Titre de série : | Math & sens, 10/14 ans | Titre : | Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Van In | Année de publication : | 2018 | Autre Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Importance : | 164 p. | Présentation : | illustrations | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9749-0 | Note générale : | Bibliographie p. 163-164 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Arithmétique Algèbre | Index. décimale : | 511.1+512 Arithmétique et algèbre | Résumé : | Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire.
Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arithmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. |
Math & sens, 10/14 ans. Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Van In : Bruxelles : De Boeck, 2018 . - 164 p. : illustrations. ISBN : 978-2-8041-9749-0 Bibliographie p. 163-164 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Arithmétique Algèbre | Index. décimale : | 511.1+512 Arithmétique et algèbre | Résumé : | Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire.
Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arithmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. |
| |