de son apport au domaine envisagé, une description de l'orientation de ses travaux, une analyse du modèle et enfin, des conseils pour sa mise en place suivis de commentaires.Des études de cas permettent d'appliquer diverses techniques à un même type de comportement. La discipline en classe : Modèles, doctrines et conduites [Livres, articles, périodiques] / C.-M. Charles, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 349 p. - 349 p. : br + Bibliographie .- Index des termes cités. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2561-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : classe (éducation) respect de la discipline Gestion de classe Modèle de Redl et Wattenberg Modèle néoskinnérien Skinner modèle de Kounin Modèle de Ginott Modèle de Dreikurs Modèle de Canter modèle de Jones Modèle de Glasser Modèle de Gordon Modèle de Curwin et Mendler Bonne conduite Interaction avec le groupe Modelage du comportement comminucation congruente enseignement démocratique Affirmation de soi Langage gestuel Systèmes de récompenses aide efficace satisfaction des besoins Maîtrise de soi Enfin, la dernière partie de l'ouvrage offre des suggestions pour élaborer soi-même un système discipline. De tels systèmes élaborés par enseignants en fonction illustrent les propos.AUTORITE RELATIONS-CONFLICTUELLES RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE GESTION REDL WATTENBERG SKINNER KOUNIN GINOTT DREIKURS CANTER JONES GLASSER GORDON CURWIN MENDLER Index. décimale : 37.091.5 Discipline scolaire. Règlement Résumé : Cet ouvrage propose tout d'abord une analyse des 10 modèles de discipline les plus importants des 5 dernières décennies. Ces 10 modèles sont divisés en 2 groupes: 1°) les modèles théoriques, peut-être très novateurs lors de leur conception et ayant exercé une profonde influence, mais trop incomplets pour servir tels quels de système de discipline dans une classe actuelle.2°) les modèles pratiques, systèmes équilibrés et complets, applicables dans une classe moderne. Ces 10 chapitres présentent le(s) auteur(s), un compte-rendu de son apport au domaine envisagé, une description de l'orientation de ses travaux, une analyse du modèle et enfin, des conseils pour sa mise en place suivis de commentaires.Des études de cas permettent d'appliquer diverses techniques à un même type de comportement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.5 CHA Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001182 37.5 CHA Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON055 37 CHA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1002633