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6 qui prend ! / Wolfgang Kramer
Titre : 6 qui prend ! : gare aux vacheries ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2017 Importance : 104 cartes - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3421272101337 Note générale : 45 min - à partir de 10 ans - 2 à 10 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de boeufs" chacune.
Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de boeufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.
Un jeu énormeuuuh... ment drôle !Note de contenu : - 104 cartes
- 1 règle du jeu6 qui prend ! : gare aux vacheries ! [Jeux pédagogiques] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2017 . - 104 cartes - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3421272101337
45 min - à partir de 10 ans - 2 à 10 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de boeufs" chacune.
Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de boeufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.
Un jeu énormeuuuh... ment drôle !Note de contenu : - 104 cartes
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003840 7 wonders / Antoine Bauza
Titre : 7 wonders Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Antoine Bauza, Auteur Editeur : Bruxelles : Repos production Importance : 7 plateaux - 157 cartes - 116 jetons - 1 carnet de score - 2 feuillets Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 542501692510 Note générale : 30 min - à partir de 10 ans - 2 à 7 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Prenez la tête de l'une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l'histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. Note de contenu : - 7 plateaux Merveille
- 7 cartes Merveille
- 49 cartes Age I
- 49 cartes Age II
- 50 cartes Age III
- 46 jetons Conflit
- 70 pièces de monnaie
- 1 carnet de score
- 1 règle du jeu
- 1 aide de jeu
- 2 cartes "2 joueurs"7 wonders [Jeux pédagogiques] / Antoine Bauza, Auteur . - Bruxelles : Repos production, [s.d.] . - 7 plateaux - 157 cartes - 116 jetons - 1 carnet de score - 2 feuillets : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 542501692510
30 min - à partir de 10 ans - 2 à 7 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Prenez la tête de l'une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l'histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. Note de contenu : - 7 plateaux Merveille
- 7 cartes Merveille
- 49 cartes Age I
- 49 cartes Age II
- 50 cartes Age III
- 46 jetons Conflit
- 70 pièces de monnaie
- 1 carnet de score
- 1 règle du jeu
- 1 aide de jeu
- 2 cartes "2 joueurs"Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003851 Les aventuriers du rail Europe / Alan R. Moon
Titre : Les aventuriers du rail Europe Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Alan R. Moon, Auteur Editeur : Paris : Days of wonder Année de publication : 2014 Importance : 1 plateau - 260 pions - 158 cartes - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 82496871782 Note générale : 30 à 60 min - à partir de 8 ans - 2 à 5 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, Les Aventuriers du Rail en Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900. Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s'enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d'un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d'une des capitales de l'Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !
Dans Les Aventuriers du Rail Europe, les joueurs collectent des cartes Wagon qu'ils utilisent pour bâtir des gares, pénétrer au fond des tunnels ou embarquer à bord de ferries, et prendre le contrôle de voies ferrées rapportant de précieux points. Chaque carte Destination validée rapport des points supplémentaires, mais attention aux villes qui se révéleraient hors d'atteinte ! Les Aventuriers du Rail Europe est un jeu simple et élégant. S'apprenant en 5 minutes, empli de rire et d'émotion, c'est le jeu familial par excellence. Constituant le deuxième volet de notre série Les Aventuriers du Rail, vainqueur du prestigieux Spiel des Jahres 2004, ce jeu est néanmoins complet et indépendant.Note de contenu : - 1 carte du réseau ferroviaire européen
- 240 wagons de couleur)
- 15 gares de couleur
- 110 cartes Wagon
- 46 cartes Destination
- 1 carte de décompte des points
- 1 carte bonus "European Express"
- 5 marqueurs de score en bois
- 1 règle du jeuLes aventuriers du rail Europe [Jeux pédagogiques] / Alan R. Moon, Auteur . - Paris : Days of wonder, 2014 . - 1 plateau - 260 pions - 158 cartes - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 82496871782
30 à 60 min - à partir de 8 ans - 2 à 5 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, Les Aventuriers du Rail en Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900. Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s'enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d'un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d'une des capitales de l'Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !
Dans Les Aventuriers du Rail Europe, les joueurs collectent des cartes Wagon qu'ils utilisent pour bâtir des gares, pénétrer au fond des tunnels ou embarquer à bord de ferries, et prendre le contrôle de voies ferrées rapportant de précieux points. Chaque carte Destination validée rapport des points supplémentaires, mais attention aux villes qui se révéleraient hors d'atteinte ! Les Aventuriers du Rail Europe est un jeu simple et élégant. S'apprenant en 5 minutes, empli de rire et d'émotion, c'est le jeu familial par excellence. Constituant le deuxième volet de notre série Les Aventuriers du Rail, vainqueur du prestigieux Spiel des Jahres 2004, ce jeu est néanmoins complet et indépendant.Note de contenu : - 1 carte du réseau ferroviaire européen
- 240 wagons de couleur)
- 15 gares de couleur
- 110 cartes Wagon
- 46 cartes Destination
- 1 carte de décompte des points
- 1 carte bonus "European Express"
- 5 marqueurs de score en bois
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003848 Bang ! / Emiliano Sciarra
Titre : Bang ! : un jeu de cow-boys dans un western spaghetti ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Emiliano Sciarra, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Corciano [Italie] : daVinci editrice Autre Editeur : Gyuancourt [France] : Asmodée Importance : 110 cartes - 30 jetons - 7 cartons de jeu - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3558380005605 Note générale : 10-40 min - à partir de 8 ans - 4 à 7 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Quand un homme armé d'un pistolet affronte un adversaire possédant une Winchester, on pourrait croire que c'est un homme mort... à moins que ce pistolet ne soit un Volcanic !
Dans le Far West, les Hors-la-loi traquent le Shérif, le Shérif traque les Hors-la-loi et le Renégat rôde, toujours prêt à retourner sa veste...
La poudre ne va pas tarder à parler !
Lesquels de ces pistoleros sont les Adjoint prêts à se sacrifier pour le Shérif ?
Et lesquels sont les Hors-la-loi qui cherchent à l'abattre ?
Le jeu de cartes du Far West le plus vendu au monde est de retour sous une forme nouvelle et plus pratique que jamais, encore plus facile à apprendre et à jouer qu'avant !Note de contenu : - 7 cartes rôles
- 16 cartes de personnages
- 7 cartes de résumés des règles
- 80 cartes de jeu
- 7 cartons de jeu
- 30 balles
- 1 règle du jeuBang ! : un jeu de cow-boys dans un western spaghetti ! [Jeux pédagogiques] / Emiliano Sciarra, Auteur . - 4ème édition . - Corciano (Italie) : daVinci editrice : Gyuancourt (France) : Asmodée, [s.d.] . - 110 cartes - 30 jetons - 7 cartons de jeu - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3558380005605
10-40 min - à partir de 8 ans - 4 à 7 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Quand un homme armé d'un pistolet affronte un adversaire possédant une Winchester, on pourrait croire que c'est un homme mort... à moins que ce pistolet ne soit un Volcanic !
Dans le Far West, les Hors-la-loi traquent le Shérif, le Shérif traque les Hors-la-loi et le Renégat rôde, toujours prêt à retourner sa veste...
La poudre ne va pas tarder à parler !
Lesquels de ces pistoleros sont les Adjoint prêts à se sacrifier pour le Shérif ?
Et lesquels sont les Hors-la-loi qui cherchent à l'abattre ?
Le jeu de cartes du Far West le plus vendu au monde est de retour sous une forme nouvelle et plus pratique que jamais, encore plus facile à apprendre et à jouer qu'avant !Note de contenu : - 7 cartes rôles
- 16 cartes de personnages
- 7 cartes de résumés des règles
- 80 cartes de jeu
- 7 cartons de jeu
- 30 balles
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003800 Barabistouille / Véronique Houbaert
Titre : Barabistouille : délires à haut débit Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Véronique Houbaert, Auteur ; Marcel Veelo, Auteur Editeur : Tervuren [Belgique] : Editions Hibou Importance : 80 cartes - 20 jetons - 10 pieds pour carton - 1 sablier - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 5420015000911 Note générale : De 15 à 60 min - à partir de 12 ans - de 3 à 10 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Chez Marcel, on laisse sa vie au portemanteau pour endosser le costume d'un personnage farfelu et refaire le monde à sa façon. C'est un jeu d'rôle. Note de contenu : - 30 sous-bocks "Personnage"
- 30 sous-bocks "Thèmes"
- 20 sous-bocks "Challenges"
- 30 capsules
