A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pédagogie/Formation. L'Essentiel)
- Editeur : Chronique-Sociale
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheAccueillir les élèves : Pour une année réussie et positive.- 2è édition revue et augmentée / Christian Staquet
Titre : Accueillir les élèves : Pour une année réussie et positive.- 2è édition revue et augmentée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christian Staquet Editeur : Lyon : Chronique-Sociale Année de publication : [2002] Collection : (Pédagogie/Formation. L'Essentiel) Importance : 207 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-446-1 Mots-clés : RENTREE-SCOLAIRE ACCUEIL-DES-ENFANTS ACTIVITES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE INTERACTIONS-SOCIALES AFFECTIF Résumé : L'accueil des élèves, à la rentrée scolaire mais aussi chaque matin, c'est, selon l'auteur, le début, l'introduction, l'instant privilégié pendant lequel tout va se mettre en place: les relations, les rapports de force ou de respect et d'écoute.Mais ces présentations sont souvent négatives ou hâtives. La proposition d'accueillir en positif va permettre aux jeunes de se présenter devent les autres de façon positive, de prendre le temps d'être acceptés et reconnus dans leur groupe-classe. La première partie de ce livre est une réflexion personnelle pour que le lecteur clarifie et ose son propre projet d'accueil et envisage tous les aspects de le réussir avec son groupe scolaire. La seconde partie comporte, dans une démarche d'auto-formation et sous forme de fiches pratiques, le programme et les activités d'animation pour accueillir les élèves qui entrent dans le maternel, le primaire et le secondaire. Accueillir les élèves : Pour une année réussie et positive.- 2è édition revue et augmentée [Livres, articles, périodiques] / Christian Staquet . - Lyon (Lyon) : Chronique-Sociale, [2002] . - 207 p. : Tableaux. - ((Pédagogie/Formation. L'Essentiel)) .
ISBN : 978-2-85008-446-1
Mots-clés : RENTREE-SCOLAIRE ACCUEIL-DES-ENFANTS ACTIVITES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE INTERACTIONS-SOCIALES AFFECTIF Résumé : L'accueil des élèves, à la rentrée scolaire mais aussi chaque matin, c'est, selon l'auteur, le début, l'introduction, l'instant privilégié pendant lequel tout va se mettre en place: les relations, les rapports de force ou de respect et d'écoute.Mais ces présentations sont souvent négatives ou hâtives. La proposition d'accueillir en positif va permettre aux jeunes de se présenter devent les autres de façon positive, de prendre le temps d'être acceptés et reconnus dans leur groupe-classe. La première partie de ce livre est une réflexion personnelle pour que le lecteur clarifie et ose son propre projet d'accueil et envisage tous les aspects de le réussir avec son groupe scolaire. La seconde partie comporte, dans une démarche d'auto-formation et sous forme de fiches pratiques, le programme et les activités d'animation pour accueillir les élèves qui entrent dans le maternel, le primaire et le secondaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.10 STA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Maternelles Disponible M8016 Mieux prendre la parole en public / Jean-Paul Berrou
Titre : Mieux prendre la parole en public Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Paul Berrou Editeur : Lyon : Chronique-Sociale Année de publication : [1995] Collection : (Pédagogie/Formation. L'Essentiel) Importance : 145 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-217-7 Mots-clés : EXPRESSION-ORALE TECHNIQUES-DE-L'EXPOSE EXPOSE-PUBLIC Résumé : Dans la situation généralement vécue comme la plus difficile: la prise de parole en public comme orateur unique.Techniques de l'exposé, utilisation des auxiliaires écrits et/ou visuels... Cet ouvrage offre des moyens simples pour vaincre tout ce qui pourrait entraver votre exposé (le trac), dévoile des attitudes à adopter lors de l'exposé, de la marche à suivre pour avancer vos arguments visant à emporter l'adhésion des auditeurs, pour relancer leur attention fléchissante, de l'utilisation judicieuse du matériel (disposition de la salle, tableau, rétroprojecteur, projecteur de vues fixes, vidéo....) et surtout, la manière de préparer votre intervention en la planifiant (idées maîtresses...) Mieux prendre la parole en public [Livres, articles, périodiques] / Jean-Paul Berrou . - Lyon (Lyon) : Chronique-Sociale, [1995] . - 145 p. : Tableaux. - ((Pédagogie/Formation. L'Essentiel)) .
ISBN : 978-2-85008-217-7
Mots-clés : EXPRESSION-ORALE TECHNIQUES-DE-L'EXPOSE EXPOSE-PUBLIC Résumé : Dans la situation généralement vécue comme la plus difficile: la prise de parole en public comme orateur unique.Techniques de l'exposé, utilisation des auxiliaires écrits et/ou visuels... Cet ouvrage offre des moyens simples pour vaincre tout ce qui pourrait entraver votre exposé (le trac), dévoile des attitudes à adopter lors de l'exposé, de la marche à suivre pour avancer vos arguments visant à emporter l'adhésion des auditeurs, pour relancer leur attention fléchissante, de l'utilisation judicieuse du matériel (disposition de la salle, tableau, rétroprojecteur, projecteur de vues fixes, vidéo....) et surtout, la manière de préparer votre intervention en la planifiant (idées maîtresses...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.08 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M8024