A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Jeune
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Métalo - J'apprends à lire et à écrire au CP : Fichier de différenciation / Fichier d'activités Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurent Jeune, Auteur ; Christophe Lefort, Auteur Editeur : LexiClic Année de publication : [s.d.] Importance : 176 p. + 24 p. Présentation : Couv. souple ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-956865-33-9 Note générale : Fichier d'exercices / Fichier de ressources Langues : Français (fre) En ligne : https://www.metalo.fr/methode-de-lecture-ecriture-cp/ Métalo - J'apprends à lire et à écrire au CP : Fichier de différenciation / Fichier d'activités [Livres, articles, périodiques] / Laurent Jeune, Auteur ; Christophe Lefort, Auteur . - [S.l.] : LexiClic, [s.d.] . - 176 p. + 24 p. : Couv. souple ill.
ISBN : 978-2-956865-33-9
Fichier d'exercices / Fichier de ressources
Langues : Français (fre)
En ligne : https://www.metalo.fr/methode-de-lecture-ecriture-cp/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 MET Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1005000
Titre : Métalo - J'apprends à lire et à écrire au CP : Fichier de l'élève 1 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurent Jeune, Auteur ; Christophe Lefort, Auteur Editeur : LexiClic Année de publication : [s.d.] Importance : 85 p. Présentation : Couv. souple ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-956865-31-5 Note générale : Fichier d'exercices Langues : Français (fre) En ligne : https://www.metalo.fr/methode-de-lecture-ecriture-cp/ Métalo - J'apprends à lire et à écrire au CP : Fichier de l'élève 1 [Livres, articles, périodiques] / Laurent Jeune, Auteur ; Christophe Lefort, Auteur . - [S.l.] : LexiClic, [s.d.] . - 85 p. : Couv. souple ill.
ISBN : 978-2-956865-31-5
Fichier d'exercices
Langues : Français (fre)
En ligne : https://www.metalo.fr/methode-de-lecture-ecriture-cp/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 MET Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1004998
Titre : Métalo - J'apprends à lire et à écrire au CP : Fichier de l'élève 2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurent Jeune, Auteur ; Christophe Lefort, Auteur Editeur : LexiClic Année de publication : [s.d.] Importance : 85 p. Présentation : Couv. souple ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-956865-32-2 Note générale : Fichier d'exercices Langues : Français (fre) En ligne : https://www.metalo.fr/methode-de-lecture-ecriture-cp/ Métalo - J'apprends à lire et à écrire au CP : Fichier de l'élève 2 [Livres, articles, périodiques] / Laurent Jeune, Auteur ; Christophe Lefort, Auteur . - [S.l.] : LexiClic, [s.d.] . - 85 p. : Couv. souple ill.
ISBN : 978-2-956865-32-2
Fichier d'exercices
Langues : Français (fre)
En ligne : https://www.metalo.fr/methode-de-lecture-ecriture-cp/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 MET Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1004999 Métalo / Laurent Jeune
Est accompagné de
Titre : Métalo : j'apprends à lire et à écrire au CP. Guide pédagogique de l'enseignant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurent Jeune, Auteur ; Christophe Lefort, Auteur Editeur : LexiClic Année de publication : [s.d] Collection : Métalo Importance : 224 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-956865-34-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Méthode syllabique lecture écriture 1e année primaire guide pédagogique Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : "En tant qu’adulte (lecteur expert), nous sommes capables de faire plusieurs choses à la fois en lisant. Nous pouvons reconnaître les mots directement sans avoir à passer par le déchiffrage, accéder au sens, repérer les subtilités de la langue, deviner en contexte le sens d’un mot qu’on ne connait pas, remarquer l’orthographe d’un mot qu’on ne sait pas écrire…
En revanche, l’enfant (lecteur apprenant) n’a pas l’entraînement suffisant et n’est donc pas capable de gérer toutes ces tâches simultanément.
Nous sommes donc revenus à l’essence du lire-écrire :
– Lire, c’est comprendre ! L’accès au sens est donc la priorité lors des séances de lecture. Nous utilisons la force du groupe classe sous forme de mutualisation des idées, de débat, d’argumentation et de coopération pour faire progresser tous les élèves en compréhension.
– Dans l’écriture, l’élève va découvrir le fonctionnement de la langue écrite : les correspondances graphophonétiques, les premières régularités de la langue, l’orthographe…
La lecture ET l’écriture ont chacune une place et un rôle bien précis. Voilà pourquoi avec Métalo, les élèves apprennent à lire ET à écrire avec la bonne orthographe dès le début du CP."Métalo : j'apprends à lire et à écrire au CP. Guide pédagogique de l'enseignant [Livres, articles, périodiques] / Laurent Jeune, Auteur ; Christophe Lefort, Auteur . - [S.l.] : LexiClic, [s.d] . - 224 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Métalo) .
ISBN : 978-2-956865-34-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Méthode syllabique lecture écriture 1e année primaire guide pédagogique Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : "En tant qu’adulte (lecteur expert), nous sommes capables de faire plusieurs choses à la fois en lisant. Nous pouvons reconnaître les mots directement sans avoir à passer par le déchiffrage, accéder au sens, repérer les subtilités de la langue, deviner en contexte le sens d’un mot qu’on ne connait pas, remarquer l’orthographe d’un mot qu’on ne sait pas écrire…
En revanche, l’enfant (lecteur apprenant) n’a pas l’entraînement suffisant et n’est donc pas capable de gérer toutes ces tâches simultanément.
Nous sommes donc revenus à l’essence du lire-écrire :
– Lire, c’est comprendre ! L’accès au sens est donc la priorité lors des séances de lecture. Nous utilisons la force du groupe classe sous forme de mutualisation des idées, de débat, d’argumentation et de coopération pour faire progresser tous les élèves en compréhension.
– Dans l’écriture, l’élève va découvrir le fonctionnement de la langue écrite : les correspondances graphophonétiques, les premières régularités de la langue, l’orthographe…
La lecture ET l’écriture ont chacune une place et un rôle bien précis. Voilà pourquoi avec Métalo, les élèves apprennent à lire ET à écrire avec la bonne orthographe dès le début du CP."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 (075) MET Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1004735 Métalo / Laurent Jeune
Accompagne Métalo / Laurent Jeune
Titre : Métalo : méthode de lecture syllabique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurent Jeune, Auteur ; Christophe Lefort, Auteur Editeur : LexiClic Année de publication : [s.d] Collection : Métalo Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-956865-30-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Apprentissage Lecture syllabique livre de lecture Lexique orthographique Index. décimale : 85 Lecture
Note de contenu : D'un côté, le livre de lecture, de l'autre côté, un lexique orthographique
Accompagne Métalo / Laurent Jeune
Métalo : méthode de lecture syllabique [Livres, articles, périodiques] / Laurent Jeune, Auteur ; Christophe Lefort, Auteur . - [S.l.] : LexiClic, [s.d] . - : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Métalo) .
ISBN : 978-2-956865-30-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Apprentissage Lecture syllabique livre de lecture Lexique orthographique Index. décimale : 85 Lecture
Note de contenu : D'un côté, le livre de lecture, de l'autre côté, un lexique orthographique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 MET Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1004736