A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Josée Des Granges Zimmermann
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFormer les enseignants à la simulation. [Dossier : L'apprentissage par la simulation en santé] / Morgan Jaffrelot in Soins Cadres, N°92 sup. (Novembre 2014)
[article]
in Soins Cadres > N°92 sup. (Novembre 2014) . - p. 15-16
Titre : Former les enseignants à la simulation. [Dossier : L'apprentissage par la simulation en santé] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Morgan Jaffrelot, Auteur ; Florence Policard, Auteur ; Josée Des Granges Zimmermann, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage expérientiel formation de formateurs pratique réflexive simulation en santé transfert des apprentissages Résumé : Désormais recommandée à la fois par les institutions professionnelles et académiques, la question de la formation des enseignants à la simulation est posée. Au-delà des considérations éthiques, il existe de bonnes raisons d'y recourir et de s'y former. Les enseignants devraient trouver dans ces programmes des pistes intéressantes pour développer l'enseignement contextualisé et favoriser la posture réflexive des (futurs) professionnels de santé. [article] Former les enseignants à la simulation. [Dossier : L'apprentissage par la simulation en santé] [Livres, articles, périodiques] / Morgan Jaffrelot, Auteur ; Florence Policard, Auteur ; Josée Des Granges Zimmermann, Auteur . - 2014 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°92 sup. (Novembre 2014) . - p. 15-16
Mots-clés : apprentissage expérientiel formation de formateurs pratique réflexive simulation en santé transfert des apprentissages Résumé : Désormais recommandée à la fois par les institutions professionnelles et académiques, la question de la formation des enseignants à la simulation est posée. Au-delà des considérations éthiques, il existe de bonnes raisons d'y recourir et de s'y former. Les enseignants devraient trouver dans ces programmes des pistes intéressantes pour développer l'enseignement contextualisé et favoriser la posture réflexive des (futurs) professionnels de santé.