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Auteur Coralie Renier
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Titre : La résolution de problèmes mathématiques de réinvestissement peut-elle être facilitée avec l'utilisation du mind mapping? Type de document : TFE Auteurs : Coralie Renier, Auteur Editeur : Huy : HELMo Année de publication : 2019 Importance : 238 p. Note générale : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur(-trice) primaire - - HELMo Huy, 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Problèmes Réinvestissement Mind mapping Cartes mentales Mind map Résumé : Afin de répondre à la question de recherche, les élèves ont été amenés à découvrir le mind mapping et à l'appliquer lors d'un travail sur la Belgique. Ensuite, ils ont réalisé six problèmes répartis en trois étapes. Premièrement, les jeunes ont pu réaliser les deux premiers problèmes avec la méthode de leur choix. Ensuite, ils ont dû utiliser la méthode de Greer qui contient cinq étapes: données, représentation, résolution, vérification, communication. Enfin, les élèves associent cette méthode avec le mind mapping pour les deux derniers problèmes. La formulation des deux problèmes était identique pour chaque étape. Cependant, le seul changement se trouvait au niveau des données. De plus, ceux-ci étaient des problèmes de réinvestissement, qui contenaient donc plusieurs notions de mathématiques. Mon dispositif n'a pas permis de donner une réponse tranchée. Globalement, peu d'élèves ont réussi à résoudre les questions se trouvant dans les problèmes. Néanmoins, je suis convaincue que cette méthode peut être bénéfique en ajustant le dispositif, mais également en choisissant des élèves plus âgés qui sont habitués à l'utilisation du mind mapping. Note de contenu : Explication du titre: Afin de trouver une méthode pour aider les élèves à résoudre des problèmes contenant plusieurs notions mathématiques, je leur ai proposé l'utilisation du mind mapping Année académique : 2018-2019 Promoteur : Brohé, Myrana Etudes : Instituteur/trice primaire La résolution de problèmes mathématiques de réinvestissement peut-elle être facilitée avec l'utilisation du mind mapping? [TFE] / Coralie Renier, Auteur . - Huy : HELMo, 2019 . - 238 p.
Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur(-trice) primaire - - HELMo Huy, 2019
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques Problèmes Réinvestissement Mind mapping Cartes mentales Mind map Résumé : Afin de répondre à la question de recherche, les élèves ont été amenés à découvrir le mind mapping et à l'appliquer lors d'un travail sur la Belgique. Ensuite, ils ont réalisé six problèmes répartis en trois étapes. Premièrement, les jeunes ont pu réaliser les deux premiers problèmes avec la méthode de leur choix. Ensuite, ils ont dû utiliser la méthode de Greer qui contient cinq étapes: données, représentation, résolution, vérification, communication. Enfin, les élèves associent cette méthode avec le mind mapping pour les deux derniers problèmes. La formulation des deux problèmes était identique pour chaque étape. Cependant, le seul changement se trouvait au niveau des données. De plus, ceux-ci étaient des problèmes de réinvestissement, qui contenaient donc plusieurs notions de mathématiques. Mon dispositif n'a pas permis de donner une réponse tranchée. Globalement, peu d'élèves ont réussi à résoudre les questions se trouvant dans les problèmes. Néanmoins, je suis convaincue que cette méthode peut être bénéfique en ajustant le dispositif, mais également en choisissant des élèves plus âgés qui sont habitués à l'utilisation du mind mapping. Note de contenu : Explication du titre: Afin de trouver une méthode pour aider les élèves à résoudre des problèmes contenant plusieurs notions mathématiques, je leur ai proposé l'utilisation du mind mapping Année académique : 2018-2019 Promoteur : Brohé, Myrana Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 19/REN a Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1004374 La résolution de problèmes mathématiques de réinvestissement peut-elle être facilitée avec l'utilisation du mind mapping? / Coralie Renier
