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339.13 : Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339 Relations économiques internationales. Economie mondiale. Commerce
339.137(4) Concurrence en Europe
339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.138 (05) Marketing (périodique)
339.14 Rotation des biens. Gestion des stocks (339. Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.174 Foires commerciales, économiques (parfois appelées expositions)
339.187 Vente. Commerce
339.187.6 Autres formes d'accords commercial (location, leasing, etc)l
339.19 Formes illégales de commerce. Marché noir. Contrebande
339.37 Commerce de détail
339.5 Commerce extérieur. Commerce international
339.5 (05) Commerce extérieur. Commerce international (périodique)
339.5 (493WAL) Commerce extérieur. Commerce international (Wallonie)
339.56 Relations commerciales entre pays
339.564 Export
339.7 Finances internationales
339.9 Economie internationale. Relations économiques internationales. Economie mondiale
339.92 Coopération économique internationale
339.92 (004.085.5) Coopération internationale (DVD)
339.92 (05) Coopération internationale (périodique)
339.923 Economie internationale. Union économique
339.96 Aide au développement comme forme de coopération économique internationale
339Comme.138 (004) 339.138 (004)
339.137(4) Concurrence en Europe
339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.138 (05) Marketing (périodique)
339.14 Rotation des biens. Gestion des stocks (339. Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.174 Foires commerciales, économiques (parfois appelées expositions)
339.187 Vente. Commerce
339.187.6 Autres formes d'accords commercial (location, leasing, etc)l
339.19 Formes illégales de commerce. Marché noir. Contrebande
339.37 Commerce de détail
339.5 Commerce extérieur. Commerce international
339.5 (05) Commerce extérieur. Commerce international (périodique)
339.5 (493WAL) Commerce extérieur. Commerce international (Wallonie)
339.56 Relations commerciales entre pays
339.564 Export
339.7 Finances internationales
339.9 Economie internationale. Relations économiques internationales. Economie mondiale
339.92 Coopération économique internationale
339.92 (004.085.5) Coopération internationale (DVD)
339.92 (05) Coopération internationale (périodique)
339.923 Economie internationale. Union économique
339.96 Aide au développement comme forme de coopération économique internationale
339Comme.138 (004) 339.138 (004)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 339.13
Faire une suggestion Affiner la recherche1903 - Du 24 novembre au 7 décembre 2011 - L'export en 10 étapes. 2è édition 2012. Guide à l'usage des nouveaux exportateurs (Bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries) / Christine Gilguy
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries
Titre : 1903 - Du 24 novembre au 7 décembre 2011 - L'export en 10 étapes. 2è édition 2012. Guide à l'usage des nouveaux exportateurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Gilguy, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Importance : Langues : Français (fre) Mots-clés : Exportation Exportateurs Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Note de contenu : Voir le sommaire en annexe [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries
1903 - Du 24 novembre au 7 décembre 2011 - L'export en 10 étapes. 2è édition 2012. Guide à l'usage des nouveaux exportateurs [Livres, articles, périodiques] / Christine Gilguy, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Exportation Exportateurs Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Note de contenu : Voir le sommaire en annexe Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 REVUE MOC HS 2011 Revues Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5235 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF L'analyse d'un marché / Véronique Boulocher
Titre : L'analyse d'un marché Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Boulocher, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2009 Importance : 225 p. Présentation : illustrations Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7785-3 Prix : 21 € Note générale : Bibliograhie. Index. Mots-clés : Analyses de marché Etudes de marché Prospection commerciale Etudes marketing Marché, Etudes de Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ce dernier permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en œuvre ?
Cet ouvrage répond à ces interrogations managériales fondamentales en proposant une démarche d'analyse de marché construite. Il présente l'analyse complète d'un marché (les eaux embouteillées), ainsi que de très nombreux exemples illustrant l'ensemble des variables à prendre en considération.
Conçu dans l'optique du gestionnaire d'entreprise, il a la double volonté d'offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l'analyste marketing et des acquis solides et rigoureux en la matière.
Il s'adresse aux professionnels, soucieux de réfléchir sur leurs pratiques, et aux étudiants des universités et des écoles de commerce qui souhaitent disposer d'un outil complet pour faire l'apprentissage de ce type d'analyse.Note de contenu : Sommaire
LE MARCHE : CLE DE VOUTE DE LA DEMARCHE MARKETING
LA DEFINITION D'UN MARCHE
L'ANALYSE D'UN MARCHE UN SENS ETROIT : TAILLE, STRUCTURE ET TENDANCE
L'ANALYSE D'UN MARCHE AU SENS LARGE : LES DIFFERENTS ACTEURS
LE DIAGNOSTIC DE MARCHE
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2006
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2009L'analyse d'un marché [Livres, articles, périodiques] / Véronique Boulocher, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur . - 3ème édition . - Paris : Vuibert, 2009 . - 225 p. : illustrations ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7117-7785-3 : 21 €
Bibliograhie. Index.
