A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Noëlle Lovenfosse
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les bâtiments scolaires sauvés ? / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées-Libres, N° 2 (10/2005)
[article]
in Entrées-Libres > N° 2 (10/2005)
Titre : Les bâtiments scolaires sauvés ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Mots-clés : ENVIRONNEMENT-SCOLAIRE ARCHITECTURE-SCOLAIRE BELGIQUE Résumé : Les bâtiments scolaires sont, bien souvent, dans un état pitoyable ! J.Milquet, l'actuelle présidente du cdH, propose de mettre en place un partenariat public-privépour entretenir les bâtiments existants et, le cas échéant, en construire de nouveaux. Quels sont les avantages ? Quels sont les inconvénients ? Quels sont les besoins réels actuels ? Toutes ces questions et bien d'autres ont fait l'objet d'une 1ère réflexion au sein du SeGEC (Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique), présentée de manière synthétique dans cet article. [article] Les bâtiments scolaires sauvés ? [Livres, articles, périodiques] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur.
in Entrées-Libres > N° 2 (10/2005)
Mots-clés : ENVIRONNEMENT-SCOLAIRE ARCHITECTURE-SCOLAIRE BELGIQUE Résumé : Les bâtiments scolaires sont, bien souvent, dans un état pitoyable ! J.Milquet, l'actuelle présidente du cdH, propose de mettre en place un partenariat public-privépour entretenir les bâtiments existants et, le cas échéant, en construire de nouveaux. Quels sont les avantages ? Quels sont les inconvénients ? Quels sont les besoins réels actuels ? Toutes ces questions et bien d'autres ont fait l'objet d'une 1ère réflexion au sein du SeGEC (Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique), présentée de manière synthétique dans cet article. Continuité des apprentissages : L’imagination au pouvoir / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 148 (Avril 2020)
[article]
in Entrées libres > 148 (Avril 2020) . - p. 6-7
Titre : Continuité des apprentissages : L’imagination au pouvoir Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Résumé : Comme l’ont expliqué les établissements contactés, ce qui importe, en cette période de confinement, c’est de garder le lien entre l’école et les élèves. C’est l’occasion ou jamais d’explorer les outils numériques existants et de se familiariser avec de nouvelles manières de communiquer et de concevoir les apprentissages. [article] Continuité des apprentissages : L’imagination au pouvoir [Livres, articles, périodiques] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2020 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 148 (Avril 2020) . - p. 6-7
Résumé : Comme l’ont expliqué les établissements contactés, ce qui importe, en cette période de confinement, c’est de garder le lien entre l’école et les élèves. C’est l’occasion ou jamais d’explorer les outils numériques existants et de se familiariser avec de nouvelles manières de communiquer et de concevoir les apprentissages. DASPA, pour reprendre pied à l'école... et dans la vie / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 94 (décembre 2014)
[article]
in Entrées libres > 94 (décembre 2014) . - p. 14-15
Titre : DASPA, pour reprendre pied à l'école... et dans la vie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Primo-arrivants Scolarisation [article] DASPA, pour reprendre pied à l'école... et dans la vie [Livres, articles, périodiques] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 94 (décembre 2014) . - p. 14-15
Mots-clés : Primo-arrivants Scolarisation Des enfants pub vigilants ou pub adhérents ? / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées-Libres, N° 4 (12/2005)
[article]
in Entrées-Libres > N° 4 (12/2005)
Titre : Des enfants pub vigilants ou pub adhérents ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Mots-clés : PUBLICITE EDUCATION-AUX-MEDIAS CONTROVERSE Résumé : Rendre les enfants conscients de l'influence de la publicité et leur donner des armes pour y résister, c'est une bonne idée ! Mais quand c'est le Conseil de la Publicité qui s'en charge à travers une campagne (Media-Smart) proposée aux enseignants à destination des élèves de 8 à 12 ans, il y a comme un hic.... [article] Des enfants pub vigilants ou pub adhérents ? [Livres, articles, périodiques] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur.
in Entrées-Libres > N° 4 (12/2005)
Mots-clés : PUBLICITE EDUCATION-AUX-MEDIAS CONTROVERSE Résumé : Rendre les enfants conscients de l'influence de la publicité et leur donner des armes pour y résister, c'est une bonne idée ! Mais quand c'est le Conseil de la Publicité qui s'en charge à travers une campagne (Media-Smart) proposée aux enseignants à destination des élèves de 8 à 12 ans, il y a comme un hic.... Entrez, c'est ouvert / Brigitte Gérard in Entrées libres, 98 (avril 2015)
[article]
in Entrées libres > 98 (avril 2015) . - p.7-8
Titre : Entrez, c'est ouvert Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Article en page(s) : p.7-8 Langues : Français (fre) Note de contenu : "Des élèves motivés et récompensés !", "La ferme pour ouvrir les apprentissages" [article] Entrez, c'est ouvert [Livres, articles, périodiques] / Brigitte Gérard, Auteur ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - p.7-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 98 (avril 2015) . - p.7-8
Note de contenu : "Des élèves motivés et récompensés !", "La ferme pour ouvrir les apprentissages" Evaluation externe / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées-Libres, N° 5 (01/2006)
PermalinkInventer des manières de se rencontrer / Colette Hamza in Entrées libres, 100 (Juin 2015)
PermalinkManuels scolaires: le retour ? / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées-Libres, N° 6 (02/2006)
PermalinkLes neurosciences pour la réussite de tous dès l'école maternelle / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 100 (Juin 2015)
PermalinkPierre Harmel: Une importante page d'histoire. / François TEFNIN in Entrées-Libres, N° 20 (06/2007)
PermalinkUne place en décalage. Rencontre avec Sylvie Verheyde / Sylvie VERHEYDE in Entrées-Libres, N° 36 (02/2009)
PermalinkRepenser l'école / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 158 (avril 2021)
Permalink