A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Claude
Documents disponibles écrits par cet auteur



Télésoin : retour d'expériences pour le suivi de personnes atteintes de diabète / Catherine Claude in Soins, N°890 (Novembre 2024)
[article]
in Soins > N°890 (Novembre 2024) . - p. 39-41
Titre : Télésoin : retour d'expériences pour le suivi de personnes atteintes de diabète Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Claude Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 39-41 Note générale : Article du dossier "Accompagner les personnes atteintes de diabète"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2024.09.010Langues : Français (fre) Mots-clés : Diabète Rôle propre infirmier Parcours de soin Pratique avancée en soins infirmiers Télésanté Télésoin Résumé : Le télésoin est une pratique de télésanté ouverte aux auxiliaires médicaux et aux pharmaciens. Lors d'entretiens semi-directifs, des infirmiers ont fait part de leur expérience. Les résultats montrent une mobilisation de nouvelles compétences afin de répondre aux besoins des patients diabétiques. Il persiste des freins, comme une faible compétence numérique et des difficultés d'ordre organisationnel et technique, à prendre en compte pour poursuivre le déploiement de cette pratique. [article] Télésoin : retour d'expériences pour le suivi de personnes atteintes de diabète [Livres, articles, périodiques] / Catherine Claude . - 2024 . - p. 39-41.
Article du dossier "Accompagner les personnes atteintes de diabète"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2024.09.010
Langues : Français (fre)
in Soins > N°890 (Novembre 2024) . - p. 39-41
Mots-clés : Diabète Rôle propre infirmier Parcours de soin Pratique avancée en soins infirmiers Télésanté Télésoin Résumé : Le télésoin est une pratique de télésanté ouverte aux auxiliaires médicaux et aux pharmaciens. Lors d'entretiens semi-directifs, des infirmiers ont fait part de leur expérience. Les résultats montrent une mobilisation de nouvelles compétences afin de répondre aux besoins des patients diabétiques. Il persiste des freins, comme une faible compétence numérique et des difficultés d'ordre organisationnel et technique, à prendre en compte pour poursuivre le déploiement de cette pratique.