A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Didier Jourdan
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDécrypter les stéréotypes publicitaires à l'école [Dossier : Médias et santé : développer l'esprit critique] / Frank Pizon in La Santé de l'homme, Numéro 396 (Juillet-Août 2008)
[article]
in La Santé de l'homme > Numéro 396 (Juillet-Août 2008) . - p. 31-32
Titre : Décrypter les stéréotypes publicitaires à l'école [Dossier : Médias et santé : développer l'esprit critique] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frank Pizon, Auteur ; Philippe Roussat, Auteur ; Maryse Brossat, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Résumé : Dans une école de la région de Clermont-Ferrand, enseignants et formateurs aident les enfants de 8 à 11 ans à se forger un esprit critique face aux publicités. L'objectif est de leur faire prendre conscience des stéréotypes véhiculés en matière de publicité. Affirmation de soi, respect de l'autre et de son corps permettent de dresser un bilan très positif de l'amélioration des comportements des élèves au sein de l'école. [article] Décrypter les stéréotypes publicitaires à l'école [Dossier : Médias et santé : développer l'esprit critique] [Livres, articles, périodiques] / Frank Pizon, Auteur ; Philippe Roussat, Auteur ; Maryse Brossat, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur . - 2008 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in La Santé de l'homme > Numéro 396 (Juillet-Août 2008) . - p. 31-32
Résumé : Dans une école de la région de Clermont-Ferrand, enseignants et formateurs aident les enfants de 8 à 11 ans à se forger un esprit critique face aux publicités. L'objectif est de leur faire prendre conscience des stéréotypes véhiculés en matière de publicité. Affirmation de soi, respect de l'autre et de son corps permettent de dresser un bilan très positif de l'amélioration des comportements des élèves au sein de l'école. L'école, acteur de la santé / Didier Jourdan in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 53 (Décembre 2018 - Janvier - Février 2019)
[article]
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 53 (Décembre 2018 - Janvier - Février 2019) . - p. 42-43
Titre : L'école, acteur de la santé : le travail des soignants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier Jourdan, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-43 Langues : Français (fre) [article] L'école, acteur de la santé : le travail des soignants [Livres, articles, périodiques] / Didier Jourdan, Auteur . - 2018 . - p. 42-43.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 53 (Décembre 2018 - Janvier - Février 2019) . - p. 42-43Education à la santé en milieu scolaire : enquête franco-québécoise / Caroline Bizzoni-Prévieux in La Santé de l'homme, Numéro 421 (Septembre-Octobre 2012)
[article]
in La Santé de l'homme > Numéro 421 (Septembre-Octobre 2012) . - p. 40-42
Titre : Education à la santé en milieu scolaire : enquête franco-québécoise Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Caroline Bizzoni-Prévieux, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Résumé : Trois chercheurs ont enquêté en France et au Québec sur les actions d'éducation à la santé menées dans les écoles primaires. Si les écoles québécoises associent davantage la famille et les communautés, des deux côtés de l'Atlantique, les programmes les plus aboutis ont une approche globale de la santé, sont inscrits dans la durée, s'organisent en réseau et en large partenariat. Ce type d'intervention est recommandé par les auteurs à la place des actions ponctuelles jugées moins efficaces. [article] Education à la santé en milieu scolaire : enquête franco-québécoise [Livres, articles, périodiques] / Caroline Bizzoni-Prévieux, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur . - 2012 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in La Santé de l'homme > Numéro 421 (Septembre-Octobre 2012) . - p. 40-42
Résumé : Trois chercheurs ont enquêté en France et au Québec sur les actions d'éducation à la santé menées dans les écoles primaires. Si les écoles québécoises associent davantage la famille et les communautés, des deux côtés de l'Atlantique, les programmes les plus aboutis ont une approche globale de la santé, sont inscrits dans la durée, s'organisent en réseau et en large partenariat. Ce type d'intervention est recommandé par les auteurs à la place des actions ponctuelles jugées moins efficaces. Les enseignants, entre quotidien et compétences en éducation pour la santé / Frank Pizon in La Santé de l'homme, Numéro 407 (Mai-Juin 2010)
[article]
in La Santé de l'homme > Numéro 407 (Mai-Juin 2010) . - p. 23-24
Titre : Les enseignants, entre quotidien et compétences en éducation pour la santé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frank Pizon, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur ; Carine Simar, Auteur ; Soraya Rommel, Auteur ; Virginie Monney, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 23-24 Langues : Français (fre) Résumé : Les enseignants sont peu ou pas formés à l'éducation pour la santé. Ce déficit de formation ne leur permet pas de se sentir préparés à intervenir sur ce thème. Une formation expérimentale organisée par une inspection de l'Education nationale dans le département de l'Allier montre qu'ils peuvent acquérir connaissances, compétences et légitimité, à condition d'un solide accompagnement sur le terrain, inscrit dans la durée. [article] Les enseignants, entre quotidien et compétences en éducation pour la santé [Livres, articles, périodiques] / Frank Pizon, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur ; Carine Simar, Auteur ; Soraya Rommel, Auteur ; Virginie Monney, Auteur . - 2010 . - p. 23-24.
Langues : Français (fre)
in La Santé de l'homme > Numéro 407 (Mai-Juin 2010) . - p. 23-24
Résumé : Les enseignants sont peu ou pas formés à l'éducation pour la santé. Ce déficit de formation ne leur permet pas de se sentir préparés à intervenir sur ce thème. Une formation expérimentale organisée par une inspection de l'Education nationale dans le département de l'Allier montre qu'ils peuvent acquérir connaissances, compétences et légitimité, à condition d'un solide accompagnement sur le terrain, inscrit dans la durée. Guide ressource pour une éducation à la santé à l'école élémentaire / Corinne Mérini
Titre : Guide ressource pour une éducation à la santé à l'école élémentaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Corinne Mérini, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur ; Patricia Victor, Auteur Editeur : Rennes : Éd. de l'École nationale de la santé publique Année de publication : 2004 Importance : 203 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85952-875-1 Prix : 26 EUR Note générale : Bibliogr. p. 197-199. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation sanitaire (enseignement primaire) France Éducation sanitaire -- France Santé -- Étude et enseignement (primaire) -- France Education à la santé Index. décimale : 613 Hygiène. Santé (Education à la santé) Guide ressource pour une éducation à la santé à l'école élémentaire [Livres, articles, périodiques] / Corinne Mérini, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur ; Patricia Victor, Auteur . - Rennes : Éd. de l'École nationale de la santé publique, 2004 . - 203 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85952-875-1 : 26 EUR
Bibliogr. p. 197-199. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation sanitaire (enseignement primaire) France Éducation sanitaire -- France Santé -- Étude et enseignement (primaire) -- France Education à la santé Index. décimale : 613 Hygiène. Santé (Education à la santé) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 613 MER Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO3090 Maternelle : supprimer la collation ou éduquer ? / Sophie Perrier-Ridet in La Santé de l'homme, Numéro 395 (Mai-Juin 2008)
PermalinkLe parcours éducatif de santé : la santé du point de vue des établissements scolaires / Didier Jourdan in La santé en action, Numéro 435 (Mars 2016)
Permalink"Permettre aux élèves de se prendre en charge de manière plus autonome, y compris pour leur santé". / Didier Jourdan in La Santé de l'homme, Numéro 407 (Mai-Juin 2010)
PermalinkLa prévention / Didier Jourdan
PermalinkProfessionnels des lycées : comment prévenir les conduites addictives ? / Frank Pizon in La Santé de l'homme, Numéro 387 (Janvier-Février 2007)
Permalink