- 10 porte-sous-bocks
- 1 sablier
- 1 règle du jeuBarabistouille : délires à haut débit [Jeux pédagogiques] / Véronique Houbaert, Auteur ; Marcel Veelo, Auteur . - Tervuren (Belgique) : Editions Hibou, [s.d.] . - 80 cartes - 20 jetons - 10 pieds pour carton - 1 sablier - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 5420015000911
De 15 à 60 min - à partir de 12 ans - de 3 à 10 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Chez Marcel, on laisse sa vie au portemanteau pour endosser le costume d'un personnage farfelu et refaire le monde à sa façon. C'est un jeu d'rôle. Note de contenu : - 30 sous-bocks "Personnage"
- 30 sous-bocks "Thèmes"
- 20 sous-bocks "Challenges"
- 30 capsules
- 10 porte-sous-bocks
- 1 sablier
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003824 BrainBox
Titre : BrainBox : voyage autour du monde Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Buck [Royaume-Unis] : Green board game Année de publication : 2016 Importance : 72 cartes - 1 sablier - 1 dé Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 5025822933034 Note générale : 10 min - à partir de 8 ans - à partir de 1 joueur Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Jouer ensemble - Apprendre ensemble
Booster votre mémoire en 10 minutes chrono.Note de contenu : - 71 cartes illustrées
- 1 sablier
- 1 dé
- 1 carte règle du jeuBrainBox : voyage autour du monde [Jeux pédagogiques] . - Buck (Royaume-Unis) : Green board game, 2016 . - 72 cartes - 1 sablier - 1 dé : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 5025822933034
10 min - à partir de 8 ans - à partir de 1 joueur
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Jouer ensemble - Apprendre ensemble
Booster votre mémoire en 10 minutes chrono.Note de contenu : - 71 cartes illustrées
- 1 sablier
- 1 dé
- 1 carte règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003816 Bubblee pop / Grégory Oliver
Titre : Bubblee pop Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Grégory Oliver, Auteur ; Alexey Rudikov, Auteur Editeur : Moras [France] : Bankiiiz éditions Importance : 96 jetons - 1 sac - 1 plateau - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3770001874012 Note générale : 30 min - à partir de 8 ans - 1 à 2 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Bienvenue dans l'univers de Bubblee pop !
Faites tomber les Bubblees du ciel et alignez-les par 3 pour déclencher leurs redoutables pouvoirs et marquer un maximum de points !
2 modes de jeu inclus : 1 contre 1 & solo !
1. Piochez 2 Bubblees et remplissez le ciel
2. Intervertissez 2 Bubblees adjacents
3. Faites tomber 2 Bubblees
4. Alignez 3 Bubblees et déclenchez leur pouvoir !Note de contenu : - 96 Bubblees de 6 couleurs
- 1 sac
- 1 plateau réversible
- 1 règle du jeuBubblee pop [Jeux pédagogiques] / Grégory Oliver, Auteur ; Alexey Rudikov, Auteur . - Moras (France) : Bankiiiz éditions, [s.d.] . - 96 jetons - 1 sac - 1 plateau - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3770001874012
30 min - à partir de 8 ans - 1 à 2 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Bienvenue dans l'univers de Bubblee pop !
Faites tomber les Bubblees du ciel et alignez-les par 3 pour déclencher leurs redoutables pouvoirs et marquer un maximum de points !
2 modes de jeu inclus : 1 contre 1 & solo !
1. Piochez 2 Bubblees et remplissez le ciel
2. Intervertissez 2 Bubblees adjacents
3. Faites tomber 2 Bubblees
4. Alignez 3 Bubblees et déclenchez leur pouvoir !Note de contenu : - 96 Bubblees de 6 couleurs
- 1 sac
- 1 plateau réversible
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003835 Cardline animaux / Frédéric Henry
Titre : Cardline animaux Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Frédéric Henry, Auteur ; Gaël Lannurien, Auteur Editeur : Quimper [France] : Bombyx Année de publication : 2012 Autre Editeur : Gyuancourt [France] : Asmodée Importance : 110 cartes - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3558380028970 Note générale : 15 min - à partir de 7 ans - 2 à 8 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : "Le marabout est plus grand que la fouine mais qu'en est-il par rapport au tapir de Malaisie ? L'iguane vert doit être bien plus lourd que la souris grise mais comparé au serpent à sonnette ou au basilic j'hésite... A coup sûr, la tortue luth doit vivre plus longtemps que le caniche mais l'axolotl, dans ce cas, je le place où ?"
Dans ce nouveau Cardline animaux, c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez placer l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif : être le premier à avoir correctement joué toutes ses cartes.Note de contenu : - 110 cartes
- 1 règle du jeuCardline animaux [Jeux pédagogiques] / Frédéric Henry, Auteur ; Gaël Lannurien, Auteur . - Quimper (France) : Bombyx : Gyuancourt (France) : Asmodée, 2012 . - 110 cartes - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3558380028970
15 min - à partir de 7 ans - 2 à 8 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : "Le marabout est plus grand que la fouine mais qu'en est-il par rapport au tapir de Malaisie ? L'iguane vert doit être bien plus lourd que la souris grise mais comparé au serpent à sonnette ou au basilic j'hésite... A coup sûr, la tortue luth doit vivre plus longtemps que le caniche mais l'axolotl, dans ce cas, je le place où ?"
Dans ce nouveau Cardline animaux, c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez placer l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif : être le premier à avoir correctement joué toutes ses cartes.Note de contenu : - 110 cartes
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003802 Code names ! / Vlaada Chvátil
Titre : Code names ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Vlaada Chvátil, Auteur ; Tomás Kucerovsky, Illustrateur Editeur : Heillecourt [France] : Iello Année de publication : 2016 Importance : 25 tuiles - 240 cartes - 1 support - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3760175512858 Note générale : 15 min - à partir de 12 ans - 2 à 8 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu plaisir rencontre. Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Vous et votre rival connaissez les 25 cartes à faire deviner. Votre équipe parviendra-t-elle à vous comprendre pour les retrouver ?
Affrontez l'équipe adverse et soyez la première à trouver tous vos noms de code.
Pour cela, donnez un et un seul indice, qui peut être en lien avec plusieurs cartes sur la table. Votre équipe tente de les deviner grâce à votre indice, tout en évitant ceux qui appartiennent à l'autre équipe. Et surtout, ne faites jamais deviner l'assassin, ou vous perdez immédiatement la partie !
Code names ! est un jeu d'association d'idées amusant, tendu et passionnant où il vous faudra optimiser vos indices pour gagner la partie.Note de contenu : - 8 tuiles Equipe bleue
- 8 tuiles Equipe rouge
- 1 tuile Extra
- 7 tuiles Neutre
- 1 tuile Assassin
- 200 cartes Nom de code
- 40 cartes Clé
- 1 support de carte Clé
- 1 règle du jeuCode names ! [Jeux pédagogiques] / Vlaada Chvátil, Auteur ; Tomás Kucerovsky, Illustrateur . - Heillecourt (France) : Iello, 2016 . - 25 tuiles - 240 cartes - 1 support - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3760175512858
15 min - à partir de 12 ans - 2 à 8 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu plaisir rencontre. Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Vous et votre rival connaissez les 25 cartes à faire deviner. Votre équipe parviendra-t-elle à vous comprendre pour les retrouver ?
Affrontez l'équipe adverse et soyez la première à trouver tous vos noms de code.
Pour cela, donnez un et un seul indice, qui peut être en lien avec plusieurs cartes sur la table. Votre équipe tente de les deviner grâce à votre indice, tout en évitant ceux qui appartiennent à l'autre équipe. Et surtout, ne faites jamais deviner l'assassin, ou vous perdez immédiatement la partie !
Code names ! est un jeu d'association d'idées amusant, tendu et passionnant où il vous faudra optimiser vos indices pour gagner la partie.Note de contenu : - 8 tuiles Equipe bleue
- 8 tuiles Equipe rouge
- 1 tuile Extra
- 7 tuiles Neutre
- 1 tuile Assassin
- 200 cartes Nom de code
- 40 cartes Clé
- 1 support de carte Clé
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003834 79.01/code Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES9520 Color addict
Titre : Color addict Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Saint-max [France] : France Cartes Importance : 110 cartes Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3114524104001 Note générale : 15 min - à partir de 7 ans - 2 à 6 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Jeu de cartes déconseillé aux cardiaques, aux dalmatiens, à ma mère, aux mous du genou, aux extra-terrestres, aux traitres, aux pollueurs, aux tapirs, aux ramollis du bulbe, à notre chef,...
En famille, entre amis, au bureau, à l'école ou avec Mamie, vous allez en voir de toutes les couleurs !
Débarrassez-vous de vos cartes le plus vite possible en superposant les mots, les couleurs, les deux ou l'inverse...Note de contenu : - 110 cartes Color addict [Jeux pédagogiques] . - Saint-max (France) : France Cartes, [s.d.] . - 110 cartes : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3114524104001
15 min - à partir de 7 ans - 2 à 6 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Jeu de cartes déconseillé aux cardiaques, aux dalmatiens, à ma mère, aux mous du genou, aux extra-terrestres, aux traitres, aux pollueurs, aux tapirs, aux ramollis du bulbe, à notre chef,...
En famille, entre amis, au bureau, à l'école ou avec Mamie, vous allez en voir de toutes les couleurs !
Débarrassez-vous de vos cartes le plus vite possible en superposant les mots, les couleurs, les deux ou l'inverse...Note de contenu : - 110 cartes Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003838 Comment j'ai adopté un gnou / Yves Hirschfeld
Titre : Comment j'ai adopté un gnou : le jeu des dés qui font parler ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Antony [France] : Editions le droit de perdre Année de publication : 2017 Importance : 9 dés - 4 cartes - 1 règle du jeu Présentation : boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3700789292326 Note générale : 15 à 30 min - à partir de 8 ans - 3 à 8 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux éducatifs Jeux littéraires Jeux linguistiques Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Choisis un thème ! Lance les dés ! Du plus clair au plus foncé, ils t'aident à construire ton histoire, à rebondir et à conclure en beauté. Mais attention au dé noir ! Les autres joueurs peuvent t'interrompre.
Du pur délire pour les adultes ! Un super outil d'expression pour les enfants.Note de contenu : - 4 cartes thèmes
- 6 dés-connecteurs
- 2 dés numérotés
- 1 dé noir
- 1 règle du jeuComment j'ai adopté un gnou : le jeu des dés qui font parler ! [Jeux pédagogiques] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Antony (France) : Editions le droit de perdre, 2017 . - 9 dés - 4 cartes - 1 règle du jeu : boite illustrée.
ISSN : 3700789292326
15 à 30 min - à partir de 8 ans - 3 à 8 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux éducatifs Jeux littéraires Jeux linguistiques Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Choisis un thème ! Lance les dés ! Du plus clair au plus foncé, ils t'aident à construire ton histoire, à rebondir et à conclure en beauté. Mais attention au dé noir ! Les autres joueurs peuvent t'interrompre.
Du pur délire pour les adultes ! Un super outil d'expression pour les enfants.Note de contenu : - 4 cartes thèmes
- 6 dés-connecteurs
- 2 dés numérotés
- 1 dé noir
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Gnou Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Jeux Disponible MD0504 Concept / Alain Rivollet
Titre : Concept Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur Editeur : Bruxelles : Repos production Importance : 110 cartes - 39 jetons - 47 pions - 1 plateau - 1 bol - 5 feuillets Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 5425016921463 Note générale : 40 min - à partir de 10 ans - 4 à 12 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Grâce à Concept, plus besoin de parler pour communiquer ! Faites deviner des centaines d'objets, de personnages et de titres en combinant les icônes universelles ! Note de contenu : - 110 cartes
- 39 jetons (27 simples, 12 doubles)
- 47 pions (1X?, 4X!, 42 cubes)
- 1 bol de rangement
- 4 aides de jeu
- 1 règle du jeuConcept [Jeux pédagogiques] / Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur . - Bruxelles : Repos production, [s.d.] . - 110 cartes - 39 jetons - 47 pions - 1 plateau - 1 bol - 5 feuillets : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 5425016921463
40 min - à partir de 10 ans - 4 à 12 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Grâce à Concept, plus besoin de parler pour communiquer ! Faites deviner des centaines d'objets, de personnages et de titres en combinant les icônes universelles ! Note de contenu : - 110 cartes
- 39 jetons (27 simples, 12 doubles)
- 47 pions (1X?, 4X!, 42 cubes)
- 1 bol de rangement
- 4 aides de jeu
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003814 Contrario / Odet l'Homer
Titre : Contrario : l'indispensable jeu d'apéro ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Odet l'Homer, Auteur ; Roberto Fraga, Auteur ; Matthieu d' Epenoux, Auteur Editeur : Versailles : Cocktail games Autre Editeur : Gyuancourt [France] : Asmodée Importance : 200 cartes - 1 buzzer - 1 sac - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3760052141195 Note générale : 20 min - à partir de 12 ans - 3 à 10 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Le grand classique des jeux d'ambiance est entre vos mains ! 1000 expressions ont été détournées à l'aide surtout de contraires et de synonymes. "La petite sirène" est devenue "La grande alarme", "un chapeau melon" est devenu "une casquette pastèque"...
De l'histoire, de la géographie, de la musique, du cinéma, des proverbes... la variété est au rendez-vous. Soyez plus rapide que vos adversaires poure remporter un maximum de cartes.Note de contenu : - 200 cartes
- 1 buzzer
- 1 sac
- 1 règle du jeuContrario : l'indispensable jeu d'apéro ! [Jeux pédagogiques] / Odet l'Homer, Auteur ; Roberto Fraga, Auteur ; Matthieu d' Epenoux, Auteur . - Versailles : Cocktail games : Gyuancourt (France) : Asmodée, [s.d.] . - 200 cartes - 1 buzzer - 1 sac - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3760052141195
20 min - à partir de 12 ans - 3 à 10 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Le grand classique des jeux d'ambiance est entre vos mains ! 1000 expressions ont été détournées à l'aide surtout de contraires et de synonymes. "La petite sirène" est devenue "La grande alarme", "un chapeau melon" est devenu "une casquette pastèque"...
De l'histoire, de la géographie, de la musique, du cinéma, des proverbes... la variété est au rendez-vous. Soyez plus rapide que vos adversaires poure remporter un maximum de cartes.Note de contenu : - 200 cartes
- 1 buzzer
- 1 sac
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003812 Cortex challenge / Johan Benvenuto
Titre : Cortex challenge : the brain party game Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Johan Benvenuto, Auteur ; Nicolas Bourgoin, Auteur Editeur : Montpellier [France] : Captain macaque Année de publication : 2017 Importance : 90 cartes - 24 pièces - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3770004936052 Note générale : 15 min - à partir de 8 ans, 2 à 6 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémorisation Rapidité Vitesse Observation Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Challenge ton cerveau avec un jeu fun mettant ta réflexion, ta mémoire et ta rapidité à l'épreuve ! Affronte les autres joueurs dans 8 types de challenge qui stimuleront l'ensemble de tes capacités cérébrales : épreuves tactiles, doublons, suites logiques, labyrinthes, tests couleurs... Note de contenu : - 74 cartes Epreuves
- 6 cartes Challenge tactile
- 10 cartes tactiles en relief
- 6 cerveaux-puzzle (24 pièces)
- 1 règle du jeuCortex challenge : the brain party game [Jeux pédagogiques] / Johan Benvenuto, Auteur ; Nicolas Bourgoin, Auteur . - Montpellier (France) : Captain macaque, 2017 . - 90 cartes - 24 pièces - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3770004936052
15 min - à partir de 8 ans, 2 à 6 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémorisation Rapidité Vitesse Observation Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Challenge ton cerveau avec un jeu fun mettant ta réflexion, ta mémoire et ta rapidité à l'épreuve ! Affronte les autres joueurs dans 8 types de challenge qui stimuleront l'ensemble de tes capacités cérébrales : épreuves tactiles, doublons, suites logiques, labyrinthes, tests couleurs... Note de contenu : - 74 cartes Epreuves
- 6 cartes Challenge tactile
- 10 cartes tactiles en relief
- 6 cerveaux-puzzle (24 pièces)
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003799 Dixit / Jean-Louis Roubira
Titre : Dixit Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur Editeur : Poitiers [France] : Libellud Importance : 84 cartes - 36 cartons - 6 pions - 1 plateau intégré - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3760032260076 Note générale : 30 min - à partir de 8 ans - 3 à 6 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Retenez votre souffle ! Les cartes Images sont révélées. Elles sont liées par un mystérieux indice. Attention : une seule des images en est la clé ! Pour la retrouver, laissez-vous guider par votre intuition, mais évitez les pièges tendus par vos adversaires !
Dixit est un jeu surprenant et amusant qui enchantera vos soirées, aussi bien en famille qu'entre amis.Note de contenu : - 84 cartes
- 36 cartes "vote"
- 6 pions "lapin" en bois
- 1 plateau intégré
- 1 règle du jeuDixit [Jeux pédagogiques] / Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur . - Poitiers (France) : Libellud, [s.d.] . - 84 cartes - 36 cartons - 6 pions - 1 plateau intégré - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3760032260076
30 min - à partir de 8 ans - 3 à 6 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Retenez votre souffle ! Les cartes Images sont révélées. Elles sont liées par un mystérieux indice. Attention : une seule des images en est la clé ! Pour la retrouver, laissez-vous guider par votre intuition, mais évitez les pièges tendus par vos adversaires !
Dixit est un jeu surprenant et amusant qui enchantera vos soirées, aussi bien en famille qu'entre amis.Note de contenu : - 84 cartes
- 36 cartes "vote"
- 6 pions "lapin" en bois
- 1 plateau intégré
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Disponible SR2003831