A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Morgan Jaffrelot
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'enseignement par simulation, témoignages de professionnels. [Dossier : L'apprentissage par la simulation en santé] / Morgan Jaffrelot in Soins Cadres, N°92 sup. (Novembre 2014)
[article]
in Soins Cadres > N°92 sup. (Novembre 2014) . - p. 24-25
Titre : L'enseignement par simulation, témoignages de professionnels. [Dossier : L'apprentissage par la simulation en santé] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Morgan Jaffrelot, Auteur ; Céline Fiore, Auteur ; Isabelle Paulard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation continue infirmière sage-femme simulation en santé témoignage Résumé : Au Centre hospitalier régional universitaire de Brest (29), la volonté de développer la simulation dans une perspective interprofessionnelle a conduit à proposer des activités réunissant étudiants et professionnels de santé. Dans le même temps, une formation de formateurs universitaire a été mise en place sous la direction d'un expert en pédagogie médicale dans le but de créer un espace de rencontre et une culture pédagogique commune. Deux formateurs et un participant aux séances de simulation témoignent. [article] L'enseignement par simulation, témoignages de professionnels. [Dossier : L'apprentissage par la simulation en santé] [Livres, articles, périodiques] / Morgan Jaffrelot, Auteur ; Céline Fiore, Auteur ; Isabelle Paulard, Auteur . - 2014 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°92 sup. (Novembre 2014) . - p. 24-25
Mots-clés : formation continue infirmière sage-femme simulation en santé témoignage Résumé : Au Centre hospitalier régional universitaire de Brest (29), la volonté de développer la simulation dans une perspective interprofessionnelle a conduit à proposer des activités réunissant étudiants et professionnels de santé. Dans le même temps, une formation de formateurs universitaire a été mise en place sous la direction d'un expert en pédagogie médicale dans le but de créer un espace de rencontre et une culture pédagogique commune. Deux formateurs et un participant aux séances de simulation témoignent. La formation à l'urgence par la simulation en santé. [Dossier : L'urgence préhospitalière] / Morgan Jaffrelot in Soins, n° 777 (Juillet/Août 2013)
[article]
in Soins > n° 777 (Juillet/Août 2013) . - p. 37-39
Titre : La formation à l'urgence par la simulation en santé. [Dossier : L'urgence préhospitalière] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Morgan Jaffrelot, Auteur ; Yvon Croguennec, Auteur ; Erwan Lher, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation qualité des soins simulation en santé urgence Résumé : Aux côtés de l'enseignement conventionnel, la simulation est une méthode de formation efficace. Elle comporte un ensemble de techniques permettant de remplacer les expériences en situation réelle par des équivalents de façon immersive et interactive. Ce type de formation n'évite pas totalement les erreurs, mais contribue à en diminuer les conséquences. [article] La formation à l'urgence par la simulation en santé. [Dossier : L'urgence préhospitalière] [Livres, articles, périodiques] / Morgan Jaffrelot, Auteur ; Yvon Croguennec, Auteur ; Erwan Lher, Auteur . - 2013 . - p. 37-39.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 777 (Juillet/Août 2013) . - p. 37-39
Mots-clés : formation qualité des soins simulation en santé urgence Résumé : Aux côtés de l'enseignement conventionnel, la simulation est une méthode de formation efficace. Elle comporte un ensemble de techniques permettant de remplacer les expériences en situation réelle par des équivalents de façon immersive et interactive. Ce type de formation n'évite pas totalement les erreurs, mais contribue à en diminuer les conséquences. Former les enseignants à la simulation. [Dossier : L'apprentissage par la simulation en santé] / Morgan Jaffrelot in Soins Cadres, N°92 sup. (Novembre 2014)
[article]
in Soins Cadres > N°92 sup. (Novembre 2014) . - p. 15-16
Titre : Former les enseignants à la simulation. [Dossier : L'apprentissage par la simulation en santé] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Morgan Jaffrelot, Auteur ; Florence Policard, Auteur ; Josée Des Granges Zimmermann, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage expérientiel formation de formateurs pratique réflexive simulation en santé transfert des apprentissages Résumé : Désormais recommandée à la fois par les institutions professionnelles et académiques, la question de la formation des enseignants à la simulation est posée. Au-delà des considérations éthiques, il existe de bonnes raisons d'y recourir et de s'y former. Les enseignants devraient trouver dans ces programmes des pistes intéressantes pour développer l'enseignement contextualisé et favoriser la posture réflexive des (futurs) professionnels de santé. [article] Former les enseignants à la simulation. [Dossier : L'apprentissage par la simulation en santé] [Livres, articles, périodiques] / Morgan Jaffrelot, Auteur ; Florence Policard, Auteur ; Josée Des Granges Zimmermann, Auteur . - 2014 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°92 sup. (Novembre 2014) . - p. 15-16
Mots-clés : apprentissage expérientiel formation de formateurs pratique réflexive simulation en santé transfert des apprentissages Résumé : Désormais recommandée à la fois par les institutions professionnelles et académiques, la question de la formation des enseignants à la simulation est posée. Au-delà des considérations éthiques, il existe de bonnes raisons d'y recourir et de s'y former. Les enseignants devraient trouver dans ces programmes des pistes intéressantes pour développer l'enseignement contextualisé et favoriser la posture réflexive des (futurs) professionnels de santé.