A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
371.822 0944
























































































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.822 0944



L'école apprend-elle l'égalité des sexes ? / Isabelle Collet
Titre : L'école apprend-elle l'égalité des sexes ? : pour combattre les inégalités à l'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Collet (1969-....), Auteur Editeur : [Paris] : Belin Année de publication : 2016 Collection : Égale à égal (Paris), ISSN 2273-788X Importance : 1 vol. (79 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-9595-7 Prix : 6,50 EUR Note générale : Webliogr. p. 73-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : Différences entre sexes en éducation France 1990-2020 Sexisme en éducation Index. décimale : 371.822 0944 Résumé : Une réponse argumentée à la polémique sur la "théorie du genre" et les ABCD de l'égalité
L'école est mixte en France. Mais la mixité est loin d'être garante de l'égalité. Des filles plus discrètes en classe et des garçons qui souvent monopolisent la parole. Les premières ont les meilleurs résultats quand les seconds sont à la traîne. Une orientation scolaire qui dirige les filles vers les filières générales les moins prestigieuses et les secteurs les moins rémunérateurs. Quels sont ces mécanismes qui continuent à reproduire les inégalités entre les sexes ? Comment en finir avec les stéréotypes ? Et comment enseigner l'égalité ?L'école apprend-elle l'égalité des sexes ? : pour combattre les inégalités à l'école [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Collet (1969-....), Auteur . - [Paris] : Belin, 2016 . - 1 vol. (79 p.) ; 19 cm. - (Égale à égal (Paris), ISSN 2273-788X) .
ISBN : 978-2-7011-9595-7 : 6,50 EUR
Webliogr. p. 73-74
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Différences entre sexes en éducation France 1990-2020 Sexisme en éducation Index. décimale : 371.822 0944 Résumé : Une réponse argumentée à la polémique sur la "théorie du genre" et les ABCD de l'égalité
L'école est mixte en France. Mais la mixité est loin d'être garante de l'égalité. Des filles plus discrètes en classe et des garçons qui souvent monopolisent la parole. Les premières ont les meilleurs résultats quand les seconds sont à la traîne. Une orientation scolaire qui dirige les filles vers les filières générales les moins prestigieuses et les secteurs les moins rémunérateurs. Quels sont ces mécanismes qui continuent à reproduire les inégalités entre les sexes ? Comment en finir avec les stéréotypes ? Et comment enseigner l'égalité ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 308.5/COL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9546