Accompagne La résolution de problèmes mathématiques de réinvestissement peut-elle être facilitée avec l'utilisation du mind mapping? / Coralie Renier
Titre : La résolution de problèmes mathématiques de réinvestissement peut-elle être facilitée avec l'utilisation du mind mapping? : dossier: feuilles des élèves Type de document : TFE Auteurs : Coralie Renier, Auteur Editeur : Huy : HELMo Année de publication : 2019 Importance : 238 p. Note générale : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur(-trice) primaire - - HELMo Huy, 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Problèmes Réinvestissement Mind mapping Cartes mentales Mind map Résumé : Afin de répondre à la question de recherche, les élèves ont été amenés à découvrir le mind mapping et à l'appliquer lors d'un travail sur la Belgique. Ensuite, ils ont réalisé six problèmes répartis en trois étapes. Premièrement, les jeunes ont pu réaliser les deux premiers problèmes avec la méthode de leur choix. Ensuite, ils ont dû utiliser la méthode de Greer qui contient cinq étapes: données, représentation, résolution, vérification, communication. Enfin, les élèves associent cette méthode avec le mind mapping pour les deux derniers problèmes. La formulation des deux problèmes était identique pour chaque étape. Cependant, le seul changement se trouvait au niveau des données. De plus, ceux-ci étaient des problèmes de réinvestissement, qui contenaient donc plusieurs notions de mathématiques. Mon dispositif n'a pas permis de donner une réponse tranchée. Globalement, peu d'élèves ont réussi à résoudre les questions se trouvant dans les problèmes. Néanmoins, je suis convaincue que cette méthode peut être bénéfique en ajustant le dispositif, mais également en choisissant des élèves plus âgés qui sont habitués à l'utilisation du mind mapping. Note de contenu : Explication du titre: Afin de trouver une méthode pour aider les élèves à résoudre des problèmes contenant plusieurs notions mathématiques, je leur ai proposé l'utilisation du mind mapping Année académique : 2018-2019 Promoteur : Brohé, Myrana Etudes : Instituteur/trice primaire
Accompagne La résolution de problèmes mathématiques de réinvestissement peut-elle être facilitée avec l'utilisation du mind mapping? / Coralie Renier
La résolution de problèmes mathématiques de réinvestissement peut-elle être facilitée avec l'utilisation du mind mapping? : dossier: feuilles des élèves [TFE] / Coralie Renier, Auteur . - Huy : HELMo, 2019 . - 238 p.
Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur(-trice) primaire - - HELMo Huy, 2019
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques Problèmes Réinvestissement Mind mapping Cartes mentales Mind map Résumé : Afin de répondre à la question de recherche, les élèves ont été amenés à découvrir le mind mapping et à l'appliquer lors d'un travail sur la Belgique. Ensuite, ils ont réalisé six problèmes répartis en trois étapes. Premièrement, les jeunes ont pu réaliser les deux premiers problèmes avec la méthode de leur choix. Ensuite, ils ont dû utiliser la méthode de Greer qui contient cinq étapes: données, représentation, résolution, vérification, communication. Enfin, les élèves associent cette méthode avec le mind mapping pour les deux derniers problèmes. La formulation des deux problèmes était identique pour chaque étape. Cependant, le seul changement se trouvait au niveau des données. De plus, ceux-ci étaient des problèmes de réinvestissement, qui contenaient donc plusieurs notions de mathématiques. Mon dispositif n'a pas permis de donner une réponse tranchée. Globalement, peu d'élèves ont réussi à résoudre les questions se trouvant dans les problèmes. Néanmoins, je suis convaincue que cette méthode peut être bénéfique en ajustant le dispositif, mais également en choisissant des élèves plus âgés qui sont habitués à l'utilisation du mind mapping. Note de contenu : Explication du titre: Afin de trouver une méthode pour aider les élèves à résoudre des problèmes contenant plusieurs notions mathématiques, je leur ai proposé l'utilisation du mind mapping Année académique : 2018-2019 Promoteur : Brohé, Myrana Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 19/REN b Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1004375