Mots-clés : Analyses de marché Etudes de marché Prospection commerciale Etudes marketing Marché, Etudes de Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ce dernier permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en œuvre ?
Cet ouvrage répond à ces interrogations managériales fondamentales en proposant une démarche d'analyse de marché construite. Il présente l'analyse complète d'un marché (les eaux embouteillées), ainsi que de très nombreux exemples illustrant l'ensemble des variables à prendre en considération.
Conçu dans l'optique du gestionnaire d'entreprise, il a la double volonté d'offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l'analyste marketing et des acquis solides et rigoureux en la matière.
Il s'adresse aux professionnels, soucieux de réfléchir sur leurs pratiques, et aux étudiants des universités et des écoles de commerce qui souhaitent disposer d'un outil complet pour faire l'apprentissage de ce type d'analyse.Note de contenu : Sommaire
LE MARCHE : CLE DE VOUTE DE LA DEMARCHE MARKETING
LA DEFINITION D'UN MARCHE
L'ANALYSE D'UN MARCHE UN SENS ETROIT : TAILLE, STRUCTURE ET TENDANCE
L'ANALYSE D'UN MARCHE AU SENS LARGE : LES DIFFERENTS ACTEURS
LE DIAGNOSTIC DE MARCHE
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2006
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2009Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0864 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0866
Titre : Analyse de marché. De la définition au diagnostic Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Boulocher, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur Mention d'édition : 4e édition [revue, augmentée et actualisée] Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2013 Importance : 303 p. Présentation : cartes, graphiques, figures, tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01379-5 Prix : 30 € Note générale : Ce livre est utilisé comme support de cours en Baccalauréat Marketing (HELMo Campus Guillemins) Mots-clés : Analyses de marché Études marketing Marché, Études de Prospection commerciale Etudes de marché Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ces derniers permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre ? Etayé par un grand nombre d'exemples actualisés, cet ouvrage répond à ces interrogations managériales fondamentales, en proposant une démarche d'analyse de marché construite qui prend en compte l'ensemble des variables nécessaires.
Un chapitre inédit présente cinq études de cas réelles, visant à illustrer l'intérêt pour les entreprises à mener rigoureusement l'analyse de leurs marchés pour guider les décisions. Conçu dans l'optique du gestionnaire d'entreprise, cet ouvrage vise à la fois à offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l'analyste marketing et des acquis solides et rigoureux en la matière.Analyse de marché. De la définition au diagnostic [Livres, articles, périodiques] / Véronique Boulocher, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur . - 4e édition [revue, augmentée et actualisée] . - Paris : Vuibert, 2013 . - 303 p. : cartes, graphiques, figures, tableaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-311-01379-5 : 30 €
Ce livre est utilisé comme support de cours en Baccalauréat Marketing (HELMo Campus Guillemins)
Mots-clés : Analyses de marché Études marketing Marché, Études de Prospection commerciale Etudes de marché Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ces derniers permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre ? Etayé par un grand nombre d'exemples actualisés, cet ouvrage répond à ces interrogations managériales fondamentales, en proposant une démarche d'analyse de marché construite qui prend en compte l'ensemble des variables nécessaires.
Un chapitre inédit présente cinq études de cas réelles, visant à illustrer l'intérêt pour les entreprises à mener rigoureusement l'analyse de leurs marchés pour guider les décisions. Conçu dans l'optique du gestionnaire d'entreprise, cet ouvrage vise à la fois à offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l'analyste marketing et des acquis solides et rigoureux en la matière.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG0858 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG0859 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG0860 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG0861 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG0862 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Exclu du prêt CG0857 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4445 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF L'art et son marché / Anne-Sophie Radermecker
Titre : L'art et son marché Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Sophie Radermecker ; Sybille du Roy de Blicquy Editeur : Bruxelles : CRISP Année de publication : 2018 Collection : Les dossiers du CRISP num. 89 Importance : 153 p. Présentation : graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87075-187-9 Prix : 7,50€ Note générale : Glossaire. Bibliographie. Webographie Mots-clés : Marché de l'art -- Belgique Art -- Achat et vente Art -- Commercialisation Art -- Marché Art -- Marketing Art -- Vente et achat Commerce de l'art Marché de l'art Marketing de l'art Objets d'art -- Commerce Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Ce Dossier présente les principaux protagonistes du marché, privés et publics, et les interactions qui s'établissent entre eux. Sont examinés tour à tour l'offre du marché de l'art sous l'angle de l'artiste et de l'oeuvre, les différents intermédiaires qui interviennent entre l'offre et la demande, et la demande elle-même. Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe. L'art et son marché [Livres, articles, périodiques] / Anne-Sophie Radermecker ; Sybille du Roy de Blicquy . - Bruxelles : CRISP, 2018 . - 153 p. : graphiques. - (Les dossiers du CRISP; 89) .
