A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
618.928 5
618 Autres branches de la médecine . Gynécologie et obstétrique
618.1
618.102 31
618.160 0222
618.17 Ménopause. Stérilité
618.175
618.178 0599
618.19
618.190 592
618.200 9
618.202 33
618.202 5
618.24
618.32
618.320 6
618.320 75
618.326 8
618.4 Accouchement normal
618.450 9
618.5 Accouchement avec complications
618.7 Maladies puerpérales
618.76
618.8 Chirurgie obstétrique
618.86 Césarienne
618.88 Avortement thérapeutique
618.9 Pédiatrie et gériatrie
618.92 Pédiatrie
618.92/85882
618.920 029
618.920 109
618.920 11
618.921 2075
618.927
618.928 521
618.928 58820083
618.928 588206
618.928 589
618.928 9
618.928 90089
618.97 Gériatrie
618.970 076
618.970 231
618.976
618.976 0472
618.976 86
618.976 89
618.976 8983
618.977
618.1
618.102 31
618.160 0222
618.17 Ménopause. Stérilité
618.175
618.178 0599
618.19
618.190 592
618.200 9
618.202 33
618.202 5
618.24
618.32
618.320 6
618.320 75
618.326 8
618.4 Accouchement normal
618.450 9
618.5 Accouchement avec complications
618.7 Maladies puerpérales
618.76
618.8 Chirurgie obstétrique
618.86 Césarienne
618.88 Avortement thérapeutique
618.9 Pédiatrie et gériatrie
618.92 Pédiatrie
618.92/85882
618.920 029
618.920 109
618.920 11
618.921 2075
618.927
618.928 521
618.928 58820083
618.928 588206
618.928 589
618.928 9
618.928 90089
618.97 Gériatrie
618.970 076
618.970 231
618.976
618.976 0472
618.976 86
618.976 89
618.976 8983
618.977
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 618.928 5
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes enfants atteints de troubles multiples / Martin L. Kutscher
Titre : Les enfants atteints de troubles multiples : un guide pour professionnels, enseignants et parents Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martin L. Kutscher, Auteur ; Tony Attwood, Collaborateur ; Robert R. Wolff, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (XI-217 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8325-7 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 207-210. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Troubles du comportement Chez l'enfant Troubles de la cognition Index. décimale : 618.928 5 Résumé : Cet ouvrage, facile à consulter, présente de façon claire et accessible les causes, les symptômes et le traitement des troubles neuropsychiatriques (hyperactivité, dépression, troubles de l'apprentissage...) chez l'enfant.
De nombreux enfants sont atteints de troubles tels que le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, les troubles d'apprentissage ou les troubles anxieux. Un fait est toutefois moins connu : la concomitance des troubles constitue la norme et non l'exception. Les parents, les enseignants et les professionnels doivent donc souvent apprendre à intervenir auprès de l'enfant en difficulté en tenant compte d'un nombre considérable de facteurs.
Facile à consulter, cet ouvrage présente les causes, les symptômes et le traitement des troubles de façon claire et accessible. Le lecteur peut en outre y trouver des conseils précis et efficaces, après avoir découvert les principes généraux de l'évaluation et de l'intervention dans les premiers chapitres. En fin de volume figurent un chapitre sur la médication, des annexes (une liste de vérification du comportement et un test rapide sur les fonctions exécutives), une liste de références et de ressources utiles.
Écrit sur un ton réaliste mais non dépourvu d'humour, cet ouvrage s'avère un guide incontournable pour tous ceux qui cherchent à améliorer la qualité de vie d'enfants atteints de troubles multiples.Note de contenu : Chapitre 1 - Lisez ce chapitre ! Les principes généraux de l'évaluation
Chapitre 2 - Lisez ce chapitre ! Les principes généraux de l'intervention
Chapitre 3 - Le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDA/H)
Chapitre 4 - L'apprentissage : troubles et différences
Chapitre 5 - Les troubles du spectre de l'autisme
Chapitre 6 - Le syndrome d'Asperger et son traitement
Chapitre 7 - L'anxiété généralisée et le trouble obsessionnel-compulsif
Chapitre 8 - Les troubles de l'intégration sensorielle
Chapitre 9 - Les tics et le syndrome de Gilles de la Tourette
Chapitre 10 - La dépression
Chapitre 11 - Le trouble bipolaire
Chapitre 12 - Le trouble oppositionnel avec provocation
Chapitre 13 - Le trouble du traitement auditif
Chapitre 14 - Les médicaments
Les enfants atteints de troubles multiples : un guide pour professionnels, enseignants et parents [Livres, articles, périodiques] / Martin L. Kutscher, Auteur ; Tony Attwood, Collaborateur ; Robert R. Wolff, Collaborateur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (XI-217 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-8325-7 : 20 EUR
Bibliogr. p. 207-210. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Troubles du comportement Chez l'enfant Troubles de la cognition Index. décimale : 618.928 5 Résumé : Cet ouvrage, facile à consulter, présente de façon claire et accessible les causes, les symptômes et le traitement des troubles neuropsychiatriques (hyperactivité, dépression, troubles de l'apprentissage...) chez l'enfant.
De nombreux enfants sont atteints de troubles tels que le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, les troubles d'apprentissage ou les troubles anxieux. Un fait est toutefois moins connu : la concomitance des troubles constitue la norme et non l'exception. Les parents, les enseignants et les professionnels doivent donc souvent apprendre à intervenir auprès de l'enfant en difficulté en tenant compte d'un nombre considérable de facteurs.
Facile à consulter, cet ouvrage présente les causes, les symptômes et le traitement des troubles de façon claire et accessible. Le lecteur peut en outre y trouver des conseils précis et efficaces, après avoir découvert les principes généraux de l'évaluation et de l'intervention dans les premiers chapitres. En fin de volume figurent un chapitre sur la médication, des annexes (une liste de vérification du comportement et un test rapide sur les fonctions exécutives), une liste de références et de ressources utiles.
Écrit sur un ton réaliste mais non dépourvu d'humour, cet ouvrage s'avère un guide incontournable pour tous ceux qui cherchent à améliorer la qualité de vie d'enfants atteints de troubles multiples.Note de contenu : Chapitre 1 - Lisez ce chapitre ! Les principes généraux de l'évaluation
Chapitre 2 - Lisez ce chapitre ! Les principes généraux de l'intervention
Chapitre 3 - Le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDA/H)
Chapitre 4 - L'apprentissage : troubles et différences
Chapitre 5 - Les troubles du spectre de l'autisme
Chapitre 6 - Le syndrome d'Asperger et son traitement
Chapitre 7 - L'anxiété généralisée et le trouble obsessionnel-compulsif
Chapitre 8 - Les troubles de l'intégration sensorielle
Chapitre 9 - Les tics et le syndrome de Gilles de la Tourette
Chapitre 10 - La dépression
Chapitre 11 - Le trouble bipolaire
Chapitre 12 - Le trouble oppositionnel avec provocation
Chapitre 13 - Le trouble du traitement auditif
Chapitre 14 - Les médicaments
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire