A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
302.23083
302 Interaction sociale : classer ici la psychologie sociale, la sociométrie
302.0
302.1
302.12
302.14
302.17
302.2 Types de communication (verbale et non verbale
302.207 6
302.224
302.23 Moyens de communication. Mass Media
302.230 83
302.231
302.234 5083
302.24 Contenus de la communication : information,
302.25 Troubles de communication
302.3 Interaction sociale dans les groupes
302.350 944
302.4 Interaction sociale entre les groupes
302.5 Relations Individu/société : individualisme, isolement, agressivité, ambition
302.54
302.0
302.1
302.12
302.14
302.17
302.2 Types de communication (verbale et non verbale
302.207 6
302.224
302.23 Moyens de communication. Mass Media
302.230 83
302.231
302.234 5083
302.24 Contenus de la communication : information,
302.25 Troubles de communication
302.3 Interaction sociale dans les groupes
302.350 944
302.4 Interaction sociale entre les groupes
302.5 Relations Individu/société : individualisme, isolement, agressivité, ambition
302.54
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 302.23083
Faire une suggestion Affiner la rechercheJeunes connectés, parents informés / Cathy T?etreault
Titre : Jeunes connectés, parents informés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cathy T?etreault, Auteur ; Claire Beaumont, Préfacier, etc. ; David Lemelin, Collaborateur Editeur : Québec [Canada] : Midi Trente Année de publication : 2018 Importance : 157 pages Présentation : illustrations Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-09-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias et jeunesse Ordinateurs et civilisation Technologie et jeunesse Mass media and youth Internet literacy Technology and youth Index. décimale : 302.23083 Résumé : Les TIC, c’est-à-dire les technologies d’information et de communication, font maintenant partie de la réalité de nos enfants. Il n’y aura pas de retour en arrière, les technologies sont là pour rester. Comment s’assurer alors que les jeunes en font une utilisation saine et sécuritaire ? Quels sont les impacts de ces technologies dans leur vie quotidienne ? Comment s’outiller pour intervenir efficacement en cas de difficulté ?
Ce guide pratique simple et complet a pour but de répondre à toutes les questions en lien avec le cyberespace et la manière dont les TIC affectent le développement et le bien-être des enfants et des adolescents. Il prend de front des phénomènes importants comme la cyberdépendance et la cybercriminalité, en plus d’aborder au passage les sujets sensibles du sexting chez les jeunes et de la cyberintimidation.
Conçu pour permettre aux parents, mais également aux enseignants et aux intervenants, de mieux comprendre ce qui se passe, ce livre offre donc tous les outils nécessaires pour agir en confiance tout en optimisant les aspects constructifs des technologies.Note de contenu : Sujets abordés :
Temps d'écran
Jeux et applications
Cyberdépendance
Cyberintimidation
Sexting et hyersexualisation
Sécurité et confidentialitéJeunes connectés, parents informés [Livres, articles, périodiques] / Cathy T?etreault, Auteur ; Claire Beaumont, Préfacier, etc. ; David Lemelin, Collaborateur . - Québec (Canada) : Midi Trente, 2018 . - 157 pages : illustrations ; 23 cm.
ISBN : 978-2-924804-09-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Médias et jeunesse Ordinateurs et civilisation Technologie et jeunesse Mass media and youth Internet literacy Technology and youth Index. décimale : 302.23083 Résumé : Les TIC, c’est-à-dire les technologies d’information et de communication, font maintenant partie de la réalité de nos enfants. Il n’y aura pas de retour en arrière, les technologies sont là pour rester. Comment s’assurer alors que les jeunes en font une utilisation saine et sécuritaire ? Quels sont les impacts de ces technologies dans leur vie quotidienne ? Comment s’outiller pour intervenir efficacement en cas de difficulté ?
Ce guide pratique simple et complet a pour but de répondre à toutes les questions en lien avec le cyberespace et la manière dont les TIC affectent le développement et le bien-être des enfants et des adolescents. Il prend de front des phénomènes importants comme la cyberdépendance et la cybercriminalité, en plus d’aborder au passage les sujets sensibles du sexting chez les jeunes et de la cyberintimidation.
Conçu pour permettre aux parents, mais également aux enseignants et aux intervenants, de mieux comprendre ce qui se passe, ce livre offre donc tous les outils nécessaires pour agir en confiance tout en optimisant les aspects constructifs des technologies.Note de contenu : Sujets abordés :
Temps d'écran
Jeux et applications
Cyberdépendance
Cyberintimidation
Sexting et hyersexualisation
Sécurité et confidentialitéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 308.1/TET Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9808