ISBN : 978-2-87075-187-9 : 7,50€
Glossaire. Bibliographie. Webographie
Mots-clés : Marché de l'art -- Belgique Art -- Achat et vente Art -- Commercialisation Art -- Marché Art -- Marketing Art -- Vente et achat Commerce de l'art Marché de l'art Marketing de l'art Objets d'art -- Commerce Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Ce Dossier présente les principaux protagonistes du marché, privés et publics, et les interactions qui s'établissent entre eux. Sont examinés tour à tour l'offre du marché de l'art sous l'angle de l'artiste et de l'oeuvre, les différents intermédiaires qui interviennent entre l'offre et la demande, et la demande elle-même. Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe. Réservation
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Intérêt du livreAdobe Acrobat PDF
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Atlas du commerce en Wallonie. Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs / Guénaël Devillet
Titre : Atlas du commerce en Wallonie. Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Guénaël Devillet ; Mathieu Jaspard ; Juan Vazquez Parras Editeur : Liège : Presses universitaires de Liège Année de publication : 2014 Importance : 108 p. Présentation : cartes et photographies en couleurs Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-037-8 Note générale : Bibliographie. 51 figures (graphiques) et 36 planches (cartes géographiques) Mots-clés : Magasins -- Localisation Commerce de détail -- Localisation Wallonie -- Implantations commerciales Urbanisme commercial wallon -- Comportement des consommateurs Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : L'ouvrage présente les dynamiques et l'état du commerce de détail en Wallonie grâce à une analyse croisée de l'offre commerciale et des comportements spatiaux des consommateurs wallons.
La plupart des représentations sont cartographiques et basées sur des données spatiales inédites et homogènes sur l'ensemble du territoire.
Le commerce de détail est d'abord analysé comme une fonction induite. Les commerces se regroupent le plus souvent aux noeuds du territoire et induisent des effets de polarisation. En interagissant avec les concurrents et selon les spécificités de chacun, ils montrent des déploiements en réseaux, un dynamisme différencié et des effets particuliers.
Le paysage commercial wallon est ensuite appréhendé en comparant les communes à travers des indicateurs traitant aussi bien de l'offre commerciale, comme la répartition de l'activité, ses tendances et évolutions, que de la demande, avec un focus sur la mobilité des chalands.
Une nouvelle structuration du territoire est alors proposée grâce à la détermination de bassins de consommation pour différents types d'achat.
Enfin, les principales agglomérations commerciales sont abordées afin de détailler les particularités sous régionales.
L'Atlas du commerce en Wallonie constitue ainsi une référence en matière de localisation du commerce de détail et un outil de communication entre les différents acteurs du commerce agissant sur le territoire wallon. Il permet aussi à chaque consommateur de mettre en perspective ses propres comportements d'achat.Atlas du commerce en Wallonie. Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs [Livres, articles, périodiques] / Guénaël Devillet ; Mathieu Jaspard ; Juan Vazquez Parras . - Liège : Presses universitaires de Liège, 2014 . - 108 p. : cartes et photographies en couleurs ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87562-037-8
Bibliographie. 51 figures (graphiques) et 36 planches (cartes géographiques)
Mots-clés : Magasins -- Localisation Commerce de détail -- Localisation Wallonie -- Implantations commerciales Urbanisme commercial wallon -- Comportement des consommateurs Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : L'ouvrage présente les dynamiques et l'état du commerce de détail en Wallonie grâce à une analyse croisée de l'offre commerciale et des comportements spatiaux des consommateurs wallons.
La plupart des représentations sont cartographiques et basées sur des données spatiales inédites et homogènes sur l'ensemble du territoire.
Le commerce de détail est d'abord analysé comme une fonction induite. Les commerces se regroupent le plus souvent aux noeuds du territoire et induisent des effets de polarisation. En interagissant avec les concurrents et selon les spécificités de chacun, ils montrent des déploiements en réseaux, un dynamisme différencié et des effets particuliers.
Le paysage commercial wallon est ensuite appréhendé en comparant les communes à travers des indicateurs traitant aussi bien de l'offre commerciale, comme la répartition de l'activité, ses tendances et évolutions, que de la demande, avec un focus sur la mobilité des chalands.
Une nouvelle structuration du territoire est alors proposée grâce à la détermination de bassins de consommation pour différents types d'achat.
Enfin, les principales agglomérations commerciales sont abordées afin de détailler les particularités sous régionales.
L'Atlas du commerce en Wallonie constitue ainsi une référence en matière de localisation du commerce de détail et un outil de communication entre les différents acteurs du commerce agissant sur le territoire wallon. Il permet aussi à chaque consommateur de mettre en perspective ses propres comportements d'achat.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .1 DEV Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1363 L'envol des entreprises en Afrique / Acha Leke ; Mutsa Chironga ; Georges Desvaux
PermalinkÉtudes de marchés. Méthodes et outils / Marc Vandercammen
PermalinkGagner de nouveaux clients. La prospection efficace / Frédéric Vendeuvre
PermalinkLa méthode des cas. Application à la recherche en gestion / Martine Hlady Rispal
Permalink- Volume 24. Numéro 1 - La philosophie économique en Chine (Bulletin de Revue de philosophie économique)
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