A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37.091.26:796 : Evaluation en éducation physique
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.091.26:796
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Noter en éducation physique ? : incidences sur l'enseignement et les élèves Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Nicolas Voisard, Auteur ; Mélanie Allain, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : EME éditions Année de publication : 2020 Importance : 161 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3639-3 Note générale : Bibliographie p. 149 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation EPS Education physique Enfants et évaluation Index. décimale : 37.091.26:796 Evaluation en éducation physique Résumé : La notation en milieu scolaire et plus spécifiquement en éducation physique fait débat. Or ce débat est souvent idéologique sans réel fondement scientifique. Si les études sur la notation foisonnent celles sur l'absence de notation et ses effets sur les enseignants ou les élèves, en particulier en éducation physique, restent lacunaires. Cet ouvrage est le fruit d'une étude comparative entre trois cantons de Suisse romande aux modes de communication de l'évaluation différents en éducation physique le canton de Genève où une note certificative est de mise ; le canton du Jura où les élèves sont notés, mais la note ne compte pas pour la moyenne générale (note non certificative) ; le canton de Vaud où est utilisé un livret d'évaluation (sans note). Afin d'appréhender aux mieux la réalité des pratiques, conceptions et perceptions dans chaque contexte, cette étude a été menée auprès d'un grand nombre d'élèves et enseignants du secondaire 1 (équivalent au collège en France) en combinant une approche par questionnaires (3967 élèves, 214 enseignants) et une approche par entretiens ante et post-intervention (26 élèves et 10 enseignants). Cet ouvrage permet de mettre en exergue les incidences de l'évaluation sommative et de ses différents modes de communication (note certificative, note non certificative, absence de note) sur différents facteurs reliés à l'enseignement, l'apprentissage et la reconnaissance de l'éducation physique et de ses enseignants à l'école. Noter en éducation physique ? : incidences sur l'enseignement et les élèves [Livres, articles, périodiques] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Daniel Deriaz, Auteur ; Nicolas Voisard, Auteur ; Mélanie Allain, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : EME éditions, 2020 . - 161 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-8066-3639-3
Bibliographie p. 149
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Evaluation EPS Education physique Enfants et évaluation Index. décimale : 37.091.26:796 Evaluation en éducation physique Résumé : La notation en milieu scolaire et plus spécifiquement en éducation physique fait débat. Or ce débat est souvent idéologique sans réel fondement scientifique. Si les études sur la notation foisonnent celles sur l'absence de notation et ses effets sur les enseignants ou les élèves, en particulier en éducation physique, restent lacunaires. Cet ouvrage est le fruit d'une étude comparative entre trois cantons de Suisse romande aux modes de communication de l'évaluation différents en éducation physique le canton de Genève où une note certificative est de mise ; le canton du Jura où les élèves sont notés, mais la note ne compte pas pour la moyenne générale (note non certificative) ; le canton de Vaud où est utilisé un livret d'évaluation (sans note). Afin d'appréhender aux mieux la réalité des pratiques, conceptions et perceptions dans chaque contexte, cette étude a été menée auprès d'un grand nombre d'élèves et enseignants du secondaire 1 (équivalent au collège en France) en combinant une approche par questionnaires (3967 élèves, 214 enseignants) et une approche par entretiens ante et post-intervention (26 élèves et 10 enseignants). Cet ouvrage permet de mettre en exergue les incidences de l'évaluation sommative et de ses différents modes de communication (note certificative, note non certificative, absence de note) sur différents facteurs reliés à l'enseignement, l'apprentissage et la reconnaissance de l'éducation physique et de ses enseignants à l'école. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.26 LEN Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON460 Documents numériques
Sommaire PDFAdobe Acrobat PDF
Titre : L'observation et l'évaluation : au service du progrès des élèves en EPS Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Denis Abonnen, Auteur ; Bernard Boda, Auteur Editeur : Paris : Editions Revue EPS Année de publication : 2016 Collection : Dossiers EPS num. 2 Importance : 256 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-902568-30-7 Note générale : Bibliographie a la fin de chaque chapitre Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Education physique Education physique et sportive EPS Evaluation Evaluation des apprentissages Index. décimale : 37.091.26:796 Evaluation en éducation physique Résumé : L'observation et l'évaluation pour enseigner et pour faire apprendre. Des réponses à ce projet ambitieux et plus que jamais d'actualité vous sont proposées dans ces actes de la biennale de l'AE-EPS. Elles s'organisent à plusieurs niveaux. C'est d'abord celui d'universitaires spécialistes de l'enseignement qui nous livrent une partie de leurs réflexions en développant le résultat de leurs recherches. Ensuite, des enseignants confrontés quotidiennement à cet objectif décrivent les procédures qu'ils utilisent avec leurs élèves. Leurs articles agencés en thématiques pour la commodité de la lecture, apporteront sans aucun doute aux professionnels de l'EPS les réponses pratiques les plus actuelles. Enfin, dans une dernière partie de l'ouvrage, les responsables des groupes de travail de l'AE-EPS présentent leurs options sur ce thème mobilisateur L'observation et l'évaluation : au service du progrès des élèves en EPS [Livres, articles, périodiques] / Denis Abonnen, Auteur ; Bernard Boda, Auteur . - Paris (Paris) : Editions Revue EPS, 2016 . - 256 p. : Illustrations, couverture illustrée. - (Dossiers EPS; 2) .
ISBN : 978-2-902568-30-7
Bibliographie a la fin de chaque chapitre
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Education physique Education physique et sportive EPS Evaluation Evaluation des apprentissages Index. décimale : 37.091.26:796 Evaluation en éducation physique Résumé : L'observation et l'évaluation pour enseigner et pour faire apprendre. Des réponses à ce projet ambitieux et plus que jamais d'actualité vous sont proposées dans ces actes de la biennale de l'AE-EPS. Elles s'organisent à plusieurs niveaux. C'est d'abord celui d'universitaires spécialistes de l'enseignement qui nous livrent une partie de leurs réflexions en développant le résultat de leurs recherches. Ensuite, des enseignants confrontés quotidiennement à cet objectif décrivent les procédures qu'ils utilisent avec leurs élèves. Leurs articles agencés en thématiques pour la commodité de la lecture, apporteront sans aucun doute aux professionnels de l'EPS les réponses pratiques les plus actuelles. Enfin, dans une dernière partie de l'ouvrage, les responsables des groupes de travail de l'AE-EPS présentent leurs options sur ce thème mobilisateur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37:26 ABO Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON465 Documents numériques
Table_des_matières_l_observation_et_l_évaluation.pdfAdobe Acrobat PDF