A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Hoton
Documents disponibles écrits par cet auteur



Roue des émotions version illustrée / Anne-Sophie Thiry
Titre : Roue des émotions version illustrée Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Anne-Sophie Thiry, Auteur ; Jean-Marie Hoton, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Autrement dit Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-960164-61-9 Langues : Français (fre) Catégories : Matériel Didactique Mots-clés : Roue des émotions Matériel didactique Résumé : Un outil pratique pour aider les enfants à conscientiser ce qu'ils ressentent (météo intérieure, sensations physiques); à mettre des mots sur les émotions qui correspondent et à exprimer le ou les besoin(s) sous-jacent(s Note de contenu : Comment l'utiliser?
Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles.
Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin
La Roue des Emotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps.
Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation.
Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion.
La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin.
L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente
Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré,
plus serein !
Roue des émotions version illustrée [Jeux pédagogiques] / Anne-Sophie Thiry, Auteur ; Jean-Marie Hoton, Auteur . - 4e édition . - [S.l.] : Autrement dit, 2016.
ISBN : 978-2-960164-61-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Matériel Didactique Mots-clés : Roue des émotions Matériel didactique Résumé : Un outil pratique pour aider les enfants à conscientiser ce qu'ils ressentent (météo intérieure, sensations physiques); à mettre des mots sur les émotions qui correspondent et à exprimer le ou les besoin(s) sous-jacent(s Note de contenu : Comment l'utiliser?
Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles.
Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin
La Roue des Emotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps.
Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation.
Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion.
La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin.
L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente
Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré,
plus serein !
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Matériel didactique Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir – armoire 1 Disponible MD0147 Matériel didactique Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir – armoire 1 Disponible MD0142 Matériel didactique Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir – armoire 1 Disponible MD0146 Matériel didactique Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir – armoire 1 Disponible MD0155 Matériel didactique Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir – armoire 1 Disponible MD0154 Roue des émotions version illustrée : grand format / Anne-Sophie Thiry
Titre : Roue des émotions version illustrée : grand format Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Anne-Sophie Thiry, Auteur ; Jean-Marie Hoton, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Autrement dit Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Matériel Didactique Mots-clés : Roue des émotions Matériel didactique Résumé : Un outil pratique pour aider les enfants à conscientiser ce qu'ils ressentent (météo intérieure, sensations physiques); à mettre des mots sur les émotions qui correspondent et à exprimer le ou les besoin(s) sous-jacent(s Note de contenu : Comment l'utiliser?
Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles.
Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin
La Roue des Emotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps.
Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation.
Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion.
La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin.
L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente
Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré,
plus serein !
Roue des émotions version illustrée : grand format [Jeux pédagogiques] / Anne-Sophie Thiry, Auteur ; Jean-Marie Hoton, Auteur . - 4e édition . - [S.l.] : Autrement dit, 2016.
Langues : Français (fre)
Catégories : Matériel Didactique Mots-clés : Roue des émotions Matériel didactique Résumé : Un outil pratique pour aider les enfants à conscientiser ce qu'ils ressentent (météo intérieure, sensations physiques); à mettre des mots sur les émotions qui correspondent et à exprimer le ou les besoin(s) sous-jacent(s Note de contenu : Comment l'utiliser?
Les 3 disques peuvent bouger de manière autonome, et il n'y a aucune "bonne réponse", c'est-à-dire que toutes les combinaisons sont possibles.
Il vous faut tenir le bras et le premier disque, tout en cherchant l'émotion, puis le besoin. Du coup, vous avez votre "combinaison" (sensation-émotion-besoin) du moment. La Roue n'est pas prédictive, elle ne prédit pas le besoin
La Roue des Emotions est un outil qui nous ramène d’abord aux sensations (c’est le cercle du milieu, point de départ de la démarche), invitant l’utilisateur à ressentir les indices donnés par son corps (« Je me sens tendu, j’en ai plein le dos, etc. » pour la version adulte. Tandis que la version enfant, le symbolise par l’utilisation de la météo). C’est une invitation à écouter et ressentir les messages donnés par notre corps.
Ensuite, la seconde roue attire l’attention sur l’émotion qui correspond à cette sensation.
Enfin, la 3e roue, la plus grande, propose de trouver le besoin sous-jacent à l’émotion.
La dernière étape consiste à trouver le moyen de combler ce besoin.
L’idée que nous vous proposons avec cet outil est d’apprendre à ne plus subir la réactivité émotionnelle, mais d’apprendre peu à peu à prendre conscience de vos sensations, de vos émotions et des besoins inhérents à celles-ci pour y répondre de façon adaptée et congruente
Cet outil permet d’en prendre conscience, d’en parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l’intérieur de notre corps-cœur-tête, et de se sentir plus équilibré,
plus serein !
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Matériel didactique Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir – armoire 1 Disponible MD0151 Matériel didactique Matériel didactique C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir – armoire 1 Disponible MD0153